Lina s'était préparée un bain pour se détendre et se sentir un peu plus légère. Mathieu n'avait pas souhaité la rejoindre parce que l'eau était brûlante et parce qu'elle avait besoin de place, littéralement. Toutefois, à sa demande, il s'était assis au sol contre la baignoire et passait amoureusement ses doigts contre sa peau. Il la regardait de bas en haut sans pour autant pouvoir se fixer à un endroit tant il la trouvait magnifique, son ventre ressortant au dessus de la surface. Elle était à ses sept mois et malgré l'impression d'imploser, ses hormones semblaient s'apaiser un peu. Elle profitait de chaque sensation provoquée par le bébé, discutant avec lui et lui susurrant tous les mots d'amour possibles.
« T'es trop belle. »
Elle pouffa. « T'es pas possible. » Il glissa son index sur l'arrête de son nez. « Mon ventre et si gros que bientôt je vais pouvoir rouler. »
« J'te pousserai. » Elle secoua la tête, amusée. « J'dois te dire. » Elle ouvrit les yeux pour le regarder. Il avait l'air anxieux, perdant toute sa bonne humeur en un instant. « Mamie m'a envoyé un message. Elle me sollicite encore pour le dire à mon père. » Elle sortit sa main de l'eau pour caresser son avant-bras. « Tu crois que je devrais le faire ? »
« Lui dire ne t'engages à rien, bébé. » Il attrapa son téléphone pour regarder l'heure. Il n'était que vingt heures et c'était en moment idéal pour le joindre. « Fais-le. Je suis là. »
Il hésita. Il avait envie d'y croire, de croire que son père avait changé et qu'il traiterait cet enfant comme il fallait. Toutefois, Mathieu lui avait donné plusieurs chances mais il n'en avait pris aucune et avait brisé le peu d'amour qu'il restait. Il ne restait alors plus que des souvenirs douloureux. Il se rappelait
La fois où il l'avait abandonné à cinq ans dans un café, trop ivre pour penser qu'il était venu avec son fils.
La fois où il lui avait volé son argent d'anniversaire pour s'acheter des jeux à gratter.
La fois où ils avaient dû dormir dans la voiture parce qu'il n'avait plus d'argent.
La fois où il l'avait frappé jusqu'au sang parce qu'il avait perdu un match de foot.Et ce n'était que son enfance.
« Il n'a plus de pouvoir sur toi. »
« C'est pas l'impression que j'ai. » Il se mordit l'intérieur de la joue. « Mais je dois le faire. »
« C'est pas une obligation mais juste.. une préconisation. »
Il acquiesça tout en l'appelant. « C'est parti. » Lina se redressa pour déposer un baiser sur sa pommette, soufflant tant elle dû se replier sur elle-même ce qui fit légèrement rire Mathieu.
« Allo ? »
« Salut, P'pa. C'est Mat. » Il regarda Lina qui lui fit son sourire le plus tendre possible. « Ça va ? »
« Ça va, écoute, et toi ? »
« Ça va. Je t'appelais seulement pour te dire que ... on attend un bébé. » Son père ne répondit pas immédiatement alors il préféra broder pour ne pas se sentir blessé. « Enfin, elle est enceinte depuis sept mois mais on a préféré le garder pour nous, un maximum. Donc voilà. »
« Félicitations à vous deux. C'est... une bonne nouvelle. Comment va.. Lina.. c'est ça ? »
« Elle va bien. Elle a eu quelques symptômes difficiles mais ça va, elle est courageuse. » Il essaya de se mordre la lèvre inférieure mais Lina l'empêcha en y passant son pouce.
« Fille ou garçon ? »
« On ne sait pas. On veut attendre la naissance. » Lina acquiesça tout sourire. Ils avaient longtemps hésité mais finalement, ils se moquaient tant d'avoir un fils ou une fille qu'ils avaient décidé d'avoir la surprise. « On te tiendra au courant le jour J. »
« Absolument. Je suis vraiment content pour toi, tu sais. » Mathieu ferma les paupières, incertain de vouloir entendre les mensonges de son père. « Vous méritez tout le bonheur. Encore félicitations. »
« Merci. Je te tiens au courant. Salut. »
Et il raccrocha puis déposa sa tête contre la faïence de la baignoire. Lina en profita pour caresser ses cheveux, espérant l'apaiser pas ce simple geste. Elle descendit ses doigts sur sa tempe puis sa mâchoire pour finalement l'attirer vers lui. Elle l'embrassa de tout son amour avant de reposer son front contre le sien.
« C'est fait bébé. T'as fait ce qu'il fallait. »
« Il se rappelait même pas de ton nom. » Elle gardait son visage en coupe tout en traçant des cercles de ses pouces. « Je lui ai parlé de toi et il s'en souvient pas. Il est décevant jusqu'au bout. »
« J'suis désolée. » Il secoua la tête. « J'aurai tant aimé qu'il finisse par changer, qu'il tienne ses promesses. »
« Moi.. j'te promets que j'deviendrais jamais comme lui. »
« Tu n'as pas besoin de le promettre, je sais que t'es complètement différent de lui. » Elle attrapa son bras. « Est-ce que tu veux bien m'aider à sortir de la baignoire ? J'ai envie de me sécher pour t'enlacer. » Il se redressa, retrouvant son sourire alors qu'il tenait Lina pour la relever tout en empêchant qu'elle glisse au fond de la baignoire. « Quelle galère. » Il pouffa tandis qu'elle essayait de lever la jambe. « Te moque pas, Pruski, j'aimerais bien t'y voir à être aussi large que haute. »
« Tu restes la plus belle. » Elle passa sa seconde jambe avant de s'asseoir sur le bord de la baignoire. Mathieu l'aida à enfiler un peignoir. « Voilà. »
« Câlin de profil. »
Il ricana encore fois, se sentant soudainement beaucoup plus léger. Elle réussissait toujours autant à lui faire oublier ses peines. Ils s'enlacèrent, Lina sur le côté pour être contre lui. Elle détestait toujours autant ne pas pouvoir l'enlacer complètement. Il embrassa sa tête tendrement, occupant ses mains et ses lèvres par Lina pour que sa tête ne repense plus à son père. Elle s'en rendit compte et tourna la sienne pour lui faire un baiser tendre.
« Je t'aime tu sais ? »
« Je sais Lina. » Il inspira contre son cuir chevelu. « Et je t'aime encore plus. »
« Est-ce que tu crois qu'on arriverait à programmer le mariage cet été ? J'aurai accouché et... on n'en a jamais reparlé après t'avoir rejoins en tournée. »
« Alors faisons-le, préparons-le. »
« Petit comité ? En Corse ? »
« Absolument. » Il embrassa de nouveau ses lèvres. « Je suis impatient pour les prochains mois. »
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanfictionTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...