Bon, on s'est mis à marcher avec précaution pour ne pas alerter l'ennemie, s'était calme dans la forêt et nous avons finit par arriver à un grand arbre mort. Maintenant il fallait juste poursuivre notre route d'ici en allant vers l'Ouest. Nous étions près à y aller, mais Eliwood semblait pâle, il est surement encore affecté par les mots d'Erik à Lahus. Cependant Arthur lui a affirmé que son père ne ferait jamais une chose comme faire la guerre à Ositia.
Cependant, je pense au contraire que Lord Elbert de Pherae est impliqué d'une manière ou d'une autre pour une bonne raison, peut-être que cela concerne ce fameux Nergal ou encore Ninian et Nils... mais il a sans aucun doute une bonne raison. Bon, on est allé un peu plus loin.
Maintenant que j'y pense, je n'ai toujours pas regardé la page déchirée. J'ai sortie la page déchirée trouvé sur Leila et là je l'ai dépliée pour voir ce qu'il y avait écrit. On ne voit rien pour le moment mais si c'est assez important pour que Leila l'a mise dans sa poche alors il y a surement un message codé. J'ai sorti un pinceau et une poudre magique puis j'ai balayé la feuille avec, j'ai fini par obtenir une phrase et ensuite un dessin explicatif... oh merde
Lyn : Talia ?, ça ne va pas ?
Moi : Si ça va. (montrant la feuille) Tu sais ce que c'est ?
Lyn : Non pas vraiment. Pourquoi ?
Moi : Cette page a été retrouvée sur le corps de Leila, ou plutôt dans une de ses poches. Il s'agit d'une page d'un livre appartenant à un tacticien et plus précisément celui de Lahus
Lyn : Je vois... il serait aussi de mèche avec le Black Fang ?
Moi : Impossible, il est mort il y a quelques mois. Chaque tacticien écrit dans un livre toutes les stratégies qu'il a mis en place et les affaires qu'il a eu au cours de sa vie pour ensuite léguer son livre à son disciple, le problème c'est que ce vieux type n'avait pas disciple donc il a dû cacher son livre comme dans la tradition. Si une page était en possession de Leila, alors le livre a dû être volé par le Black Fang au moment où ils l'ont tué
Hector : (venant plus nous) Qu'est-ce que vous faites ?
Lyn : On parle d'une trouvaille. Il semblerait que le Tacticien de Lahus ait été tué et que son livre de tactique ait été volé par le Black Fang. Cette page était dans avec Leila
Hector : Je vois.
Bon, là on a décidé d'avancer encore un peu, le truc c'est qu'on était tous silencieux mais on entendait du bruit, selon Lyn cela viendrait de l'armure d'Hector, elle lui a donc fait remarquer tout en demandant à avancer plus prudemment. Hector l'a mal pris et lui a crié dessus.
En entendant du bruit, Eliwood et Marcus sont revenu avec nous. Plus ça va et plus je me dis qu'Hector et Lyn sont fait l'un pour l'autre, je ne sais pas pourquoi.
Lyn : Je vous ai juste dis d'avancer plus prudemment alors pourquoi vous me criez dessus ?!
Hector : Je sais !, et je vous réponds que je fais de mon mieux !, mais une armure ne peut pas être silencieuse !
Eliwood : Silence, vous deux !, ne vous chamaillez pas aussi fort sinon l'ennemi risque de nous entendre jusqu'à Pherae !
Moi : S'il vous plait, calmez vous. Bien sûr nous devons être prudent, mais l'armure d'un guerrier comme Hector est vraiment très lourde alors forcément elle fait un peu de bruit.
Hector : Toutes mes excuses
Eliwood : Bien il faut progresser discrètement. Uhai n'était surement pas le seul Black Fang qui rôdait dans ces bois. Hum ?, hey, il y a des ruines là devant !, serait-ce la porte du dragon ou le temple ?
Moi : Ce n'est pas le temple, normalement la végétation autour du temple est inexistante et on devrait alors rencontrer le roi Arthur
Eliwood : Alors c'est la porte du dragon ?, hum ?, Ninian ?
Ninian : Hum..., prudence !, l'ennemi arrive !
A peine quelques secondes plus tard un sorcier est apparu devant nous. Il a dit : « Eliwood de Pherae !, en garde ! », Eliwood a donc ordonné qu'on élimine leur chef pour qu'on puisse avancer.
Le sorcier lança un sort sur nous, personne ne peut contrer un sort aussi puissant sauf un puissant magicien, notre seul magicien c'est Erk mais à part le feu et le tonnerre, je doute qu'il puisse nous protéger. Dans sans réfléchir je suis allé devant tout le monde et là j'ai révélée l'un de mes secrets en renvoyant le sort à l'envoyeur, dommage qu'il est parti.
Et oui, je suis aussi une magicienne, comme maitre Tenshin, bon tout le monde est très surpris. Ils m'ont demandé comme ça se fait que je puisse utiliser la magie alors j'ai dû révélé que ma mère était une magicienne à la base, elle m'avait appris les bases et ensuite Maitre Tenshin m'a appris à développer mon talent vu qu'il est aussi un magicien.
Moi : Bon, autant ne plus vous le cachez non plus, j'utilise ma magie depuis le début, c'est ce qui m'aide à savoir précisément où se trouvent nos ennemies et combien ils sont. Par exemple (touchant le sol) Ils sont 24 dont 5 chevaliers pégases, 10 magicien, 1 sorcier, 7 soldats en armures
Hector : Et pour la formation ?
Moi : Will et Rebecca seront indispensable à cause des chevaliers pégases. Lyn, Eliwood et Hector bien évidemment. Marcus, Kent, Oswin, Dorcas ou Dart, Raven pour protéger Priscilla et Priscilla pour soigner. Le reste vous restez auprès de Merlinus et de Ninian pour les protéger
Nous avons commencé à bouger toujours en mettant Marcus, Kent et Oswin devant. A vrai dire derrière nous il y avait nos archers, cela permet d'abattre les chevaliers pégases ennemis s'ils nous attaquent par surprise.
Nous avancions très bien en éliminant nos ennemis, le truc c'est que plus en avançait plus j'avais un pressentiment. Au bout de quelques minutes nous étions presque à destination et d'un coup j'ai ressenti un pression énorme.
Eliwood : Talia ?, quelques choses ne va-t-elle ?
Erk : (tremblant) Il... cette énergie...
Lyn : Qu'est-ce qu'il se passe Talia ?, Erk ?
Moi : Une énergie obscure ... plus on se rapproche plus l'énergie devient sombre. C'est un sort qui annule la magie et qui affaiblie les magiciens, Erk et moi sommes des magiciens, ainsi on ne peut plus utiliser notre magie
Hector : C'était comme ça il y a quelques minutes ?
Moi : Non, ça vient d'apparaitre il n'y a pas longtemps. Ce genre de sort est difficile a utiliser sauf si on est un sorcier très puissant et pour l'instant on ne peut pas le vaincre. Marcus !
Marcus : Oui Dame Talia ?
Moi : Nous n'avons pas de temps à perdre, s'il vous plait ouvrez-vous la voie. On va s'occuper de vaincre notre ennemi rapidement
Hector : D'accord mais on fait quoi si le sorcier nous attaque ?
Moi : Il ne le fera pas, s'il voulait nous tuer lui-même il l'aurait fait dès le départ. Je ne sais pas ce qu'il cherche mais en tout cas il nous aide aussi dans un sens parce que notre ennemi droit devant est aussi un magicien
Marcus a foncé s'occuper des dernier ennemis pour ouvrir la voie puis on a foncé attaquer l'ennemi, c'est Hector, Eliwood et Lyn qui ont vaincu notre ennemi, même si au final le coup fatal a été donnée par Lyn. Juste après le sorcier puissant a disparu avec ses subordonnés et le sort anti-magie a disparu.
A suivre...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanficUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...