*3 jours plus tard*
Euh... c'est normal qu'il y ait autant d'agitation dans un petit village près du temple sacrée de Sacae ?
Moi : Euh... on va a Elibe ?
Lyn : Oui
Kent : C'est à Elibe que les enseignements d'Elimine trouvent ses plus grands adeptes. Dans un sens c'est plutôt rassurant de constater qu'ici on est attaché aux traditions
Lyn : Il y a une épée sacré dans le temple droit devant nous, je voudrais y aller prier pour notre voyage à long terme mais là je ne comprends pas pourquoi il y a tant d'agitation
?: Etrangers, êtes-vous des mercenaires ?
Moi : Euh... on peut dire ça dans un sens, pourquoi ?
?: Le prêtre a été attaqué par des bandits, l'un d'eux veut la Mani Katti et le prêtre est séquestré, je vous en prie aidez-le
Elle avait l'air inquiète alors Lyn a accepté d'aider en nous demandant aussi de l'aider. Pas de soucis. Je leur ais demandé de me laisser une dizaine de minutes pour faire du repérage. Kent n'a pas été d'accord au départ mais ensuite je lui ai dire que ça irait pour moi et je suis parti.
Pour l'instant je suis caché derrière un mur près du temple, j'entends des bandits, ils parlent de leur chefs et du fait qu'il veut prendre l'épée sacré pour lui. Ce n'est pas bon ça, enfin bon, je ferais mieux de compter combien ils sont. Hum... (Regardant partout) Ils sont 3 à garder la porte du temple, si je m'approche du mur en mauvais état qui va bientôt céder, je peux entendre 3 vois à l'intérieur, donc ils sont 6.
Je suis retourné voir Lyn et les autres et là je leur ai parlé de ce que j'ai découvert puis j'ai donné les directives. Il vaut mieux passer par le mur qui va s'effondrer que par la porte d'entrée, se sera plus rapide et en plus on profitera de l'effet de surprise. Nous n'allions pas perdre de temps donc on s'est rendu au mur.
*Près du Mur*
Sain : (chuchotement) Qui va frapper le mur ?
Moi : Sain, pourrais-tu utiliser ta lance pour détruire le mur en un coup ?, Lyn et Kent, préparez vous au combat car vous attaquerez rapidement
Sain a attendu mon signale avant de frapper le mur puis Kent est passé devant lui pour attaquer les ennemies. Lyn en a profité aussi pour forcer le passage et là les nombreux combats ont commencé contre les bandits. Moi, je me suis mise en sécurité derrière le mur de sorte à pouvoir tout voir.
Sain aussi s'est mis à combattre les bandits. D'après ce que je peux voir, le chef n'est pas là et se cache surement... oh merde !
(Point de vue extérieur)
Talia sentit une lame sous sa gorge et fut forcé d'avancer vers le champ de bataille. En effet, elle était prise en otage par le chef des bandits. Elle se disait qu'elle avait été négligente et trop imprudente, qu'elle aurait dû rester près de ses amis.
Quand Lyndis vu son amie prisonnière, elle se figea. Sain et Kent venaient de terminer de vaincre les autres bandits, il ne restait que le chef des bandits à battre mais le fait que Talia soit son otage ne les aidait pas du tout.
Chef des bandits : (rires) Alors ?, comment allez-vous me battre quand je peux tuer votre tacticienne d'un coup de lame ?
Lyndis : Relâches Talia !
Sain : Un gentleman ne prend jamais une dame en otage !
Chef des bandits : Je vous la laisse mais en échange, je veux Lyndis
Lyndis : Si ça peut sauver Talia alors...
Talia : Non !, ne le fais pas Lyn...
Chef des bandits : Tais-toi ou je te bute !
Talia : (sentant la lame sous la gorge) Lyn... tu te souviens de la première fois que nous avons combattu ensemble ?
Lyndis : Euh oui...
Au début, Lyndis n'avait pas compris où Talia voulait en venir mais ensuite elle se rappela que la première fois, elles avaient opté pour une formation lente et douce. Et à la fin, Lyndis avait utilisé une sorte de super technique. Elle comprit donc rapidement que c'était ce que Talia voulait qu'elle fasse.
Elle sortit son arme et fonça rapidement sur le chef des bandits, Talia en profita pour rapidement se baisser et ainsi Lyndis réussi à vaincre le chef des bandits rapidement.
Talia s'empressa de serrer Lyndis dans ses bras tandis que Sain et Kent allèrent libérer le prêtre.
Là, le prêtre les remercia pour leur aide et leur raconta l'histoire de l'épée qu'il garde ici. Après quelques minutes, il demanda à Lyndis si elle voulait essayer de prendre l'épée, car comme il venait de le dire : « Ce n'est pas l'homme qui choisit l'épée, mais l'épée qui choisit son maitre ».
Lyndis prit alors son courage à deux mains et se saisie la « Mani Katti » l'épée, qui la choisit alors comme sa nouvelle maitresse. Le prêtre et les habitants du village leur organisèrent une fête pour les remercier, ainsi qu'une séance de bénédiction pour leur voyage.
(Point de vue de Talia)
(Soupir) Je suis faible... je me suis fais prise en otage tellement rapidement que parfois je me dis que je devrais me battre plutôt que de compter sur eux.
*Soirée*
La fête bats son plein et c'est bientôt l'heure pour la prière du prêtre, notre bénédiction va bientôt avoir lieu et pourtant, je me sens vraiment bizarre et pas bien.
Lyndis : Talia ?, tu vas bien ?
Moi : (sourire) Bien sûr Lyn. C'est juste que je me sens un peu bizarre depuis la fin de la bataille
Lyndis : Tu es malade ?
Moi : Non, je vais très bien je crois...
Kent : Veuillez m'excusez dame Talia, si j'avais pu vous protéger comme un chevalier devait le faire je...
Moi : (sourire) Vous n'y êtes pour rien Sir Kent, au contraire. C'est moi qui me suis fait prendre comme une bleu alors que je suis la tacticienne
Sain : (sourire) Aller Messire Kent, souriez pour une fois, nous avons tout de même gagné la bataille cette fois-ci. (nous regardant) Quanta vous jolies demoiselles, n'abimez pas vos jolies minois pour si peu. Certes nous avons eu une petite frayeur mais Dame Lyndis a réussi à achever le chef des bandits alors c'est une victoire pour nous
Moi : (sourire) Sir Sain a raison, profitons de cette fête
Sain : Au faite Dame Talia, vous ne voulez pas nous montrer votre visage ?, vous nous l'avez caché à moi et à Messire Kent depuis notre rencontre
Moi : Je vous demanderais d'être patient sir Sain. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous, c'est surtout que pour l'instant mon apparence n'est pas ce qui compte le plus
Juste après ça, comme dans la cérémonie de bénédiction de leur village, deux des danseuses sont venus chercher Kent et Sain afin de danser avec eux. Puis le prêtre est venu vers Lyn et moi afin de nous bénir avec des talismans.
Il me semble que dans leur culture, les danses sont censé être porteur de chance, puis vient la bénédiction du prêtre avec ces espoirs de réussite pour notre quête, pour le dernier c'est le partage d'un repas dans la joie et la bonne humeur.
Vous devez vous demander comment je sais tout ça, eh bien la réponse est simple. Je sais tout ça parce que j'ai lu énormément de livre sur les traditions de chaque culture et village que je pouvais afin de renforcer ma propre culture en tant que tacticienne , c'est aussi pour ça que je connais l'histoire de l'épée de Lyn. Je sais aussi que normalement il y en a une autre, une épée jumelle complémentaire à celle de Lyn.
Après quelques heure à manger et danser, nous avons été accueillit dans une auberge pour la nuit, moi et Lyn partageons la même chambre tandis que Kent et Sain partagent la deuxième chambre.
A suivre ...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanfictionUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...