*Dans ma chambre, un peu plus tard*
Je suis sur le lit, la lettre du roi Uther entre les mains. Mais cela fait plusieurs minutes que j'hésite à l'ouvrir, quand je commence à l'ouvrir, je change tout de suite d'avis. J'ai pris une profonde inspiration puis je l'ai ouvert et là j'ai lu la lettre.
« Cher Tacticienne,
Il y aura parfois des moments où vous douterez de vous et de vos compétences. Des moments où vous vous demanderez s'il n'aurait pas été mieux qu'un autre tacticien prenne votre place. Sachez que ce n'est pas honteux de vouloir abandonner. Néanmoins, Tenshin pense que vous êtes mieux placé que lui pour faire cela.
Je connais votre passé, du moins, ce que Tenshin m'a raconté. Il a découvert des informations sur Shadow, qu'il ne pouvait révéler devant les autres car il est certain que vous êtes la seule personne à pouvoir le vaincre.
D'après votre maitre, Shadow a été le tacticien de Biran il y a plus de 10 ans, il serait aussi un sorcier. Tenshin dit que vous avez beaucoup de potentielle en tant que magicienne et tacticienne, alors menez la légion à la victoire. Uther, Marquis d'Ositia ».
Je... je comprends, Shadow est loin d'être un simple tacticien de l'ombre. Je ne sais pas trop quoi en penser en faite, je me sens si nerveuse et stressé. En faite, dans ma tête, les informations sont mélangées et je sens que j'ai besoin de repos.
*Toc toc toc*
Moi : Entrez
Lyndis : (ouvrant la porte) Salut Talia, c'est l'heure du diner, je me suis proposé pour venir te chercher et voir comment tu vas.
Moi : (sourire) Je ne saurais décrire ce que je ressens. Je suis juste épuisée et surement aussi affamée
Lyndis : (sourire) Alors allons manger
Je l'ai suivi jusqu'à la salle à manger où nous nous sommes assise côte à côte. Heureusement que la table est assez grande pour qu'on rentre tous ensemble sur la table. Maintenant que j'y pense, c'est bien la première fois que je ne sais plus quoi penser de ce qu'il se passe.
Après avoir mangée, je me suis excusée et je me suis mise en route pour ma chambre. Quand je suis arrivée, je suis allée m'allonger sur le lit en espérant pouvoir fermer l'œil, sans succès. Je suis allée prendre un bain dans la salle de bain de la chambre puis j'ai enfilée une tenue venant de mon sac avant d'aller sur la petite terrasse de ma chambre et je me suis surprise à regarder le ciel comme si c'était la dernière fois.
Pourtant... je n'arrivais pas non plus à dormir ou à penser à autres choses. C'est bien pour ça que j'ai mis ma cape puis je suis sortie de ma chambre et me voilà en route vers le jardin du palais. Je pense que j'ai besoin de réfléchir à tête reposé.
(Point de vue d'Eliwood)
J'ai essayé de dormir pour la longue journée de demain, mais je ne cesse de penser à la mort de mon père, à Ninian et Nils, à cette guerre, aux dragons, à ma mère... mais aussi à Talia et à ce que ma mère avait à lui dire.
Hum ?, de la terrasse de ma chambre je peux facilement voir le jardin. Et du coup je viens de voir Talia près des roses. Ma mère aime beaucoup les roses, c'est pour ça qu'elle en a plantée énormément. Je me suis décidé à descendre la rejoindre.
*Jardin*
Je me suis approché d'elle, mais de là je pouvais voir un visage triste et remplis de mélancolie. Parfois, je me demande qui elle est vraiment derrière cette tacticienne et magicienne de génie. Cette fille m'intrigue et je dois dire que sa tendresse envers moi ne me laisse pas indifférent.
Moi : Talia ?
Talia : (se tournant vers moi) Hum ?, Oh, bonsoir Lord Eliwood
Moi : Bonsoir. Vous n'en plus ne pouvez pas dormir ?
Talia : Oui, j'ai beaucoup de chose en tête ces derniers temps
Moi : Je vois. Connaissez-vous Biran ?
Talia : A vrai dire, je connais peu de chose sur Biran. A part ce que les rumeurs disent
Moi : Moi non plus je ne sais pas grand-chose à part ce qu'on racontait à la cour. Vous qui avez parcouru le monde entier, j'imagine que vous en savez surement plus que moi. A propos... Talia, de quelle contrée venez-vous ?, avant de rencontrer Lyndis à Sacae, vous étiez forcément quelques parts, non ?
Talia : Je suis désolé Lord Eliwood, mais je ne me sens pas encore prête à vous révéler quoi que ce soit.
Moi : Ne vous en faites pas, si vous ne voulez pas en parler, je ne serais pas fâché. C'est juste que nous nous côtoyons depuis déjà longtemps, vous êtes toujours là pour moi et vous nous faites assez confiance pour nous montrer celle que vous êtes. J'ai l'impression que vous savez tout de moi, mais que moi je ne sais rien sur vous. J'aimerais en savoir plus sur vous. Que ce soit votre présent, votre passé...
Talia : Malheureusement, il y a peu de chose dont je peux vous parler sur moi. Néanmoins, j'accepte de vous parler de la personne à qui je tiens le plus
Moi : Vraiment ?
Talia : Vous rappelez-vous que votre père a parlé d'une Rosalya avant de mourir ?,
Moi : Oui... il disait que vous lui ressembliez beaucoup
Talia : Eh bien. Il s'agissait là de ma mère. Votre mère m'a demandée de la rejoindre pour qu'on puisse parler d'elle, puisque votre mère était une bonne amie de la mienne et elles passaient énormément de temps ensemble lorsqu'elles étaient petites. Selon votre mère, la mienne était amoureuse d'un de ces chevalier, cependant elle fut envoyer dans une autre contrés comme soignante.
Moi : Alors se serait le royaume de Diamant ?
Talia : (sourire triste) Elle a fini par rencontrer mon père et l'épouser, mais seulement parce qu'elle n'avait pas le choix. Ma mère a envoyée deux lettres à la tienne, l'une pour lui parler de la mort qui allait lui tomber dessus et l'autre étant accompagné du collier de ma mère et demandant à la tienne de me remettre si je venais par ici. (le lui montrant) ceci est le dernier souvenir de ma mère.
Moi : Je vois... je suis désolé Talia. Merci de m'avoir confié cela. C'est pour ça que vous vous rattacher autant à votre mère et que vous comprenez si bien ce que je ressens. Et c'est aussi pour ça que vous ne voulez pas dévoilé qui vous êtes aux habitants de l'Empire Diamant.
Talia : Cela n'est en rien votre faute Eliwood. L'Empire de Diamant reconnaitra surement ma mère, et donc qui je suis. Ce qui compte à présent c'est de gagner la bataille et arrêter Nargal. Pour cela, nous devons suivre les conseils d'Athos.
Moi : Je vois...
Talia : Avant que je n'oublie. (me donnant un flacon), tenez, il s'agit d'une eau assez puissante pour vous rendre plus fort, et j'espère vous protéger. Prenez cette « Eau Afa », utilisez là pour vous.
Moi : Merci, j'en prendrais soin. Talia... pouvez-vous me bénir ?, comme vous l'avez fait l'autre soir et que Hector nous a vu
Talia : (sourire) Ce n'était pas une bénédiction, mais si c'est ce que vous voulez ...
Elle m'a prise le visage avec ces deux mains puis m'a embrassée sur le front. Je ressens la même sensation que l'autre soir, c'est-à-dire des palpitations dans tout le corps. Elle m'a lâchée et m'a souhaitée bonne nuit, avant de s'en aller. Je ne sais pas ce qui m'arrive quand je suis avec elle mais...
A suivre...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanficUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...