35

674 29 34
                                    

Petit soucis de notifications en ce moment.. le chapitre 34 est sorti hier..

« C'est magnifique. » Lina s'approcha de la rambarde. La côte niçoise s'éloignait sous leurs yeux ébahis. « La mer est magnifique. » Mathieu la rejoignit. Malgré la fatigue et le froid, il se sentait comblé. Il aurait fait encore plusieurs heures de route seulement pour voir le visage satisfait de sa petite amie. Face à son silence, elle se retourna pour le regarder et ne manqua pas ses cernes et ses traits tirés. « On va se reposer ? »

« On peut rester, si tu veux encore profiter. »

Elle le chahuta gentiment. « Rappelle-moi combien d'heures t'es resté éveillé ? » Il haussa les épaules. Il pouvait compter sur ses dix doigts le nombre d'heures de sommeil depuis plusieurs jours. Ce n'était pas beaucoup mieux pour Lina. « Allez, viens. »

Il accepta finalement, s'imprégnant une dernière fois de la vue avant de la suivre. Du moins, jusqu'à l'intérieur où il dut prendre les devants tant le ferry était un labyrinthe. Ayant un meilleur sens de l'orientation, il attrapa sa main afin de rejoindre leur petite chambre. Ils retirèrent leurs vêtements d'hiver et Lina ne perdit pas une minute pour rejoindre le hublot où l'on voyait la mer à perte de vue. Mathieu, lui, se dépêcha de retirer ses baskets et de s'allonger dans le lit en l'état. Elle se retourna en entendant son soupir de plénitude. Sur le dos, il avait gardé sa capuche et avait camouflé ses mains dans son sweater.

« Tu m'as l'air très confortable. »

« Alors, rejoins-moi. » Elle leva les yeux au ciel en comprenant, un peu tard, le double sens de sa propre phrase. « J'ai envie de t'avoir dans mes bras. »

« J'arrive. » Elle ôta à son tour ses chaussures avant de s'asseoir au bord du lit. « Me voilà. » Il ouvrit les paupières pour la voir et ne put retenir un sourire de satisfaction. Il se décala pour lui laisser de la place et elle s'allongea à ses côtés, face à lui, pour pouvoir embrasser ses lèvres et entrelacer leurs jambes. « Merci de m'avoir emmené ici. Je sais pas ce que je ferai sans toi. »

« C'est moi le plus content. » Elle passa une main sur sa mâchoire puis descendit jusqu'à sa nuque pour y dessiner des arabesques. « J'vais m'endormir en deux secondes si tu continues. »

« C'est le but. »

Il secoua la tête tout en pouffant tandis qu'elle lui rappelait leur trajet en voiture récent. Puis, il souffla profondément et ferma les yeux. Il n'y avait rien de tel que les doigts de Lina contre sa peau pour qu'il se détende. De plus, le manque de sommeil l'aidait clairement. Elle se laissa aller à son tour, ses doigts devenant de plus en plus lassent tandis qu'elle se renfrognait contre son cou. Comme prévu, il s'endormit en premier, épuisé par le concert, l'attente au commissariat puis la route. Pour elle, il lui fallut quelques minutes de plus mais la respiration apaisée de Mathieu, son parfum et sa chaleur réussirent à la détendre. 

Toutefois, au bout de quelques heures, elle se réveilla, pas à cause de cauchemars mais de nausées. Elle se leva subitement pour rejoindre la petite salle de bain et vomir. Il la rejoignit à son tour, passant une main dans son dos avant d'attraper ses cheveux.

« C'est pas normal que tu vomisses tout le temps comme ça. » Il se laissa tomber à ses côtés, complètement endormi. « Il faut que t'ailles voir un médecin. » Elle acquiesça, la tête posée contre la cuvette. « J'peux te poser une question un peu sensible ? »

« Aucune question n'est sensible. » C'était complètement faux et elle allait vite s'en rendre compte. Il la tira légèrement pour qu'elle se repose contre lui. Il avait à peine ouvert les yeux qu'il les refermait déjà. « Dis-moi, je t'écoute. »

« Nausées. Seins douloureux. Pas de règles... » Son ton était hésitant mais il continua. « Et avant hier, t'avais envie de manger des chips avec de la mayo ou sinon tu manges que des cochonneries. C'est chelou. Tu crois pas que tu pourrais... »

« ...Le médecin a dit que je pouvais pas tomber enceinte... et notre vie sexuelle est loin d'être au top ces derniers temps. »

Il caressa ses cheveux, les plaçant encore et encore derrière son oreille. « Je sais bien mais il a dit...peu de chance donc c'est pas zéro. Et il suffit d'une fois, Lin'. J'crois qu'on devrait faire un test en rentrant. » Elle préféra ne pas répondre, anxieuse d'y croire. « Je sais que c'est un sujet difficile mais je préfère t'en parler parce que j'arrête pas d'y penser. »

« J'irai voir le médecin mais je ne ferai pas de test, désolée. » Elle se leva pour se brosser les dents tandis qu'il restait au sol, repliant seulement ses jambes vers lui. « Je refuse de... faire pipi encore une fois sur un bâtonnet et d'espérer pendant deux minutes. Hors de question. » Il secoua la tête, refusant de l'entendre. Ce n'était aucunement son intention de la mettre en colère mais sa supposition s'appuyait sur de réels faits. « J'ai plus envie d'y penser. J'ai plus envie d'espérer de construire une famille...de... de cette manière là. Et j'ai aucune envie de me battre avec toi. »

« Le médecin te dira de faire un test ou te demandera une prise de sang. T'auras pas le choix, Lina, tu peux pas fermer les yeux. »

« T'as besoin d'être rassuré que je ne suis pas enceinte. »

Il se leva, blessé. « Laisse tomber. » Il quitta la salle de bain mais sa frustration fut telle qu'il fit demi tour. « Tu dis toujours que je me ferme quand un truc me touche et pour une fois, j'essaye d'être ouvert. J'te dis mes inquiétudes et toi, tu me dis clairement d'aller me faire foutre. » Elle fronça les sourcils de confusion. « Ouais, ok, t'as pas dit ça mais ça y ressemble. Et tu utilises ma colère d'il y a plusieurs mois contre moi. Il y a que les cons qui changent pas d'avis. Et merde au-delà de ça, Lina, j'ai juste besoin de savoir pourquoi t'as la nausée comme ça. »

« Tu veux des enfants ? »

Il se pinça les lèvres. C'était compliqué d'y répondre surtout depuis qu'ils avaient connaissance des difficultés de la brune à concevoir. Il croisa les bras sur son torse. « Honnêtement ? Si j'en veux, c'est avec toi et seulement toi. Sinon, non. Il y a que toi qui me rend capable d'y croire, croire en moi et à mes bons côtés. Mais c'est pas le sujet, tout ce qui compte là, c'est de savoir pourquoi ça ne va pas. »

« D'accord. » Elle s'approcha pour embrasser sa mâchoire. Le sujet était clos. « On verra en rentrant. »

Golden Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant