Chapitre 35: L'espionne démasquée

13 2 0
                                    


*Quelques temps plus tard*

*Forêt de Valor, en marchant*

Lyn : Vite, traversons la forêt avons que cela ne devienne plus dangereux. La brume s'épaissie alors autant ne pas se séparer

Hector : « Entrons et mourrons », un retour me semble impossible à ce stade

Lyn : Voyons Hector, votre pessimisme nous portera malheur

Moi : Cependant il n'a pas tord Lyndis, on ne voit même plus ce qui est derrière nous

Eliwood : Et vous Ninian, comment allez-vous ?

Ninian : Bien... ça va

*Quelques minutes plus tard*

Eliwood : (s'arrêtant brusquement) Regardez !, il y a quelqu'un là-bas !

Moi, Eliwood, Lyn, Ninian et Hector, nous nous sommes approchés de la personne et là nous avons vu que c'était Leila, Hector lui parlait mais mon regard était attiré par son blancheur de peau, elle était tellement pâle que j'avais l'impression qu'elle allait mal. Eliwood a essayé de l'appeler mais elle ne répondait pas, ses yeux fermer, elle était assise contre un arbre.

Avec Lyn on s'est approché d'elle et là il y avait du sang caché par sa cape. Je lui ai touché le cou pour sentir son pouls mais il n'y avait pas de battement de cœur, oh mon dieu... elle est ...

Lyn : Elle est morte

Ninian : Non !

Hector : C'est impossible. Elle était l'un de nos meilleurs espions, elle ne peut pas être morte ou avoir été découverte

Moi : D'après les traces de lames, elle n'a pas simplement été tuée, elle a été exécuté avec un « fer létal » une arme tellement pointu qu'elle pourrait trancher n'importe qui et avec un taux de coups fatal élevé. La plupart du temps ce sont les mercenaires ou les assassins qui les utilisent. (Regardant Hector) Vous devriez être celui qui l'annoncera à Matthew, il me semble qu'il était proche d'elle.

Je sais que je ne devrais pas, mais si Leila était bel et bien l'une des meilleures en espionnage alors elle a surement cachée quelques choses d'importants sur elle par rapport à sa mission. Donc pendant que les autres ont rejoint le reste de nos troupes. Moi je suis allé fouiller Leila.

En la fouillant j'ai trouvé son arme, une bourse d'or, quelques outils de voleur, quelques bricoles qui ne me serviront à rien et ... une page déchirée ?, je l'ai prise et j'allais la lire quand soudainement Matthew est apparu et m'a demandée ce que je faisais. Je lui ai répondu avec honnêteté, et je lui ai aussi présenté mes condoléances.

Il m'a ensuite demandé de les laisser pour qu'il l'enterre, je me suis donc éloigné d'eux afin de les laisser seuls et j'ai emporté la page déchirée qui vient surement d'un livre ou d'un cahier.

*Près des autres*

Eliwood : Talia, vous tombez bien.

Hector : Nous discutions de Leila. Ils ont surement placé son corps sur notre route exprès pour qu'on la trouve.

Lyn : C'est impardonnable !, comment peut-on être aussi cruel ?!, ils m'écoeurent !

Eliwood : Nous ferions mieux de partir, l'ennemi n'est surement pas très loin de nous. Nous devons l'arrêter avant qu'il ne sacrifie d'autres innocents !

Ninian : Ah !, attention !, j'entends quelques choses !

Et juste après avoir dit ça, Lyn a été kidnappée par un ennemi à cheval. Il a demandé qu'on lui livre Ninian pour qu'il relâche Lyn. Si je comprend bien, Ninian est importante dans leur plans, c'est pourquoi ils ont sans cesse tentés de les enlever elle et son frère.

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant