Mathieu était torse nu, ses lèvres contre un bonnet rose qui recouvrait un crâne recouvert de duvet brun. Il se balançait de gauche à droite pour bercer le nouveau né dans ses bras tandis qu'il fixait le visage de Lina. Elle était épuisée et assommée par les antidouleurs. Ça pouvait se voir à sa coupe de cheveux et à ses cernes, toutefois, il la trouvait encore plus belle que d'habitude. Il était fière d'elle, bien plus qu'il ne l'avait jamais été. Pourtant, il était certain que ce n'était pas possible avant cet accouchement mais le sentiment était bien là, plus puissant que jamais.
« Arrête de me fixer comme ça. » Elle fronça les sourcils avant d'ouvrir les yeux. Elle sentait son regard amoureux depuis une bonne demi-heure. « Mon dieu, vous êtes magnifiques tous les deux. »
« Tu veux la prendre ? » Elle acquiesça et tendit ses bras, son sourire apparaissant naturellement. Il posa le bébé sur sa poitrine. « Elle est minuscule. » Il attrapa une chaise pour s'asseoir près du lit, voulant scruter les deux femmes de sa vie. « Et tellement jolie. On dirait une poupée. »
Il descendit la couverture sous son menton pour voir son petit visage. Celui-ci était rose et sa peau laiteuse donnait envie d'y papillonner ses lèvres. Mathieu ne se lassait pas d'y passer son index. Mais, il adorait aussi jouer avec ses petits pieds, comptant ses orteils, ou encore avec ses mains, posant son doigt à l'intérieur pour qu'elle le serre. Depuis qu'il avait entendu son premier cri, il était sur nuage, certain qu'il était près du paradis. De plus, son amour pour Lina semblait exploser parce qu'elle lui avait offert le plus beau cadeau, celui d'une vie.
« J'peux avouer quelque chose ? » Elle acquiesça, quittant enfin le visage du poupon pour celui de son fiancé. « Je suis tellement content qu'on soit que nous trois, qu'il n'y ait personne d'autre que nous parce qu'on peut profiter à fond. »
« Moi aussi. C'est parfait. »
« Notre bulle à trois. » À peine avait-il dit ça qu'ils entendirent un toquet puis la porte s'ouvrir. « Juste au moment où je dis ça. »
« Bonjour à vous trois. » L'infirmière s'approcha du lit pour voir la petite fille dans les bras de sa mère. « Tout va bien ? » Ils acquiescèrent. « On va poser bébé et maman va se mettre debout pour faire quelques pas et possiblement prendre une douche. » Lina tendit l'enfant à Mathieu pour qu'il la dépose dans la petite couveuse. « Allez, jeune maman. C'est parti. » Elle n'eut besoin de dire quoi que ce soit, seul son regard à son fiancé fut suffisant. Il se plaça aux côté de la soignante. « Papa à la rescousse. »
Il ria légèrement tandis que la brune attrapait sa main pour sortir du lit. Elle ne put retenir un grognement à la contraction de ses muscles douloureux. Elle était éreintée et tout son corps semblait être passé sous un bus. Toutefois, à peine au bord du lit, elle se sentit en confiance et se leva. Elle garda le soutien du blond d'un côté et avança de quelques pas avant de se retourner pour s'assurer que sa fille dormait paisiblement. L'infirmière ne put cacher un sourire attendrissant, ne se lassant pas de voir des parents se créer sous ses yeux.
« Je meurs d'envie d'être sous la douche. » Elle avança jusqu'à la salle de bain puis prit place sur la chaise, soufflant grandement, heureuse de pouvoir enfin s'asseoir.
« Est-ce que vous avez besoin d'aide ? »
« Non, je pense que ça va aller. » La professionnelle quitta la pièce, laissant les deux protagonistes ensemble. « Est-ce que tu veux bien m'aider ? »
Il acquiesça, tout en ricanant , s'approchant déjà pour lui retirer sa blouse médicale. Elle se retrouva alors nue, le corps lessivée, mais elle ne s'y attarda pas, pensant seulement que celui-ci avait créé un petit joyau. Il attrapa le pommeau de douche et commença à régler la température. C'était simple, pour avoir la bonne, il fallait qu'il ait l'impression de cuire ses doigts comme des pâtes. Il regarda le sol se tremper et face à son visage blasé, Lina lui conseilla seulement de retirer ses baskets et ses chaussettes. Il se retrouva alors pieds nus, le jogging remonté jusqu'aux genoux, avant de passer l'eau sur la brune. Il insista contre sa nuque et son dos, ce qu'elle apprécia. Trop sensible, elle préféra se savonner seule toutefois elle le laissa faire ses cheveux, ne se lassant jamais de ses massages.
« J'suis tellement fier de toi. » Il tourna le mitigeur avant de prendre une serviette de bain et l'enrouler dedans. « T'es la meilleure, tu sais ? » Elle secoua la tête mais tendit ses lèvres vers lui pour qu'il y dépose les siennes. « Je t'aime. »
« Et moi encore plus. »
« Impossible. » Il la fit taire par un autre baiser. « Qu'est-ce que tu veux mettre ? » Elle haussa les épaules alors il n'attendit pas qu'elle se décide pour lui ramener un short cycliste gris, une brassière et un de ses sweaters bleu qu'elle appréciait. « Voilà, miss. »
« Tu me connais beaucoup trop. »
Il lui fit son plus beau sourire, bien trop fier de lui. Il l'aida à s'habiller avant de l'aider à se lever pour rejoindre la chambre mais surtout rejoindre leur fille qui dormait encore à poing fermé. Ils étaient autour d'elle, émerveillée par celle-ci.
« Elle a ton nez, dieu merci. » Lina ne put se retenir de pouffer.
« J'aime ton nez, moi. »
« Sur moi, pas sur une gosse. » Il se pinça les lèvres. « Elle a la même bouche que moi, nan ? »
« Oui. C'est certain. » Elle n'avait besoin de le regarder pour les comparer. Elle les avait suffisamment épiées et embrassées pour en connaître chaque détails. « J'espère qu'elle aura ton sourire. » Elle se colla à lui et il en profita pour déposer son bras sur ses épaules tendrement. « J'espère qu'elle aura ta créativité, ta détermination et ta droiture. J'espère qu'elle aura les mêmes valeurs familiales que toi. J'crois que ce qui me rend le plus heureuse, c'est de savoir qu'elle va te ressembler. Et peut-être même qu'elle prendra tes habitudes comme la manière dont tu ries ou la manière dont tu te passionnes de tout. »
Elle attrapa sa manche pour la relever et rouler du bout de ses doigts le petit bracelet d'hôpital, y lisant le prénom de leur enfant.
Saskia Pruski.
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanficTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...