Mathieu s'installa dans l'angle du canapé afin que sa petite amie s'installe entre ses jambes sur le prolongement. Les garçons jouèrent à la console tandis que les filles s'étaient regroupées pour partager des potins. Lina se recouvrit d'un plaid, seulement habillée d'une veste et de son maillot de bain. Elle riait, le cœur léger tandis que Inès chuchotait une nouvelle mésaventure avec Antoine. Elle profitait de la couverture pour effleurer les mollets du blond qui essayait de se concentrer sur l'écran de télévision. Néanmoins, il était ailleurs, s'imaginant avec sa famille dans ce même salon, un soir d'hiver. Ils pourraient faire un sapin de Noël, le premier depuis qu'ils sont ensemble. C'était plaisant et rassurant. Il céda à la tentation et s'immergea entièrement dans son rêve. Il ferma les paupières tout en profitant des tendresses qu'elle lui procurait. Marjorie le pointa du doigt discrètement et Lina se retourna, un sourire aux lèvres.
« Au moins, il fera pas chier son monde. » La brune lança son majeur à Inès tout en pouffant. « Bref, j'ai assez parlé comme ça. Parle nous de toi Marjorie. Comment tu as rencontré ce fameux Peli ? »
Celle-ci sentit ses joues rougir. « Dans un bar tabac. Il m'a draguée en achetant mes clopes. »
« Et ça a marché. » Lina lui fit un clin d'œil amical. Elle savait que ça pouvait être difficile de se sentir à sa place dans leur groupe tant ils étaient devenus soudés alors malgré son appréhension, elle essayait au mieux de l'intégrer. « Inès et Antoine se sont rencontrés au lycée. Ils sont ensemble depuis, t'imagines ? Ça fait plus de dix ans qu'ils sont ensemble et s'aiment comme au premier jour. »
« Et Mathieu et toi, comment vous vous êtes rencontrés ? »
« On s'est vus pour la première fois dans l'appartement où je vivais. Mais on s'est parlé pour la première fois à une soirée. »
« Elle a voulu lui acheter du pollen. » Inès pouffa en voyant Lina lever les yeux au ciel. Elle n'avait pas donné la version complète à son amie. Celle où elle se droguait pour survivre, celle où elle avait plongé dans une piscine, espérant s'y noyer pour fuir Franck et son arme. Ce malaise ne dura pas, Mathieu qui écoutait distraitement, posa le bout de ses doigts sur sa hanche, frôlant doucement sa peau. Elle en profita pour rejoindre son contact et entrelacer leurs mains. « Il a refusé parce qu'il la kiffait déjà sans même la connaître. Ces deux là sont fait l'un pour l'autre. Si un jour ils se séparent, je crois plus en l'amour. »
« Il a refusé parce que j'étais dans un sale état ce soir là. » Elle secoua la tête tout en gloussant. « Et je lui ai seulement demandé pour pouvoir lui parler, de toute manière, j'avais pas un rond. » Elle s'humecta les lèvres, pour cacher un sourire, se rendant compte que ce soir, tout ce qu'il lui venait été des souvenirs positifs. « Et le reste n'est qu'histoire. »
Le jeune homme derrière elle se redressa pour chuchoter à son oreille. « Tu veux bien t'allonger sur moi ? J'ai envie de t'avoir contre moi. »
Il se réinstalla naturellement tout en s'étirant et Lina discuta encore quelques minutes avant de clôturer la conversation par un bâillement. Elle se recula jusqu'à rentrer en contact avec lui puis s'allongea contre son torse, remontant le plaid jusqu'à son menton. Mathieu ne tarda pas à passer chastement ses mains sous sa veste. Tout le monde se concentra sur l'écran où une partie de fifa se jouait entre Lisko et Norvan. Cependant, la brune, elle, était incapable de suivre le match, trop enivrée par les arabesques dessinés contre sa peau.
Du moins, jusqu'à ce qu'elle reçoive une manette en pleine tête.« Mais t'es dingue Peli ! »
« Désolé, j'ai mal visé. C'était pour Polak. »
Ce dernier pouffa tout en frottant vigoureusement le front de Lina. Il posa ses mains sur elle pour pouvoir jouer et elle souhaita le taquiner pour se venger de sa moquerie. C'était le plus facile et elle le savait, elle se redressa légèrement, réajustant encore et encore ses fesses contre lui. Il serra la mâchoire, essayant tant bien que mal de se concentrer sur sa partie. Il se pencha contre elle pour susurrer discrètement dans son oreille.
« Tu veux bien arrêter de bouger ? » Elle gloussa, se trahissant sur ses intentions. « T'es vraiment la pire. »
« J'vois pas de quoi tu parles. »
« Tu sais très bien de quoi je parle. » Il regarda les alentours avant de continuer, espérant sérieusement que personne ne pourrait les entendre. « Tu verras quand on sera en chambre et que j'te ferai attendre, que tu me supplieras... on verra si tu riras encore. » Il se prit un but et jura, complètement déconcentré. Il profita du replay pour jeter un coup d'œil à son visage. Elle avait clairement rosi et ses lèvres pincées accentuaient ses fossettes. « Bah alors, Lin'. Te fais pas déjà des films dans la tête. »
« T'es chiant. » Il embrassa son cuir chevelu, tendrement, contrastant complètement avec ses mots quelques secondes plus tôt. Il abandonna la manette dès lors qu'il perdit. Elle en profita pour se redresser, quittant son torse. « J'vais dans la chambre. C'est dommage que tu doives rester. »
« J'ai pas à rester. »
« Si, sinon ils vont se poser des questions. » Elle embrassa sa pommette avant de quitter ses bras puis de reparler à haute voix. « Bonne nuit tout le monde. »
Ils crièrent tous à l'unisson une bonne nuit et elle prit le temps de caresser quelques secondes la nuque de Mathieu avant de quitter le salon. Elle rejoignit leur salle de bain pour se changer et ne manqua pas de lui envoyer une photo d'elle sur snapchat en privé. Elle essayait de mettre en avant son corps malgré la veste oversize au-dessus de son maillot de bain. Et elle eut l'effet attendu.
Mathieu arriva à peine quelques minutes plus tard. Elle se redressa sur le lit, debout, tenant un oreiller contre elle tout en riant.
« T'es ingérable Lina. Tout le monde m'a regardé bizarrement parce que j'ai failli m'étouffer en voyant la photo. » Il tira doucement sur la couette pour l'approcher mais elle retira ses pieds seulement. « Ramène tes jolies fesses par ici. »
« S'il te plaît ? »
« Mais tu rêves. » Il secoua la tête tout en riant. En l'entendant, elle se sentit fondre et avança directement pour attraper son visage et l'embrasser.
« J'aime tellement entendre ton rire. J'suis prête à tout pour l'entendre. »
« Mais c'est facile pour toi, t'es la première raison de ma bonne humeur. » Il garda ses lèvres contre sa tempe.
« T'étais en colère il y a encore quelques heures. »
« Contre Lisko plus que toi. Puis tu m'as écouté, finalement, malgré tes peurs. Tu me rends heureux quoi qu'il arrive. »
« Et comment tu comptes me remercier pour ça ? »
VOUS LISEZ
Golden Souls [PLK]
FanfictionTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque silencieux. Elle se racla la gorge faiblement. « Je ne viens pas avec toi. Je pars sur Paris. » « Quoi...