Nous avons commencé par mettre Lowen, Marcus, Hector et Oswin a chaque coin pour nous protéger, puis on se battait tout en avançant doucement. Talia nous séparé en trois groupe quand elle a vu qu'il y avait encore des ennemis tout autour. Là, elle s'est servie de Marcus pour battre tout ceux qui étaient de notre côté puis elle a envoyé Lowen tout seul pour sauver un village pas loin.
En seulement quelques minutes nous avions réussi à battre tous nos ennemis. Talia est toujours aussi sensationnelle... même dans ses conditions elle arrive à nous guider. Les bandits ont fuit après avoir subi une telle défaite.
Moi : Vous allez bien Merlinus ?
Merlinus : Oui, je suis sauvé grâce à vous. Je vais bien merci
Moi :Alors dans ce cas nous pouvons partir, allons-y Hector, Talia et son ragout nous attendent
Merlinus : Attendez, en gage de ma gratitude...
Hector : Nous ne voulons rien, nous avons simplement agis parce qu'on le voulait. Et puis, les pacotilles d'un colporteur ne nous intéresse en rien
Moi : Hector !
Merlinus : Ce n'est pas grave. Je suis Merlinus, un marchand ambulant avec qui aucun autre ne peut rivaliser. Ma négoce est prospère
Hector a encore usé de ses mauvaises manières donc nous avons parlé un peu avec ce marchand, au final on lui a même dit qui nous étions, là il nous a complimenté en disant qu'il était chanceux d'avoir été sauvé par d'illustre famille comme les notre. Quand on lui a demandé ce qu'il comptait faire ensuite, il nous a dit qu'il comptait vendre ses marchandises à Lycia puis aller à la frontière vers l'empire Diamant. Mais que c'était risqué... Hector lui a donc proposé de venir avec nous. Nous aurons surement besoin d'un marchant pour gérer nos armes, non achats et notre budgets.
Quelques secondes plus tard, mademoiselle Sera est venu nous prévenir que le diner était près et que nous pouvions aller manger, nous leur avons aussi annoncé que Merlinus rejoignait notre groupe.
*Tard dans la soirée*
Nous nous sommes tous couchés après le repas, Marcus et Lowen veillent on ne sait jamais si nous sommes attaqué, tandis que moi j'ai essayé de dormir, mais je ne peux pas fermer l'œil de la nuit.
Je me suis donc levé et je suis allé m'assoir près du feu, seulement j'ai cru voir une ombre levé près d'un arbre alors je me suis approché et là j'ai vu que c'était Talia qui regardait le ciel étoilé. Je ne sais pas si elle m'a vue mais je me suis risqué à lui parler.
Moi : Vous ne dormez pas ?
Talia : Vous n'en plus Lord Eliwood ?
Moi : (sourire) Non. Je ne cesse de penser aux récents évènements. Et vous ?
Talia : J'ai toujours aimé regarder les étoiles quand je ne trouvais pas le sommeil. C'est une façon pour moi de m'échapper...
Moi : Vous avez un regard mélancolique et triste. Si c'est à propos de votre passé que vous ne montrez jamais votre visage, sachez que je vous suis reconnaissant de la confiance que vous me portez. Je ne pensais pas que vous nous montreriez votre visage
Talia : Votre ami a des manières un peu rustres mais il est honnête. Il m'a fait comprendre que pour certaines personnes la confiance devait aller dans les deux sens et devaient être montré par des actions, plus que des mots. C'est pour ça que je vous ai montré mon visage. Vous avez aussi raison sur le fait que mon secret est liée à mon passé... mais permettez moi de garder le secret pour l'instant
Moi : Je vois. Si c'est ce que vous voulez alors je ne vous forcerez pas. Dites moi Talia, connaissez vous l'empire de Diamant ?
Talia : Pourquoi cette question ?
Moi : Merlinus nous a dit qu'il avait l'intention de vendre sa marchandise dans Lycia et d'aller à la frontière entre l'empire de Diamant et Lycia. Mon père et ma mère me racontaient souvent qu'à Diamant se trouvait un palais dans les murs sont en Cristaux. Qu'il y avait aussi un grand arbre des plus magnifiques. Une bonne amie de ma mère y vivait car elle avait épousé un habitant de cet empire, malheureusement elle est morte. C'est un endroit qui m'a toujours fait rêver
Talia : (regardant le ciel) L'Empire de Diamant est certes remplis de beauté ... mais il n'est pas comme vous le pensez. (sourire) Bonne nuit Eliwood
Ah... elle est retournée dormir. Je me demande si elle connait vraiment l'empire Diamant. Elle a l'air pourtant, quand elle a parlé de cet empire, c'était avec un air tellement triste, comme si elle connaissait vraiment cet endroit.
(Point de vue de Talia)
*Quelques jours plus tard*
*Lahus*
(Bâillement) Je suis fatiguée... on voyage depuis des jours en compagnie de Merlinus, qui au passage est vraiment un bon gestionnaire. (Soupir) Dire que Lahus est au cœur de Lycia... c'est ironique quand on sait que ce territoire est dirigé par Lord Darin, un marquis que je déteste et qui est complètement obsédé par le pouvoir.
Il y a 5 mois je l'ai empêché de conquérir les deux villages ayant de grandes ressources minéraux situé pas si loin de Lahus, pile entre Lahus et Thria. Depuis qu'il a échoué, il m'a convoqué dans son château pour m'engager mais disant que ça ne lui a pas plus que je refuse.
Enfin bon, les préparatifs de guerre et tout ça, j'ai l'impression que ça a un lien avec la disparition du père d'Eliwood. Lord Elbert a toujours été très gentil et est en plus l'un des amis de Maitre Tenshin. Ensuite, il a la mort du marquis de Santaruz... je pense que c'était une exécution parce qu'il voulait vraiment aider Eliwood.
(soupir) Et dans le cœur d'Eliwood, je peux facilement lire son désir de savoir la vérité sur son père, mais je sens qu'il est submergé par la peur. C'est sans doute pour ça qu'il a du mal à dormir ces temps-ci. Il appréhende cette vérité qu'il doit découvrir, il a peur de découvrir quelques choses qui pourrait détruire tout ce qu'il pense savoir sur son père.
Eliwood : Tout va bien ?
Moi : Oui tout va bien Eliwood.
Hector : Mais ?
Moi : Mais je sens qu'on va encore devoir se battre. Ah et je devrais vous prévenir d'un truc
Tous : Un truc ?
Moi : Il y a 5 mois j'ai fais quelques choses qui n'a pas plus au Marquis Darin et à son fils pour la simple et unique raison que je l'ai empêché d'acquérir des minéraux. Du coup il me déteste.
Eliwood : Ha... (Éclat de rire) Je vois
Moi : Je reviens, il faut que j'aille voir un ami avant qu'on ne commence les combats. A plus tard
Bon, oui je les ai laissés pour aller voir l'ancien tacticien de cet endroit. Bon, il est mort il y a 7 mois ça c'est vraie. Mais il a laissé des documents sur Lahus et le Marquis chez lui. Nous avons tous une cachette secrète au cas où quelqu'un de malintentionné veut nous voler des documents importants.
A suivre...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanficUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...