32

628 31 26
                                    

Lina se redressa sur la chaise. Au-delà des traumatismes qu'elle avait subi, elle se sentait mal à l'aise devant l'officier. Elle était innocente et n'avait rien à se reprocher. Pourtant, elle avait suffisamment de culpabilité au fond de son cœur pour qu'elle paraisse coupable. Et elle le savait.
Elle but son café pour faire diversion tandis qu'il la scrutait à la recherche d'une faille. Après tout, elle était le dénominateur commun et tous ceux qui l'approchaient ne semblaient pas épargné. Pourtant, il la connaissait depuis des années et ne voyait pas celle-ci faire un geste aussi violent.

« Raconte-moi la soirée. »

« C'était le dernier concert de la tournée. Elle avait été reportée parce que Ben avait engagé deux hommes qui ont agressé Mathieu. Ça vous le savez, même si vous n'avez rien fait. » Elle se pinça les lèvres, rougissant de regret d'avoir dit à voix haute sa pensée. Ce n'était pas le moment de se mettre à dos le seul officier qui l'écoutait depuis toujours « J'étais déjà dans les toilettes quand elle est arrivée. Elle avait l'arme dans sa main. Elle était en colère et elle a pointé l'arme sur moi jusqu'à ce qu'elle la retourne vers elle. »

« Pourquoi ? »

« Je sais pas. Elle était pas elle-même, c'est sûr. » Il fronça les sourcils, incertain. « Vous le verrez bien. Son analyse sanguine en dira long. Je n'y suis pour rien. Je n'ai pas touché l'arme. Je n'avais pas bu et encore moins consommé de drogues. J'ai essayé de l'empêcher de le faire. »

« Elle aurait pu tuer Marcus ? Je n'ai jamais cru aux aveux de Franck. Il n'avait plus personne comme complice à l'extérieur pour agir. » Elle haussa les épaules, hors de question d'être complice d'un meurtre seulement parce qu'elle avait gardé le secret d'une dégénérée. « Je t'ai connue plus conciliante. »

« Oui mais d'habitude, on me présume pas coupable avant l'heure. Je n'ai rien fait, j'peux le jurer. » Elle ferma les paupières et des larmes coulèrent. « Je n'ai pas choisi toutes ces merdes. On a déménagé pour ne plus vivre tout ça. On essaye au mieux de tourner la page. » Elle enfonça ses ongles dans ses paumes avant de reprendre d'une voix tremblante. « J'vous rappelle que c'est Lucie qui a aidé Marcus a me retrouver. Elle aurait tout fait pour lui à l'époque, pour avoir son attention. Lui, il s'en foutait parce que ce qu'il aimait c'était de...forcer les femmes. Elle était consentante et ça ne l'intéressait pas. Elle a fini par le haïr et elle a déraillé. »

« Au point de le tuer ? »

« J'ai déjà dit que j'en savais rien. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle se battait contre ses démons et qu'elle a repoussé tout le monde. »

« Et sa fille ? Luisa ? Qui est son père ? »

« Un barman qu'elle a rencontré quand on était en Guadeloupe. Juste un coup d'un soir. » Elle essuya ses joues avant de le regarder. « Qu'est-ce qu'il va lui arriver ? Lucie m'a dit qu'elle avait été prise par les services sociaux. Qui les a contacté ? »

« On va essayer de retrouver son père et ses grands parents. » Elle acquiesça seulement et il ignora sa seconde question. « Je ne sais pas quoi te dire. À chaque fois que je vous vois, toi et Mathieu, j'espère que ça soit la dernière fois mais il semble que c'est une histoire sans fin. » En la voyant baissé le regard de culpabilité, il reprit. « Marcus avait une emprise sur plus de personnes qu'on ne le pensait. »

Il avait raison. Marcus avait su manipuler Lucie jusqu'à ce qu'elle en perde son identité. Il avait su créer un groupe suffisamment fort pour que ses amis cherchent à le venger en utilisant Ben. Lina était une de ses seules victimes à avoir su rester du bon côté malgré tout. Même Franck avait perdu.
Le téléphone de l'officier sonna et il accepta l'appel, répondant vaguement pour ne pas se trahir face à elle. Finalement, alors qu'il raccrochait, il se leva, son dossier sous son bras.

« Tu peux sortir. On a rien contre toi. J'veux plus te voir ici, Lina. Toi ou Mathieu d'ailleurs. »

« J'peux rentrer à la maison ? En Corse ? » Elle quitta sa chaise à son tour et il acquiesça. « Merci. » Il l'invita à sortir et elle ne se fit pas prier. À peine elle apparut dans le couloir que Mathieu s'était redressé pour la rejoindre. Il la prit dans ses bras, sans un mot, juste serein de la voir sortir sans menotte. « Emmène-moi loin d'ici, loin de Paris. J'veux plus jamais revenir ici. »

« On a pas de vols avant demain, j'suis désolé. » Il la sentit tressaillir à ses mots. « Mais on va s'éloigner le plus possible d'ici. Ça te va ? » Elle acquiesça et il embrassa ses cheveux maintenant secs. « Je sais déjà où je vais t'emmener mais j'vais devoir négocier avec Norvan pour une voiture. » Il s'éloigna et baisa sa tempe d'un geste se voulant protecteur. « Va chercher tes papiers pendant que je l'appelle. On se rejoint dehors, ok ? » Elle acquiesça et le regarda sortir avant de rejoindre l'accueil pour demander son sac. Lorsqu'elle sortit, elle se stoppa net en sentant le bitume gelé. Elle regarda ses chaussettes tandis qu'il s'approchait, un sourire réconfortant sur les lèvres malgré la situation. « Un coup de main, miss ? » Elle acquiesça et il l'aida à monter dans son dos. « Lisko nous attend dans sa voiture. Il va nous emmener au garage et on s'en va d'ici, d'accord ? »

« Tes amis sont vraiment les meilleurs, tu sais ? » Elle s'enroula autour de lui, tant pour sa sécurité que pour sentir sa chaleur. « Ils feraient tout pour toi et inversement. »

« On a grandi ensemble. »

« Oui. » Elle posa sa tête contre son dos, essayant d'entendre son cœur malgré ses vêtements. « J'aurais aimé connaître ça. »

« Ils sont tes amis aussi. Crois-moi, ils t'aiment comme une sœur. Puis, t'as Inès. » Il savait qu'en l'instant, elle pensait surtout à Lucie mais il n'arrivait à mettre les mots sur les derniers événements. « Il y a énormément de monde qui serait capable de tout pour toi. Mamie, aussi. »

« Et toi. »

« Surtout moi. » Il ouvrit la portière arrière du suv de son ami et se contorsionna pour qu'elle ne touche pas le sol. Elle attrapa le tissu de son haut avant qu'il ne s'éloigne. Elle avait les larmes aux yeux et son menton tremblant lui montrait à quel point elle se retenait d'éclater dans un sanglot. Ses émotions rassurèrent le blond, au moins, elle ne se barricadait pas comme la dernière fois. « Je vais m'asseoir avec toi. Ok ? J'reste avec toi. »

Golden Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant