58

731 32 22
                                    

À peine Mathieu avait-il répondu au gardien résidentiel qu'il s'était posté devant sa porte d'entrée. Saskia était dans les bras de Lina, inconsciente de ce qui se tramait à l'extérieur, essayant seulement de digérer le lait de sa mère. Lorsqu'il se retourna pour regarder les deux femmes, il ne cacha pas son sourire malgré son angoisse. Sa famille devait arriver mais son père avait décidé de joindre la partie, ce qui n'était pas prévu. A l'entente de son nom à l'interphone, il était devenu blême comme si son passé venait d'encercler son cou violemment.

« On peut toujours faire comme si on était pas là. »

La brune secoua la tête tout en approchant pour poser sa main dans son dos dans un geste réconfortant. « Tu viens de répondre au gardien et tu as accepté qu'ils entrent. C'est pas très crédible. » Il haussa les épaules. S'ils n'ouvraient pas, ils finiraient bien par partir. « Dois-je te rappeler que t'es un adulte ? Fiancé, bientôt marié ? Père ? »

« Ça ne change rien au fait que je n'ai aucune envie de faire face à certaines... responsabilités. » Il sursauta en entendant la sonnette. « Fais chier, putain. Qu'est-ce qu'il vient foutre ici ? »

Lina préféra se taire et ouvrit la porte de sa main libre. Lui, recula d'un pas comme s'il allait prendre un coup. Toutefois, il fut seulement happé par Enzo qui avait bien trop grandi. Sa grand-mère, elle, s'était dirigée directement vers la maman et sa fille, complimentant cette dernière tant elle était adorable. Le père de Mathieu était resté en retrait, attendant que quelqu'un fasse un pas vers lui puisqu'il ne se sentait pas à sa place. Alors, c'est ce que fit la brune qui s'approcha de lui pour lui montrer Saskia. Un sourire timide se dessina sur ses lèvres alors que le nouveau né baillait à bouche bée.

« Elle vient juste de téter. Elle va pas tarder à s'endormir. » Mathieu s'approcha discrètement et salua son père d'une main serrée. « Il suffit de lui caresser ses petits cheveux dans sa nuque pour qu'elle s'endorme, comme son papa. » Il acquiesça seulement tout en piquant un fard, n'ayant aucunement connaissance de cette habitude de son propre fils. « Je vais l'allonger, je reviens. »

« Besoin d'aide ? »

« Ça va aller, Mat, sers plutôt un verre à tout le monde. J'arrive dans cinq minutes. »

Elle se refusa de le regarder avant de s'éclipser, certain qu'elle craquerait et trouverait une excuse pour qu'il la rejoigne. En conséquence, il les invita à s'asseoir dans le salon puis prit la fuite dans la cuisine pour préparer des cafés à la demande collective. De ses mains moites, il se débattit avec la cafetière jusqu'à ce qu'elle le rejoigne. Elle embrassa chastement sa mâchoire avant de prendre sa place. Il resta là, cherchant dans la brune un moyen d'affronter les prochains jours. Elle eut le temps de terminer qu'il ne l'avait toujours pas quittée des yeux alors elle déposa ses lèvres de nouveau contre sa peau.

« Tu prends le plateau ? » Il hocha la tête. « Ça va aller, je t'assure. On va se créer un mot clé... » Il fronça les sourcils, confus. « Si t'as besoin d'une issue de sortie... tu diras le mot... tourtière. »

« Tour quoi..? Lina, il faut que je puisse l'utiliser dans une phrase, discrètement, comment veux tu que je cale tour-je-ne-sais-quoi dans une phrase ? »

Elle ne put se retenir de rire. « D'accord... alors le mot... ça sera... tête. »

« Quoi ? Tête ? »

« J'suis pas inspirée et ta tête est devant moi. » Elle haussa les épaules tout en se dirigeant vers le salon où on les attendait. « Oublie pas le café, bébé. »

Il jura entre ses dents, cherchant déjà des phrases où il pouvait inclure son mot d'urgence tout en se dirigeant avec le plateau. Il le posa sur la table basse avant d'inviter tout le monde à se servir, précisant à Enzo où était le chocolat chaud. Il attendit que Lina s'installe pour se mettre à ses côtés. Il avait l'impression d'être un enfant qui cherchait son soutien émotionnel. Mais, s'il avait été honnête, c'était complètement le cas, parce qu'il avait l'impression que son père n'était pas là pour les bonnes raisons. Effectivement, son regard était fuyant et ses mains étaient tremblantes. Il ne sentait pas l'alcool, il s'en était assuré en le saluant, pourtant, il avait l'air ailleurs comme s'il cachait quelque chose. Et, Mathieu le connaissait suffisamment pour savoir que ce n'était pas innocent.

Pour s'en assurer, il n'y avait qu'une chose à faire, être seul avec lui.

« Papa ? » Il eut envie de grimacer en s'entendant. « Tu veux que je te fasse visiter ? » Il vit de son coin d'œil Lina froncer les sourcils, confuse qu'il veuille être seul avec lui alors qu'il y a quelques minutes, il ne voulait pas lui ouvrir la porte. « Vu que c'est la première fois que tu viens. »

« Avec plaisir. » Ils se levèrent alors mais la brune attrapa son bras.

« Tu peux vérifier que Saskia dort bien avant ? »

Il acquiesça et se dirigea vers la nurserie. Leur fille dormait tranquillement. Toutefois, il prit le risque de passer son pouce sur son front avant de sortir, lui promettant de la protéger.
Son père l'attendait à la porte, toujours aussi étrange. Mathieu l'invita à rejoindre l'extérieur, non seulement parce qu'il ne voulait pas lui montrer son intimité mais surtout parce qu'il avait besoin de fumer et de profiter de la vue pour se détendre. Il tendit une cigarette à son père tout en lui montrant les alentours, le salon d'été, la piscine mais surtout la nature, les pins, la mer, la montagne.

« C'est notre vue préférée avec Lina. C'est pour ça que je voulais cette maison. » Il pointa du doigt leur chambre plus haut. « C'est notre chambre ici. »

« C'est pas mal, effectivement. Ça a dû coûter cher. »

« C'est un bon investissement. Puis, on va vivre ici des années, peut-être toute notre vie alors j'voulais quelque chose de bien pour ma famille. » Il haussa les épaules, se rendant compte qu'il se défendait sur ses propres dépenses. Son père acquiesça tout en regardant la maison de haut en bas et Mathieu eut l'impression d'être sous jugement comme s'il ne méritait pas tout ça. « J'ai proposé à mamie de venir vive ici mais elle a pas voulu. »

« On a pas tous envie d'une vie dans l'excès. »

« J'crois pas que ça soit excessif. J'aurai pu m'installer à Dubai. »

« C'est tout comme, non ? »

« Pourquoi t'es venu ? »

Bonjour tout le monde... Aujourd'hui, je débute la publication de ma troisième histoire.. J'adorerais vous y revoir là-bas et que vous me laissiez la chance pour une histoire différente. La publication ne sera pas tous les jours pour le moment mais comme vous me connaissez maintenant elles seront régulières.

Golden Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant