Chapitre 103: Navire fantôme

9 2 0
                                    


?: Pff, la providence n'a pas que des effets heureux

L'Arachel : (nous montrons des gâteaux) Vous devriez en gouter, elles sont divines !; vous en voulez une ?

Eirika : Oui, merci. (prenant un gâteau) Hum !, il est délicieux.

Moi : Non merci. (sourire) d'ailleurs, ce n'était pas pour ça qu'on était venu vous voir au départ

L'Arachel : Dites, vous me rappelez quelqu'un... vous ne viendrez pas de Crystalia par hasard ?

Moi : Moi ?, si...

L'Arachel : (sourire) Ha !, alors vous êtes bien elle !, la Prince...hum ?

Je lui ai dit de ne rien dire en mettant un doigt sur ma bouche et en lui faisant un clin d'œil. Je viens de me souvenir de qui elle est... je l'ai rencontrée à Crystalia en plus, j'aurais dû m'en douter que se serait elle. Comment j'ai fais pour ne pas la reconnaitre ?

Eirika : En faite, nous désirions nous rendre à Rausten, ce qu'il y a c'est que nous sommes pressés et il nous faut trouver un bateau

L'Arachel : Je vois... en faite, aucun bateau ne quittera le port, je pense que personne ne voudras vous prêter assistance. A vrai dire, moi aussi je suis en route pour Rausten, ma patrie adorée. Je connais la plupart des gens influents de Port Kiris. Je leur ai donné l'ordre d'apprêter leur plus beau navire pour moi. Mais personne n'ose lever les voiles. Il parait qu'un énorme navire fantôme fait couler les navires qu'il croise. Si je l'avais en face de moi, je pourrais mettre un terme à ses infamies. Cela est vraiment dommage

Moi : Un navire fantôme... hum... ça ne devrait pas être difficile de résoudre le problème, je pense

Eirika : C'est très gênant, mais il faut absolument que nous puissions atteindre Rausten, d'une manière ou d'une autre

L'Arachel : Oh , ne vous en faites pas, si vous ne pouvez pas passer par la mer, alors passez par la voie terrestre

Eirika : J'ai entendu dire que le voyage est long et pénible

L'Arachel :En effet, cependant, les épreuves sur cette route sont des bénédictions qui vous permettent de vous aguerrir, pour être mieux préparer à affronter le mal. On m'a chargée d'une épreuve très difficile pour que je me surpasse. Je comprends quel est mon chemin ô invisibles forces providentielles !, moi, votre fidèle subalterne L'Arachel, je vaincrai car j'ai la foi !

?: Vous êtes certes, emballée à l'idée d'emprunter cette longue route, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

L'Arachel : Aller, Dozla, Rennac, nous devons y aller. Evitez d'être trop à la traine, au revoir Talia ! (en courant)

L'Arachel ne changera jamais. Dozla et Rennac se sont mis à courir derrière elle pour la rattraper. Pauvre Rennac, si Dozla a l'air enthousiaste, ce n'est pas son cas à lui, il a l'air au bout du rouleau. En plus, je me disais un truc, ils sont partie vers Frelia, pas vers Rausten... 

Seth : Bon, que faisons-nous maintenant ?, un voyage à terre serait extrêmement long et pénible

Moi : Mais en même temps, personne ne nous enverra à Rausten en bateau tant que le bateau fantôme bloque l'accès à la mer

Tout de suit après, un mercenaire est venu vers nous en demandant si Eirika était bien la princesse de Renais et si j'étais bien la princesse de Crystalia. Super... les nouvelles vont vite à ce que je vois. Le truc, c'est qu'il est là pour avoir nos têtes, il semblerait que nous sommes mises à prix et pour une énorme somme d'argent. Je comprends qu'il ait besoin d'argent, mais il est hors de question que je le laisse avoir Eirika !, bon, il est partie et ses troupes se sont mis en position pour nous capturer, super...

Seth : On attends vos ordres

Moi : Le Mercenaire ou Guerrier qui est venu... je me demande si on ne pourrait pas lui parler et le recruter... il a besoin d'argent, ça tombe bien, on en a. Il n'a pas l'air méchant...

Seth : Et si on n'a pas le choix ?

Moi : Alors il faudra faire ce qu'il faut. Nos ennemies sont au nombre de 22 ou 23. Il y a deux routes pour nous y rendre, Garcia pourrait surement passer par la mer, mais pour le reste d'entre nous, on passera pas la terre ferme donc on va devoir faire un grand détour. Ok... j'ai choisi les membres de l'équipe. On sera 12. Eirika, Tana, Seth, Natasha, Franz,Garcia, Kyle, Gilliam, Lute, Joshua, Forde... et moi. Si possible, on lui parlera, sinon... pas le choix on va combattre.

*Une heure plus tard*

Bon, ce qu'on a fait c'est qu'on avançait au fur et à mesure en mettant toujours les chevaliers et Gilliam devant. Il y avait des pirates mais c'est Garcia qui s'en occupait avec Forde. On a décidé de faire le tour. Même si c'était plus long, on essayait quand même d'être rapide pour sauver les villages à temps. Le plus gros problème qu'on avait c'est que plus le temps passait, plus nos adversaires venaient en nombre. De plus en plus... Nous avons réussi à avoir une nouvelle amie, elle s'appelle Amélia. Une nouvelle recrue de Grado depuis ce matin. C'est Eirika qui lui a parlé et l'a convaincue de se joindre à nous.

En faite, Grado a dit aux soldats que la princesse Eirika est une princesse cruelle et sans loi. Ce qu'il y a c'est que quand elle a compris la vérité, Amélia a décidé de se joindre à nous afin de voire la vérité de ses propres yeux. Malheureusement, l'un des villages n'a pas pu être sauvé avant que l'un des bandits pirates n'aille le piller. Malheureusement, nous n'avions pas d'autres choix que de nous débarrasser de Binks. Seth aurait été suffisant pour le battre, sa précision était désastreuse. Alors je suis allée lui parler.

Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas arrêter son travail de 5000 écus parce qu'il en avait besoin. Quoi qu'il arrive, il n'a pas le droit d'abandonner. Seth et Joshua l'ont affaiblie en y allant doucement, puis Eirika l'a terminé. Elle tenait à le faire pour s'excuser du fait qu'on n'avait pas trop le choix.

Dans son dernier souffle, il nous a dit : « Pablo... ce misérable ... il m'a bien eu... », je vois, quelqu'un l'a obligé à le faire. Je regrette que nous n'avions pas pu l'aider, mais nous devons avancer quoi qu'il arrive, nous avons notre mission à accomplir.

A suivre...  

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant