20

674 32 20
                                    

Avec les années, Mathieu s'était laissé aller à se confier dans ses sons. Il parlait de plus en plus de son enfance mais surtout de son présent et de ses rêves. Lina, étant le personnage principal de tout ça, il prenait plaisir à poser quelques vers discrètement sur elle. Il avait même écrit tout une musique autour d'elle et de ses sentiments. Celle-ci avait fait beaucoup de bruit car elle exprimait l'amour de manière différente mais aussi parce que la jeune femme avait été vue sur quelques clichés, donnant aux fans une idée de son inspiration. Ça avait été un de ses plus gros succès dès sa sortie et elle avait été mise dans la liste pour les concerts. Il avait argumenté, ne souhaitant pas se montrer émotif mais il avait perdu cette bataille.

Ce soir-là, il regretta encore plus de ne pas avoir insisté. À peine les premières notes avaient commencé, qu'il s'était pris d'une émotion particulière. Lisko le vit réajuster ses lunettes et pincer les lèvres et sût que son ami ne tarderait pas à craquer. Il passa un bras sur son épaule pour l'aider mais ce rapprochement eut l'effet inverse. Le public ne loupa pas ce spectacle et Mathieu ne tarda pas à se retrouver en TT.

Inès tendit son téléphone à Lina qui secoua la tête en voyant les commentaires. Toutefois, ses yeux s'embuèrent à la vue des photos et vidéos de Mathieu, emprisonné dans une carapace qui voulait exploser. De son pouce, elle effleura son visage à travers l'écran.

« Tu le vois dans quelques heures. » Elle se força à sourire et rendit le téléphone à sa propriétaire. « Et puis ça le rend... attendrissant. Tout le monde le trouve absolument craquant à être émotif sur ce son. »

« Polak attendrissant... ? C'est un vrai ours.» Antoine pouffa. Il conduisait, emmenant les deux jeunes femmes sur la tournée du rappeur. « J'aurai tout entendu. »

« Il l'est avec moi. » Leurs regards se croisèrent dans le rétroviseur intérieur. Le manager ne put se retenir de sourire face à la contre attaque. « Il est l'homme le plus adorable au monde. »

Elle cacha son sourire dans sa manche avant de se poser contre la portière. La nuit était claire et on pouvait y voir la lune et les étoiles. Ça lui faisait penser à la Corse et à la maison. Pour sûr, elle était pressée d'y retourner pour s'y reposer et se couper du monde. Elle avait besoin de digérer les derniers événements et il lui semblait possible de le faire que sur l'île. Elle ne sût s'endormir tant elle était pressée de retrouver le blond. Et, à peine ils s'étaient garés à côté du bus de tournée, qu'elle sortait du véhicule pour toquer. Lisko lui ouvrit et ne put retenir sa surprise. Elle était déjà là, à peine un jour après son agression.

« J'peux rentrer ? »

« On t'attendait pas déjà. » Elle haussa les épaules. « Merci de venir plus tôt, Mathieu en a besoin. Ça a été compliqué de le gérer aujourd'hui. »

« Où est-ce qu'il est ? »

« Allongé dans sa banquette. Il a pas voulu rester avec nous. À peine le concert terminé, il s'est allongé. »

Elle se mordit l'intérieur de la joue tout en entrant, appréhendant étrangement de le revoir. Toutefois, lorsqu'elle tira son rideau pour le voir, son anxiété se fit oublier. Allongé sur le ventre, elle discernait seulement son dos nu et sa tête enfouie dans son oreiller. Il semblait dormir profondément, ses écouteurs passant du rap en boucle. Elle hésita à le réveiller tant elle le trouvait confortable et exquis.
Seulement, égoïstement, elle était trop impatiente de voir ses prunelles brunes et d'embrasser ses lèvres roses. Alors, elle passa ses doigts contre sa peau jusqu'à ce qu'elle voit un premier signe de vie. Il retourna sa tête pour voir qui le réveillait. À peine il eut ouvert un œil qu'il tendit son bras pour qu'elle s'y loge. Elle retira ses baskets avant de s'y faufiler.

« T'es la meilleure. T'es parfaite, j'te jure, merci. » Il se réajusta dans le lit pour lui permettre d'être complètement l'un contre l'autre. « Je sais pas ce que je ferai sans toi. » Le sommeil s'échappant enfin de ses traits, il s'éloigna pour la regarder. Lina gardait les marques de l'agression de Lucie. Il passa son pouce dessus, espérant pouvoir les effacer. « Oh Lina... »

« Me regarde pas comme ça. »

« Comment tu te sens ? » Elle haussa les épaules. Ça n'allait pas, et c'était normal, mais le verbaliser lui donnait la nausée. Elle ne voulait pas donner ce pouvoir à Lucie. « J'ai chialé comme un gosse sur scène. » Il quitta ses yeux pour ses lèvres. Il détestait être vulnérable mais, pourtant, il ressentait le besoin de lui dire la vérité, de se mettre à sa hauteur et de lui dire que lui aussi, se sentait mille pieds sous terre. « J'ai pas pu me retenir. Ça a été plus fort que moi. Pourtant, j'avais déjà pleuré hier soir pour dix ans. » Elle embrassa ses paupières closes. « J'te laisse plus partir loin de moi. »

« J'pensais pas qu'elle ferait ça. Même dans mes pires cauchemars, je ne la pensais pas capable de faire ça. » L'ouverture de Mathieu lui donna envie de toute déballer à son tour. Il avait osé se montrer fragile et elle appréciait sa main tendue pour qu'elle fasse de même. « Elle a vu Marcus me droguer et abuser de moi. Elle m'a vue crier, pleurer et appeler à l'aider. Elle a vu mes cauchemars et mes traumatismes. » Il caressa ses cheveux tout en l'écoutant pleinement. « Et elle a pris tout ça pour se venger de... je ne sais même pas ce que je lui ai fait. L'aimer comme une sœur ? La défendre aveuglement contre tout le monde, même toi ? Elle a décidé de devenir comme Marcus au lieu de le haïr pour ce qu'il nous a fait. » Il resta silencieux, ne cherchant pas à trouver les mots parce que rien ne pouvait la rassurer ou l'apaiser. Il continua seulement ses tendresses contre sa peau. « Est-ce que tu crois que j'aurai pu faire les choses différemment ? »

« Honnêtement ? Je crois pas, bébé. » Elle acquiesça, les larmes montant librement. « Parfois, les gens décident de ne pas saisir les chances qu'on leur tend. Lucie a fait le choix de se plonger dans la noirceur et malgré le nombre de fois où tu as voulu l'aider, elle avait déjà pris sa décision. »

« Pourquoi est-ce qu'elle a pris ce choix là ? »

« Parce que c'est plus facile que de se battre contre quoi on est prédestiné. » Il déposa ses lèvres longuement contre son front, avant de murmurer contre celui-ci. « Toi, tu t'es battue encore et encore. Et je crois aujourd'hui, qu'on peut dire que tu as gagné contre tous ces gens qui ont voulu te mettre dans une case de victime. Et tout ça, sans que tu deviennes toi-même un bourreau. Tu as gardé ta gentillesse et ta bonté. Tu as toujours donné une chance aux gens. Et je sais que c'est compliqué de le voir maintenant mais t'es la plus forte d'entre tous. J'suis fier de toi et d'être à tes côtés. »

« Tu trouves toujours les mots. »

« Parce que c'est ce que je pense alors c'est facile. »

Golden Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant