Lina était allongée dans le lit de l'hôpital, dans le service gynécologique, perfusée mais surtout épuisée d'attendre la visite du médecin. Mathieu était resté silencieux depuis leur départ en ambulance. Incapable de verbaliser autre chose que son inquiétude, il préférait ne pas en rajouter. La brune ne perdait plus de sang mais les vêtements installés en face de lui lui rappelait la quantité qu'elle avait soudainement perdu. Il attrapa sa main sous les draps avant de se concentrer sur son visage. Elle semblait apaisée grâce aux anti douleurs mais ses traits restaient tirés par les événements.
« Comment tu te sens ? » Elle ouvrit les yeux pour le regarder et il craqua, déballant ses pensées pour ne pas les pleurer. « Putain, on était en train de se prendre la tête alors que ça n'allait pas. J'ai rien vu. Pourtant, ça fait un moment que tu te plains de ton ventre... même quand t'as tes règles... merde.. même récemment mais t'as pris l'avion pour venir me voir... »
« C'est sûrement rien. »
Il secoua la tête. « Tu vois, c'est toi qu'essaye de relativiser là. » Elle pouffa légèrement avant de pousser son épaule.
Elle n'eut le temps de s'excuser que le médecin entrait. Elle se redressa dans son lit en le voyant arriver, appréhendant déjà les examens. Il les salua rapidement tout en continuant la lecture du dossier de la brune qui croisa ses jambes tout en rougissant. Finalement, elle préféra baisser le regard pour triturer ses doigts, ne supportant pas l'environnement. Mathieu, à l'inverse, le fixait, espérant pouvoir y lire le diagnostic sur son front. Toutefois, il était impassible.
« C'est la première fois que ça arrive ? » Lina acquiesça, les lèvres pincées. « Et vous avez fait aucun suivi après votre hospitalisation ? » Elle secoua la tête. « Et vous êtes active sexuellement ? » Son rougissement fut suffisant pour réponse. « C'est pas très sérieux de ne pas avoir eu de suivi, surtout après ce qu'il vous est arrivé. » Il ferma le dossier avant de se rapprocher. Lina aurait aimé lui dire qu'elle n'avait pas pris de rendez-vous car elle était dorénavant pétrifiée par ces examens. « Soulevez la blouse que je regarde un peu ce qui se passe. » Elle le fit alors et il ne tarda pas à palper son abdomen. Lorsqu'il descendit légèrement sa protection, elle ferma les yeux, contrariée. « On va juste faire une écho abdo. » Il attrapa le matériel à côté de lui.
« Pas plus, hein ? »
« Pour le moment, non. Je n'ai pas envie de rendre plus traumatique l'examen, surtout si vous êtes douloureuse.. mais vous pourrez pas toujours éviter. Dès que vous rentrez chez vous, vous prenez un suivi chez un gynécologue. »
« Oui. »
« Vous souhaitez des enfants ? »
« P...pas pour le moment. Pourquoi ? Quelque chose ne va pas ? » Mathieu serra la mâchoire, fixant le visage de Lina tout en espérant se réveiller de ce cauchemar.
« Quand on subit beaucoup des traumatismes... de violences sexuelles... on peut ensuite, déclencher des pathologies. » Il retira le matériel et tendit à Lina du papier pour qu'elle s'essuie. « J'vois de nouvelles lésions utérines et des kystes ovariens qui peuvent diminuer les chances d'avoir un enfant. » Seule une onomatopée sortit de la bouche de la brune. Elle descendit sa blouse et replia le drap sur elle. « Les victimes développent une mémoire traumatique. Elle fait revivre encore et encore les violences subies et provoque un état de stress extrême. Le corps réagit alors comme s'il se faisait agresser. Mais il se défend pour rien, se fatigue... et fait des bêtises... comme des lésions ou des kystes. » Le médecin retira ses gants avant de s'approcher de la porte. « Mais, ce n'est pas dangereux pour vous. Si les saignements sont plus fréquents, on pourra toujours vous opérer et vous retirer l'utérus. Vous pouvez vous rhabiller, je fais le courrier et vous pourrez sortir. »
Elle acquiesça seulement avant de quitter le lit. Elle retira sa blouse médicale pour enfiler son t-shirt. Lorsqu'elle attrapa son jeans, elle ferma les yeux pour le mettre, ne supportant aucunement la tache de sang entre ses cuisses. Celle-ci lui rappelait non seulement ses douleurs mais surtout, et dorénavant, elle se moquait d'elle et de ses rêves maternelles ouvertement. Mathieu retira son propre pull pour lui donner afin qu'elle se camoufle au mieux et elle le remercia par un léger sourire. Il essaya de profiter de ce premier contact pour lui dire quelques mots mais elle secoua la tête.
« C'est pas nécessaire d'en discuter. Pas maintenant. S'il te plaît. »
« Pourquoi ? »
« Parce que ça me regarde, moi, personne d'autres. Alors si je veux pas en parler, je n'en parle pas. »
« Je sais que c'est ton corps... mais... »
« Non, non, j'ai pas envie de me disputer et dire des choses que je vais regretter. » Il acquiesça, les lèvres pincées pour se retenir d'insister. « J'ai suffisamment abusé avec ma mauvaise humeur et ma mauvaise foi pour ce soir. » Elle embrassa sa joue furtivement. « Est-ce que tu veux bien appeler un taxi, qu'on puisse rentrer ? Je te rejoins dehors, je vais chercher le courrier. »
Il acquiesça, sachant très bien que ce n'était pas qu'une simple proposition. Il s'éclipsa alors à toute vitesse jusqu'au parking, appréciant finalement de prendre l'air seul. Toutefois, il eut seulement le temps de commander un retour à l'hôtel avant de craquer, se mettant à pleurer à chaudes larmes, s'étouffant presque tant les sanglots étaient nombreux. Il s'alluma une cigarette tout en espérant que la nicotine calme ses nerfs avant qu'elle n'arrive.
Il lui était hors de question qu'elle le voit dans cet état alors qu'il avait crié maintes et maintes fois son refus d'être père. Toutefois, lorsque le médecin avait annoncé les problèmes de fertilité de Lina, il avait senti son cœur se déchirer, la vue de la brune avec Enzo courant sur la plage corse s'imposant dans sa tête.
« J'suis là. » Lina le poussa de son épaule et il frotta son visage pour éliminer ses larmes. « J'ai pas pensé qu'il faisait froid dehors et t'es en t-shirt. » Elle passa une main vigoureusement contre son bras pour le réchauffer. « Désolée. »
« C'est rien, tu sais que j'suis toujours bouillant. » Elle ria légèrement et ce fut assez pour que Mathieu sente son cœur se gonfler.
« Il arrive bientôt ce taxi ? Je rêve de m'allonger. »
A ses mots, il regarda son téléphone pour avoir des nouvelles. Seulement, il n'avait qu'un message. « La sécurité a fait le tour et a regardé les caméras, c'était Lisko qui est entré. Je crois que la fièvre et la douleur ont eu raison de ton jugement. »
« Oh. » Elle se pinça les lèvres. « Tant mieux. » Elle se tourna complètement vers lui pour le regarder dans les yeux et il fronça les sourcils, tant pour cacher son dernier larmoiement que parce qu'il était confus de son geste soudain.
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Merci d'avoir vérifié et je suis désolée pour la scène... que ce soit ma mauvaise fois à la coulée de sang... une vrai drama. »
« Lin... »
« ... On va vite se reposer pour que tu sois en forme demain. »
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanfictionTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...