34

710 30 32
                                    

Lina resta une vingtaine de minutes dans les bras de Mathieu, à califourchon sur lui, silencieusement. Elle retrouva un certain calme qui lui permit de se détacher pour regarder son visage. Il avait l'air épuisé, sans aucun doute, pourtant, il était heureux, soulagé, parce qu'elle était près de lui comme elle ne l'avait pas été depuis des jours. De plus, Lucie était morte et ne risquait plus de revenir, c'était étrangement la meilleure nouvelle du soir. Lina attrapa sa mâchoire pour secouer sa tête, espérant le faire sourire et bien entendu, ce fut une victoire parce qu'il était beaucoup trop amoureux pour ne pas satisfaire ses caprices. Il dégagea les petites mèches brunes de son visage.

« J'ai besoin d'une clope. » Elle fit la moue. « Je fume et tu vas chercher un truc à manger ? »

« Qu'est-ce que tu veux ? »

Il haussa les épaules. Il n'avait pas faim mais il voulait surtout que Lina, elle, mange. Elle se contorsionna pour attraper ses baskets avant de sortir du véhicule côté conducteur, aidé par Mathieu, trop peureux qu'elle mette un pied maladroit. Le rire de Lina se fit encore plus éclatant en le voyant sortir, raide et épuisé. Il s'étira et elle en profita pour glisser ses doigts sur sa peau nue sous son nombril. Il s'éloigna tout en secouant la tête, la suppliant d'un regard de ne pas le taquiner de ses mains gelées alors elle embrassa sa joue avant de l'abandonner dehors.

Il fuma rapidement sa cigarette avant de la rejoindre. Il ne sût s'éloigner longtemps, inquiet qu'une nouvelle crise d'angoisse se déclenche, en particulier en son absence. Il arpenta la station essence, sa capuche pour rester discret mais à cette heure ci il n'y avait plus grand monde. Il la retrouva dans le rayon sucrerie et n'en fut pas surpris. Il l'enlaça par derrière et reposa son menton sur son crâne.

« Quand je disais un truc à manger, je pensais à un truc consistant. » Elle haussa les épaules nonchalamment avant d'attraper un paquet de biscuits. « Tu pourrais prendre un sandwich, nana ? Pour me faire plaisir. »

Elle entrelaça leurs doigts avant de se diriger vers le rayon froid. « D'accord mais on partage. Toi non plus tu n'as pas mangé. » Ils s'arrêtèrent devant et Mathieu reprit sa place, protecteur mais surtout dépendant de son contact. Il se camoufla dans son cou, les paupières closes, pendant qu'elle regardait, à la recherche d'un snack qui pourrait leur plaire à tous les deux. Elle le sentit inspirer profondément alors qu'il se détendait contre sa peau. « T'endors pas sur moi. »

« Je m'endors pas. » Il se redressa néanmoins parce qu'en réalité, le réconfort qu'elle lui apportait pouvait très bien le rendre somnolant. « Je repose juste mes yeux contre toi. »

« Tu veux que je prenne le volant ? »

« Non, t'as besoin de te reposer. » Elle tendit sa tempe pour qu'il l'embrasse et attrapa sa main encore, pour prendre des boissons. « Une cannette de Red Bull et je suis reparti. »

Elle prit un soda pour elle avant de rejoindre la caisse. Lina resta collée au blond tandis qu'il payait puis qu'ils sortaient pour rejoindre la voiture. Il resta muet, la guidant seulement jusqu'à son côté passager. Il lui ouvrit son sandwich pour ne pas lui laisser le choix d'en prendre un mais il n'eut le temps de s'asseoir à sa place qu'elle lui en donnait un à son tour. Il la remercia néanmoins avant de s'attacher et de reprendre la route. La brune se réinstalla confortablement dans son siège avant de croquer dans son repas de fortune. Mathieu ne put se retenir de jeter un coup d'œil pour s'en assurer.

« Arrête de me surveiller. »

« J'peux pas m'en empêcher. » Elle se pinça les lèvres, faisant ressortir ses fossettes sur ses joues roses. « Ça me rassure d'avoir un œil sur toi. »

« Et ça me rassure que tu aies toujours un œil sur moi. »

Il se pinça les lèvres en repensant à toutes les fois où il n'avait pas pu être présent pour elle.
Elle ouvrit son paquet de biscuits avant d'en manger plusieurs sous le regard satisfait du blond malgré qu'elle mangeait sucré salé dans un mélange douteux. Finalement, elle se renfrogna un peu plus dans son siège avant de poser sa tête contre l'accoudoir central qui les séparaient. Il augmenta le chauffage du côté passager avant de profiter de la proximité pour glisser ses doigts dans ses cheveux. Il espérait qu'elle arriverait à se détendre pour qu'elle puisse se reposer malgré les derniers événements. Et grâce à sa tendresse incomparable, elle ferma ses paupières tout en se détendant.

« Je suis une mauvaise copilote. » Sa voix était presque un murmure tant elle gardait toute sa concentration sur les sensations qu'il provoquait. « Je suis censée rester éveillée pour toi. »

«  Mais t'as besoin de dormir, c'est pas négociable. Et tu es la meilleure copilote qui soit, je veux personne d'autre à mes côtés. » Il décala quelques mèches pour pouvoir caresser sa nuque. « Alors laisse-moi t'aider à t'endormir. Tu sais que j'aime conduire moi, ça me dérange pas. »

« J'crois que je ne vais pas pouvoir lutter très longtemps. »

« Tant mieux. C'est le but. »

Elle ne prit pas la peine de répondre tandis que lui, continuaient ses arabesques distraitement. Il sentit les muscles de Lina se détendre sous la pulpe de ses doigts jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Il alluma le plafonnier pour vérifier mais elle n'eut aucune réaction, tant épuisée qu'il ne lui fallait que la présence de son fiancé pour partir. Il éteignit la lumière avant de se concentrer sur la route.
Néanmoins, le silence, la respiration apaisée de Lina et la fatigue eurent raison de ses émotions. Ses larmes coulèrent sans qu'il n'ait son mot à dire. Il serra alors la mâchoire pour retenir au mieux les sanglots de réveiller la passagère. Finalement, il préféra attraper la main de la brune pour la poser sur sa cuisse. Il l'emprisonna d'une poigne sûre pour ne pas que leur lien glisse et s'éloigne de lui.

« Ma nana. » Il susurra seulement. « Je t'aime. Je t'aime tellement. » Il souffla profondément. « T'es libre maintenant... » Il serra sa prise, le cœur battant durement contre sa poitrine. « J'suis désolé. J'ai encore échoué à te protéger. J'suis désolé... j'suis désolé princesse. Tu mérites tellement mieux. Je vais tout faire pour plus jamais te décevoir. J'te promets de tout faire pour être à ta hauteur. »

Golden Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant