Juste après ça je les ai laissés seul pour aller voir Matthew et Serra. Ils m'ont manqué dans un sens puisque nous sommes amis. Je me demande ce qu'ils ont fait et ce qu'ils sont devenu depuis le temps.
Matthew : Comme je suis heureux de vous revoir Talia.
Moi : (sourire) Moi aussi Matthew. Au faite, vous avez été démasqué. Vous n'êtes pas qu'un simple voleur, sinon vous ne voyagerez pas avec le frère du Marquis d'Ositia.
Matthew : (sourire) Oui vous avez raison, je m'étais caché sous le manteau d'un voleur ordinaire alors que je suis un espion pour le compte de la maison d'Ositia. Nous allons encore une fois voyager ensemble. Pour la survie de nous tous !
Moi : (rires) Oui, pour la survie de nous tous.
Serra : (courant vers nous) Talia !, c'est vraiment vous, que vous m'avez manqué, vos repas aussi m'ont manqués et vous aussi bien évidemment. Vous devez être aux anges de me revoir, pas vraie ?
Moi : (sourire) Bien sûr que je suis heureuse de vous revoir Serra. Mais que faites vous avec Lord Hector d'Ositia ?
Serra : Oh, vous ne le savez pas ?, je travaille pour Ositia, le territoire qui domine Lycia. Je vous aiderai avec la même ferveur qu'avant, vous en avez de la chance
Moi : (sourire) Oui, nous sommes chanceux qu'avoir une prêtresse de talent comme vous
Serra : (sourire) Vous savez parler aux gens comme moi
Nous avons parlé de ce que nous avons fait pendant cette année de séparation puis nous avons commencé à marcher jusqu'au château de Lord Helman.
*Quelques heures plus tard*
Hector : Nous voilà arrivé, le château est juste devant
Eliwood : L'objectif c'est d'aller parler à Lord Helman
?: (avançant vers nous)Je crois que ça ne va pas être possible
Eliwood : Vous êtes ?
?: Ce n'est pas important, ce qui l'est c'est que vous allez mourir !
Hector : Vous croyez ?, c'est ma hache qui va vous transpercer
?: Le louveteau se prendrait il pour un méchant loup ?, je vous mets au défi de réussir à entrer dans la palais ! (s'en allant) bouah ah ah !
Moi : Bon, eh bien nous avons encore une bataille à remporter
Lowen : C'est un plaisir de travailler avec vous Talia. Je vous servirais comme je sers Eliwood
Moi : (sourire) Vous êtes trop gentil Lowen. Sans vous je n'aurais pas pu offrir mon aide à Lord Eliwood.
Eliwood : Que devons nous faire ?
Moi : Laissez-moi 10 minutes pour faire du repérage. (vers lui) Matthew, puis-je solliciter votre aide pour rassembler des informations ?
Matthew : Bien sûr Talia
Matthew est allé dans le village pas loin pour chercher des informations tandis que moi j'en ai profité pour repérer le nombre d'ennemi ainsi que les plans du terrain, dommage qu'il n'y a pas de tacticien que je connaisse ici, ça aurait pu nous donner un avantage.
*10 minutes plus tard, de retour avec Eliwood*
Moi : J'ai deux bonnes nouvelles et une mauvaise, vous voulez laquelle ?
Hector : Tant qu'à faire, la mauvaise ?
Moi : J'ai compté environ 12 ennemis dont le sale type qui a menacé notre vie. La première bonne nouvelle c'est qu'il y a deux voies possible vers le château, la deuxième c'est que j'ai tout ce dont j'ai besoin pour avancer et gagner le défi
Marcus : Je vous écoute
Moi : Nous allons faire deux équipe. Bartre et Dorcas, vous allez au deuxième village juste devant. Le reste d'entre nous allons passer par le chemin le plus long pour nous débarrasser de la plus part des ennemis. Les chevaliers devant, puis se sera au tour d'Oswin. Et nous suivrons.
Tous : Ok !
*Quelques minutes plus tard*
Nous avons commencé à bouger dès que je leur ai expliqué le plan en détails. Nous avons vaincu au moins la moitié des ennemis, Lowen est allé voir le village pour faire fermer les portes. Il nous reste à passer le pond en traversant le Fort Ouest juste devant nous, ce qu'il y a c'est qu'il y a 4 ennemis dont un que l'un d'entre nous connais.
Hector : On les attaques de front ?
Moi : Non. On va y aller petit à petit et les attirer à nous.
Matthew : On a un problème, il y en a un autre qui est sortie du fort
Bon, nous avons commencé à avancer doucement et au final Matthew a pu parler avec le Myrmidon. En faisant du repèrage je l'ai entendu dire : « Comment s'appelait il déjà ?, ah oui, Matthew. Sans lui je serai mort de faim ». J'en ai déduis qu'il parlait de notre Matthew et j'avais raison, ce qui fait qu'on a un allié en plus. Par contre les ennemis viennent de plus en plus.
Au final nous avons commencé à aller plus vite et celui qui a battu le méchant type c'est Hector avec sa hache. Par contre ce type nous a dit que c'était trop tard pour sauver Lord Helman. Quelques secondes après cette victoire, Dorcas et Bartre sont revenus en disant que c'était un succès.
Nous sommes entrés dans la palais à la recherche de Lord Helman, nous avons fini par le trouver mais il était vraiment mal en point, Serra a essayé de lui apporter des soins mais c'était déjà trop tard pour le sauver.
Lord Helman : (très faiblement) Eliwood... je m'excuse pour tout... votre père, il ...
Eliwood : Tenez bon. Vous savez quelques choses Milord ?
Lord Helman : Si je n'avais rien dit à Elbert au sujet des projets de Darin... jamais ceci... ne...serait... aaah...
Eliwood : Vous pouvez faire un miracle Talia ?
Moi : Pardonnez-moi mais je ne peux rien faire. La blessure est trop grave.
Lord Helman : Eliwood, écoutez moi... vous devez vous rendez à Lahus, Darin, le marquis de Lahus sait tout. Je suis désolé... je ne peux ...
Eliwood : Non !
Malheureusement Lord Helman a rendu l'âme, la dernière chose qu'il a pu nous dire c'est de faire attention aux « Black Fang ». Bizarrement j'ai déjà entendu ça quelques parts, mais je ne m'en souviens plus du tout.
Je suis presque sûr que Lord Helman voulait aider Eliwood et tout lui dire, mais son complice ou quelqu'un d'autres qui était forcément présent ici ne voulait pas que Lord Helman raconte tout à Eliwood donc pour le faire taire, il l'a tué. Je sens que cette affaire est plus longue et plus compliquée qu'il n'y parait. Dans quoi je me suis encore fourré ?
A suivre...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanficUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...