Inès servit une coupe de champagne à Lina tandis que celle-ci se regardait dans le miroir de sa chambre. Elle plissait sa robe anxieusement tout en cherchant le moindre défaut. Elle voulait être parfaite pour cet événement parce qu'elle l'avait tant attendu qu'il se devait d'être merveilleux. Pourtant, peu importe si sa tenue se salissait par le sable ou que le vent la décoiffait, tout serait édénique puisque l'amour régnait en roi. Elle quitta finalement son reflet pour attraper son verre mais dut se retenir d'en boire une gorgée puisque sa meilleure amie leva le sien.
« J'veux faire un toast. » Elle inclina la tête, les yeux brillants de larmes alors qu'elle ne s'était pas encore exprimée. « J'suis pas très douée pour les discours et c'est pour ça que je préfère le faire maintenant qu'on est toutes les quatre. Je suis fière de toi, je suis fière de qui tu es mais surtout d'être ton amie. Tu es une personne courageuse et sincère. Je t'ai rencontré grâce à Mathieu et si j'avais dû parier un jour sur son futur, je n'aurai pas mis un centime. Mais quand il t'a rencontrée, j'ai pu voir une étincelle naître dans ses yeux et j'ai su qu'il s'en sortirait grâce à toi. Il n'y avait que toi qui pouvait faire ça et je suis heureuse qu'il t'ait. Je suis heureuse de t'avoir, aussi, dans ma vie. » Lina secoua sa main devant son visage pour sécher ses larmes avant qu'elle ne glisse sur ses joues. « Et je suis surtout heureuse que cette journée arrive enfin et que tu puisses te marier avec ton âme sœur, en présence de vos proches mais surtout en présence de votre fille. » Marjorie, Inès et Lina rapprochèrent leurs verres. « A toi, à ton futur qui sera merveilleux. »
Elles burent une gorgée à l'unisson. « Je t'adore. » Elles s'enlacèrent ensuite tout en riant pour ne pas pleurer. « Merci d'être là pour moi pour ce jour spécial. »
« Avec plaisir. »
Lina s'éloigna pour retrouver son calme et s'approcha plutôt de Saskia qui dormait tranquillement, inconsciente que ses deux parents allaient solidifier leur amour sur la plage, à quelques pas de la maison. Elle embrassa son front, replaça son petit mouflon qu'elle tenait fermement, avant d'attraper son téléphone. Mathieu lui avait envoyé un message pour lui demander comme elle se sentait. Lui, était anxieux, non pas parce qu'il avait peur qu'elle dise non mais parce qu'il avait peur qu'elle s'angoisse. Lina lui envoya une photo de leur fille avant de lui écrire quelques mots doux pour le rassurer.
La grand-mère Pruski rentra dans la chambre après avoir toqué et la brune la rejoignit immédiatement pour l'enlacer.« Ça va mamie ? »
« C'est à moi de demander ça. » Elle embrassa sa joue furtivement de peur de gâcher son maquillage. « Comment vas-tu ? »
« Ça va. Je suis pressée de voir Mathieu. »
« Je suis heureuse que tu fasses officiellement partie de la famille Pruski. Depuis que je t'ai rencontrée, tu n'as été que bonheur et ondes positives pour Mathieu. » Elle savait que ce n'était pas totalement vrai. Ils étaient passés par des bas des plus terribles. Toutefois, tout ce qui ressortait à l'heure actuelle, était le positif, les bons souvenirs et les bons sentiments. « Je me souviendrai toujours de ce soir-là, quand tu es arrivée à la maison en pleure et que j'ai pris soin de toi. Mais, ce que je me souviendrai le plus, c'est la manière dont tu t'es relevée. »
« Merci mamie. Je suis fière de faire partie de cette famille et je suis heureuse d'être venue te voir. Tu m'as offert toute ta confiance et tu as gardé mon secret, et je t'en remercierai jamais assez. »
« Tu es comme ma petite fille, ne l'oublie pas. Mais je suis venue car Mathieu est prêt. Il attend le feu vert pour rejoindre la plage. » Lina sentit son palpitant s'affoler dans sa cage thoracique. « Il m'a envoyé pour m'assurer que tu allais bien, il sait que tu n'aimes pas être le centre d'attention. Et tu le connais, il est dans tous ses états quand t'es pas à côté de lui. »
« Je suis prête. »
« Je vais lui dire. » La grand mère s'éloigna tout en lui envoyant un baiser. « On t'attend tous sur la plage. Mesdemoiselles, vous venez ? »
Inès prit Saskia dans ses bras avant de saluer une dernière fois Lina. Marjorie suivit le mouvement et en quelques secondes, la brune se retrouva seule. Elle en profita pour se regarder une nouvelle fois dans le miroir. Elle vérifia, encore, que son maquillage n'avait pas coulé, qu'aucune mèche était rebelle, que sa robe n'avait pas de mauvais plis.
Mais tout était parfait.Alors, elle avança seule vers la plage. Elle avait décidé de ne pas le rejoindre accompagnée parce qu'avant lui, elle avait été seule. Elle était indépendante et n'avait besoin de personne pour rejoindre son futur. Elle s'arrêta sur la terrasse pour y voir la cérémonie. C'était un petit comité présent, quelques uns de la famille Pruski et quelques amis en commun de Mathieu et Lina. Ils étaient tous assis en direction de la mer mais surtout d'une arche en fleurs. Elle se pinça les lèvres pour retenir son menton tremblant lorsque ses yeux tombèrent sur lui. Il était habillé d'un costume gris et se dandinait sur les jambes anxieusement. Il se frottait les mains tout en regardant sans arrêt le bout de l'allée parsemée de pétales.
Elle inspira pour se donner du courage avant de descendre les dernières marches pour rejoindre la cérémonie. Encore cachée de la vue de tous, elle chercha du regard sa fille et ne fut pas surprise de la voir assise dans les bras de son grand père, un petit chapeau pour la protéger du soleil corse. En voyant ses petites mains bouger dans tous les sens, elle ne put retenir un sourire. Saskia grandissait à vue d'oeil et Lina ne se lassait pas de ce spectacle. De plus, le père de Mathieu semblait tout faire pour rattraper ses mauvais pas et Lina n'en était qu'heureuse.
Enfin, elle passa un pas sur l'allée et tout le monde se retourna. Son futur époux leva la tête en entendant le mouvement de ses proches. Ses yeux ne tardèrent pas à tomber sur Lina. Il n'eut le temps de reprendre son souffle que sa cage thoracique fut prise de soubresaut. Toutefois, malgré l'émotion, il ne la quitta pas d'une seconde de peur que ce paradis s'efface. Il laissa alors ses larmes s'échouer sur ses jours rasées, sans une once de honte, seulement comblé de voir la femme de sa vie s'avancer vers lui. Antoine posa une main de soutien sur son épaule tout en souriant.
Lorsqu'elle arriva à proximité, il put voir ses larmes à elle aussi. Elle s'arrêta devant lui après avoir donné son bouquet à Inès qui prit le temps d'embrasser sa joue. Mathieu ne put retenir un geste vers Lina, essuyant de son pouce ses joue et se moquant des protocoles. Il se retenait déjà de ne pas l'embrasser alors la toucher était clairement impossible. Sa tendresse fit rire les invités qui étaient tous pris par l'émotion.
« T'es magnifique. »
« Mais toi bien plus. » Il secoua la tête, c'était impossible selon lui, pas lorsqu'elle portait une robe blanche, pas lorsqu'elle lui accordait la confiance d'une vie.
« Marions nous. »
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanfictionTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...