Bon, je lui ai tout dis. Vraiment... à partir de notre plan et de jusqu'à maintenant, je lui ai aussi dit qu'Alain était Dai, du coup il a pu reprendre sa vrai apparence mais toujours rester caché jusqu'à ce que mon royaume puisse officiellement apporter son aide à Renais. Quand j'aurais découvert ce que l'Empereur Vigarde trame.
Eirika : Mais c'est dangereux !
Moi : Pas aussi dangereux que ton voyage, Eirika. Tu sais, je me suis entrainés à la magie, A utiliser des armes pour me défendre... Eirika, je suis « Sharaa, l'impitoyable », par rapport à toi j'ai plus de chance de survie. Je remplirais mon devoir, j'aiderais Ephraim si je le peux, je te le promet, mais toi, tu ne dois jamais perdre ton bracelet, tu ne dois jamais le donner quelque soit le prix.
Seth : Vous aussi, vous êtes au courant ?
Moi : Oui... je le savais déjà. Depuis la première fois qu'on s'est vu, les descendants d'Elara ont le pouvoir de sentir la présence des pierres sacrées, plus précisément, son énergie. Seth, il est temps de le lui dire.
Seth : Attendez, vous êtes une descendante de ...
Moi : Ma mère en est une. Donc on peut dire que oui... bref, Seth, on devrait le lui dire.
Seth : Bien...
Bon, on s'est un peu éloigner tous les quatre pour parler en paix. Pas trop loin pour ne pas sortir de la bulle insonorisant. Et puis, Seth lui a expliqué le secret de son bracelet et de celui d'Ephraim. En faite, celle qui devait se trouver au temple n'est pas la vraie pierre, la vraie est cachée sous le palais royal, scellée par un verrou magique extrêmement complexe. Les anciens rois de Renais ont jugés mieux de sceller la leur afin d'éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. Afin de supprimer en même temps toute tentation. Et justement, les clés pour briser le verrou ont été cachées et forgées en Bracelet. Donc, celui que porte Eirika et celui que porte Ephraim, se sont les clés pour libérer la pierre sacrée de Renais.
Moi : C'est pourquoi, il est impératif que tu ne perdes jamais ce bracelet Eirika.
Eirika : Je... comment père a-t-il pu nous cacher ce secret aussi longtemps ?
Moi : Il l'a fait pour ton bien, et celui d'Ephraim.
Seth : Son altesse a raison, il m'avait ordonné de ne vous le dire que si le monde était en danger. Et bien évidemment... le monde est désormais en danger. Le prince Ephraim n'en plus n'est au courant de rien. Le roi s'est confié à moi par peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Pour que le moment venu, ses deux enfants puissent apprendre la vérité
Eirika : Les bracelets sont donc si importants...
Seth : Oui et nous sommes les seuls à connaitre le secret de la pierre de Renais, du moins... nous l'étions. Je ne sais pas comment ils ont pu l'apprendre mais...
Moi : L'armée de Grado veut clairement ton bracelet parce qu'ils savent pour ce secret. Soit ils ont un espion à Renais qui l'a découvert, soit ils ont ... bref, en tout cas, ceux qui vous pourchassent veulent vous capturer. Le roi Vigarde a ordonné à Sharaa de trouver la pierre sacrée de Renais, donc j'imagine qu'il sous-entendait par là que je fasse tout ce que je peux pour l'avoir, en vous capturant. Ce que je ne compte pas faire, bien entendu. Le problème c'est que même en étant devenu général de l'Empire de Grado, je n'ai toujours aucune idée de ses motivations.
Dai : Facile, il veut utiliser les bracelets pour libérer la pierre sacrée de Renais pour la détruire
Moi : Oui, mais moi je parlais des raisons pour lesquelles il voudrait détruire les pierres sacrée.
Eirika : Cela signifie que mon frère et son bracelet... s'ils ont vraiment été capturés je...
Moi : Ils sont en danger, oui. A vrai dire, je vais m'en aller pour essayer de lui donner un coup de main. Le fait qu'il ne sache pas pour son bracelet est une bonne chose. Je ne sais pas s'il a vraiment été capturé, mais si c'est le cas, ils ont sans doute déjà pris son Bracelet. J'essayerai de l'aider mais je ne pense pas qu'ils me feront confiance. Par contre, il n'est pas encore mort...
Eirika : Comment le sais-tu ?
Moi : Ils ont encore besoin de lui pour te faire venir à eux. De plus, Ephraim est l'un des meilleurs stratèges que je connaisse, et un bon combattant. Il manie mieux la lance que Dai en tout cas.
Dai : A la base j'utilise une épée. Pas une lance
Moi : Mais tu vois ce que je veux dire. Novala vous a dit qu'il avait été capturés et c'est peut-être vrai. Ceux qui devaient l'attraper sont plus nombreux que ma petite équipe. Nous pourrons communiquer via la gemme de communication que porte Dai. Je vous aiderais quand je le pourrais. (reprenant l'apparence de Sharaa) En attendant, Dai !
Dai : Quoi ?
Moi : Je compte sur toi pour protéger Eirika.
Dai : Promis
Eirika : Talia !, (sourire) merci de tout cœur. Ton aide est précieuse
Moi : (sourire) Eirika, nous sommes amies, non ?, je sauverais Ephraim comme je le pourrais mais j'espère qu'on se reverra à Renvall. Bye !
J'ai annulée la bulle insonorisant puis je suis partie rejoindre mes « Soldats ». Ils étaient encore endormie. J'ai attendue qu'Eirika et les autres soient un peu plus loin pour réveiller de force mes « Soldats », ils étaient en incompréhension total.
Moi : C'est maintenant que vous vous réveillez ?!, bande de bons à riens !
Piro : Je... euh... veuillez nous excuser !
Tous : Excusez nous de notre incompétence !
Piro : Ou... où est la princesse Eirika et ...
Moi : De quoi vous parlez ?, quand je suis revenu du spectacle vous dormiez déjà. Aller debout !, on s'en va !
Tous : Oui Madame !!!
Super, ils pensent avoir rêvé. Bon, j'ai perdu du temps mais bon, on s'en fou un peu. On s'est tout de suite dépêché de nous rendre à Renvall. J'ai un petit compte à régler avec Valter et je saurais me montrer persuasive. Vraiment...
A suivre...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanfictionUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...