12

700 29 20
                                    

La discussion entre les deux protagonistes s'était arrêtée ainsi et ils n'en avaient pas parlé pendant plusieurs jours. Le blond refusait ce plan, les risques étant trop importants. De ce fait, Lina préférait l'ignorer, espérant qu'il change d'avis grâce à son silence et lui il faisait de même. Néanmoins, les jours passaient et Mathieu était si concentré sur ses concerts sudistes et l'enregistrement de nouveaux sons qu'il arrivait à tenir plus qu'elle. Du moins, jusqu'à ce qu'elle décide de tout mettre de son côté et d'utiliser toutes ses faiblesses.

Accompagné d'Ines, elle entra dans le studio loué, remerciant intérieurement ses escarpins qui claquaient contre le sol car les présents se retournèrent directement. Elle salua l'entièreté de la pièce tout en prenant son temps d'échanger quelques mots tandis que Mathieu semblait avoir oublié sa propre existence. Finalement, elle s'approcha et effleura ses lèvres d'un baiser.

« Salut. »

Il racla sa gorge, certain qu'une voix aiguë en sortirait sinon. Sans un regard de plus, elle s'éloigna pour déposer sa veste sur le dossier d'une chaise. Mathieu ne la quittait pas des yeux, profitant du décolleté s'offrant à lui. Il s'humecta les lèvres avant de se lever. Il partit chercher une bouteille d'eau qu'il ouvrit avant de lui tendre. Elle n'essaya pas de retenir son sourire avant de boire une gorgée, laissant une goutte longer le coin de sa bouche jusqu'à son menton. Elle s'essuya sans le quitter des yeux et Mathieu crut sentir ses genoux fléchir. C'était beaucoup plus simple de l'ignorer quand il travaillait mais surtout quand elle ne portait pas une robe échancrée.

« T'as besoin de quelque chose ? » Il secoua la tête. « Alors je te laisse. Avec Inès, on a envie de profiter de notre dernière soirée dans le sud. »

Elle s'éloigna encore une fois pour rejoindre son amie qui avait déjà préparé plusieurs shoots. « Il mord à l'hameçon ? »

« Je crois bien. » Elles tapèrent leur premier verre contre la table avant de le prendre. « Mais c'est pas parce qu'il arrête sa bouderie qu'il acceptera mon plan. »

« Je sais... mais ce qui compte, c'est que vous vous retrouviez... avant de partir. » Inès embrassa sa joue. « Puis tu sais que je te soutiens pour le plan. » Elle lui tendit un autre shooter. « Et s'il ne veut pas que tu le fasses et que tu ne veux plus le faire, moi, je le ferai pour toi. J'te le dois bien. » Elles burent rapidement avant de s'enlacer. « Allez, on va danser maintenant. On va lui faire regretter d'être aussi têtu. »

Elle acquiesça tout en riant tandis que son amie prenait les commandes sur l'ordinateur pour jouer de la musique. Bien sûr, elle prit en compte qu'elles devaient danser de manière très subjective pour continuer leur plan. Lina ne put se retenir de rougir en voyant Inès se déhancher jusqu'à elle. C'était presque ridicule et elle regretta ne pas avoir enchaîné d'autres verres d'alcool. Alors, elle attrapa la bouteille pour en boire quelques gorgées avant de danser en plein milieu de la pièce.

Mathieu ne loupa pas le spectacle, s'allumant une cigarette tant pour occuper ses mains que son esprit. Il adorait la voir ainsi, à rire sans retenue comme si rien ne comptait. Il culpabilisa un instant en se demandant depuis quand il ne l'avait pas vu s'amuser autant, en particulier avec lui.

« Cligne des yeux. » Matou le bouscula de son épaule. « Elle va pas s'enfuir. »

Il ria jaune. « Ouais. » Il la quitta enfin des yeux, le désir laissant place à la mélancolie. « C'est compliqué en ce moment... enfin.... J'ai l'impression que c'est toujours compliqué. »

« Sauf que c'est pas compliqué entre vous. » Mathieu fronça les sourcils, confus. « Ce que je veux dire, c'est qu'entre vous, c'est simple, clair comme de l'eau de roche, tu vois. Vous traînez juste derrière vous son passé. C'est ça le problème. » Il acquiesça. « Allez, raccompagne-la à l'hôtel ce soir. Tu me vois plus que ta future femme en ce moment. »

Matou l'abandonna et il s'alluma une seconde cigarette. Il jura entre ses dents en retombant sur Lina qui dansait un coller serrer avec Inès. Sa robe remontait à chacun de ses déhanchés, laissant ses jambes lui faire de l'œil. Il l'adorait, tout entière.

Il attendit qu'elle le regarde pour lui faire signe de venir. Il vit son amie lui faire une claque sur les fesses, excitée que leur plan fonctionne, et la brune arriva lentement tout en repoussant ses cheveux derrière ses épaules. Il quitta ses prunelles automatiquement pour descendre le regard, remarquant même les paillettes dans son décolleté. Elle avait pensé à tout et il la trouva machiavélique.

« T'es un démon. » Il secoua la tête avant d'attraper sa main. « J'suis certain que vous avez tout planifié toi et Inès pour que je sois le premier à céder. »

« Pas du tout. » Ses joues rougirent. Il lui était impossible de mentir en étant si proche. « Ça a marché ? » Elle s'avança jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'espace entre eux. « Parce que sinon, j'ai quelque chose qui pourrait te faire changer d'avis sous ma robe. »

« Ah ouais ? » Il positionna ses cheveux derrière son oreille et en profita pour effleurer son cou. « Tu sais que ça me fera pas changer d'avis pour Lucie. »

« Peu importe. » Elle embrassa sa joue. « J'en ai marre de parler et encore plus de faire semblant de bouder. Tu me manques trop. On reste jamais fâché longtemps. »

« J'étais pas fâché. » Elle fit la moue. « Ok, juste un peu mais je refuse ton plan alors c'est à toi de décider. » Elle baissa le regard, le sentiment de le trahir rongeant son estomac. « Dis-moi que t'abandonnes. J'trouverai un autre moyen, princesse, ok ? »

« Ok, on verra alors ce que tu proposes. »

C'était faux. Elle n'allait pas attendre. Elle ne voulait plus attendre.
Toutefois, elle voulait partir en bon terme, elle voulait sentir le corps de Mathieu contre elle encore, avant qu'elle ne parte, avant qu'elle ne se batte pour elle-même.

Golden Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant