Chapitre 104: Innes en danger

6 1 0
                                    

Seth alla interroger l'un des survivants. Il disait être loyal et ne pas vouloir parler, mais voilà, cette réponse ne me suffit pas. Donc, quand il m'a regardé dans les yeux, j'ai utilisée un sort de vérité, le forçant à nous dire tout ce qu'il savait. Il a avoué qu'ils travaillaient tous pour Pablo, un membre du conseil des sages de Carcino. Je vois... donc l'autre mercenaire disait vraie dans son dernier souffle...

Eirika : Mais pourquoi le conseiller Pablo ferait ça ?, ça n'a aucun sens !, Carcino et Frelia sont des alliées

?: Je... Je l'ignore, ils sont surement certains de la victoire de Grado. Ou... Ils veulent s'allier au vainqueur. Certains se sont opposés à Pablo, mais il leur a vite cloué le bec. Je jure que c'est tout ce que je sais !

Bon, j'ai annulée mon sort, il ne ment pas. On l'a laissé partir. Il y a plusieurs explications possible de ce qui est arrivés... soit Pablo ne veut pas être les cibles de Grado, donc la peur est justifiée, soit Pablo est de mèche avec Grado.

Seth : Nous aurions dû être plus attentifs. Carcino est une nation jeune et ambitieuse, dirigée par des marchands avides de pouvoir. Plus les jours passent, plus l'empire de Grado affirme sa puissance. On aurait dû s'attendre à ce que les marchands influents de Carcino s'allient à Grado

Eirika : Mais alors ... le prince Innes... il devait passer par carcino pour se rendre à Jehanna.

Moi : Alors lui aussi est en danger. Ce pays a trahi Renais, et se sera pareil pour ceux qui sont alliés à Renais, comme Frelia ou Crystalia. Si jamais on... hein ?

Une cavalière pégasse est arrivée, je crois que c'est la messagère d'Innes, elle a vu Eirika et moi, là elle a dit en panique : « Dame Eirika !, Dame Talia !, j'apporte de terribles nouvelles ! ». Et là elle nous a dit que le prince Innes était en danger. L'Armée de Carcino a frappé et la moitié de leurs hommes ont péri. Innes est tombé dans un piège et il ne peut pas s'échapper.

Eirika : N'en dites pas plus !, nous devons aller lui porter de l'aide. Allez à Frelia et délivrez-y votre message. Pour le prince Innes, nous nous occupons de tout. Cessez de vous inquiéter pour le prince, nous allons le sauver

Moi : Il est temps de partir

(Point de vue extérieur)

Pendant ce temps là, du côté du prince Ephraim... lui et ses compagnons se rendirent vers le Sud, afin de regagner Grado. Après avoir fait de Renais une nation Satellite, Grado cherchait à conquérir Frélia. Cependant, Innes et ses hommes étaient allé à l'encontre de l'ennemi et avaient pu garder la frontière de Frelia intact. Ephraim cherchait maintenant à mener les troupes de Frélia jusqu'à la ligne de front. A sa surprise, les forces de Grado les attendaient à Fort Rigwald.

Fort heureusement, le prince Ephraim, ainsi que sa troupe, purent réussir à les repousser. Il faut dire que le fait que Dai n'ai plus à se retenir jouait un rôle majeur. Lorsqu'un combattant aussi doué que lui fait équipe avec un fin stratège comme Ephraim, ils sont... invincibles.

Ephraim : Vous n'avez pas l'air dans votre assiette, Sir Dai

Dai : Je vous remercie de votre sollicitude votre altesse, seulement un truc m'inquiète

Ephraim : Quoi donc ?

Dai : La fumée qui s'échappe de la forêt... j'ai l'impression qu'il y a le feu ou un truc du genre

Ephraim : Nous n'avons pas reçu de rapport le concernant, cela peut venir d'un village

Dai : (lui montrant la carte) Votre altesse, il n'est pas censé y avoir dans village dans cette direction. Derrière la forêt se trouve normalement la mer. Pas de village

Ephraim : Pas de village ?, étrange ... allons voir

*Du côté d'Eirika*

Plusieurs heures c'étaient écoulé, la princesse et ses amis arrivèrent à Teraz. Le prince Innes n'avait plus que deux mercenaires capables de tenir. Il ne voulait pas qu'ils meurent pour lui, mais, Gerik et Thetys n'étaient pas de son avis. Son plan à lui était de fuir vers le sud.

Eirika: Vous avez un plan, Talia ?

Talia: Hum... Le plus difficile c'est de savoir ce qu'Innes va faire, soit il bougera de là où il est, soit il y restera. Le connaissant, il bougera... Je pense que nos adversaires sont nombreux mais cela devrait aller mieux qu'on ne le pense. Le problème c'est si les renforts ennemis arrivent au cours du combat.

Tana: Oh Innes... il faut qu'on le sauve !, je vous en prie Talia !

Talia: On le sauvera et on s'en sortira, et on a de la chance d'avoir un archer aussi doué qu'Innes, il est rapide, agile et talentueux. (Sourire) On commence rapidement, je prends tous les Chevaliers de Renais, Tana, tu veux sauver ton frère alors tu viendras avec Eirika et moi, Garcia, Natasha, Lute, Joshua, Ross, Gilliam. 12 au total. On avisera. Tana, ta mission est d'aller parler avec ton frère, ensuite tu lui passeras un ordre de ma part

Après avoir donnés les directives, nos amis se mirent en route. Ils commencèrent par avancer en mettant en avant les chevaliers, Seth et Gilliam en avant. Pendant qu'ils avançaient en battant leur ennemis, Tana se dépêcha d'aller voir son frère, le prévenir qu'ils étaient là et lui donner la directive de Talia.

Tana réussi rapidement à parler avec son frère, qui parla avec Gerik et lui annonça que les renforts arrivaient, et qu'ils devaient rester stationnés près de la Baliste afin de faire venir les Spadassins ennemis vers eux et les éliminer. De plus, elle leur annonça qu'une amie de Gerik, Marisa, travaillait pour l'ennemi sans savoir que son chef était avec les adversaires. De ce faite, Gerik devait absolument lui parler. Ce qu'il fit et entraîna l'arrivée de Marisa dans l'équipe.

En quelques minutes, cela fut résolu, donc toutes les troupes Renais-Frélia, se rassemblèrent sous les ordres de Talia pour ensuite franchir la porte menant jusqu'au manoir de Pablo. Innes consentit à suivre les ordres de son amie mais qu'une seule et unique fois. Talia sentit qu'un ami était en danger, Klimt, alors il fallait se dépêcher. 

A suivre... 

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant