Chapitre 102: Port de Kiris

9 1 0
                                    


*Quelques jours plus tard* 

[En marchant]

Eirika : Cela ne va pas, Talia ?

Moi : Eirika... je me demandais... devons-nous faire un détour à la Tour de Valni ?

Eirika : Hum ?

Seth : Il est vrai que pour atteindre le Port Kiris, il faut passer par le Front de Mulan, d'ailleurs nous sommes bientôt arrivés... et du front de Mulan nous pouvons aller à la Tour de Valni ou directement au Port de Kiris

Moi : En faite, il y a des montres à la Tour de Valni. Et du coup je pensais que se serait un bon moyen pour faire gagner de l'expérience à nos aventuriers. Le problème c'est que... nous perdrons du temps. Et il est possible de perdre des ressources. En faite, je sais que personne ne mourra, mais pour les armes et autres... ils vont rouiller

Seth : Votre altesse, vous êtes désormais notre tacticienne

Eirika : Allons-y si vous le souhaitez. Certes, nous mettrons du temps, mais au moins cela permettra de nous faire gagner de l'expérience et de nouveaux compétences

Moi : (sourire) Alors dans ce cas, allons-y. Je nous téléporterais de nouveau ici quand nous aurons terminé.

Sur ce, Seth a prévenu tout le monde de notre voyage périlleuse. Puis arrivé au Front de Mulan, on est partie directement pour la tour de Valni. Nous avons mis plusieurs heures avant d'y arriver. Arriver en bas, j'ai utilisée mes pouvoirs pour compter le nombre de monstres à battre.

*Tour de Vanli – Ext*

Moi : Ok, on doit être 9 à l'intérieur. Je prendrais Eirika, Seth, Natasha, Arthur, Kyle, Franz, Ross, Garcia. Le reste vous restez là.

Lute : Ne pourrais-je pas venir aussi ?

Moi : Nous avons besoin de vous dehors pour éviter que d'autres monstres ne viennent. Je n'ai pas pris tout le monde justement pour ça. A l'intérieur ils sont 17. Cela devrait être assez simple de tous les battre, ils n'ont pas l'air plus fort que ceux que vous avez déjà battu et je n'aurais qu'à les brûler. Pour la formation, les trois chevaliers seront devant nous. Natasha et Artur seront près de moi et Eirika, et enfin, Garcia ainsi que Ross seront en dernier. On avancera doucement, et je donnerais les directives au fur et à mesure

*Quelques heures plus tard *

Nous revoilà sortie victorieux. En faite c'était plus simple que je le pensais. Nous avons même pu récupérer 50 écus, enfin... 51 écus à vrai dire. Une lance fine, On se battait à coups de combinaison. Les chevaliers sont vraiment fort, ils ont battue le plus de monstres. Que ce soit Kyle ou Franz, ils ont réussi à devenir plus fort, de même que le petit Ross. Mais celui qui m'épate le plus, c'est Seth. Même blessé, il se bat toujours aussi bien. Il a même battu le chef des monstres.

Moi : Bravo à tous. Sur ce, on y va !

Je nous ai téléportés au Front de Mulan en quelques secondes. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de nous rendre à Rausten par voie maritime, si j'avais pu je les aurais téléportés là-bas directement, mais malheureusement c'est trop loin et en plus je n'y suis jamais allée avant.

Enfin bon, on s'est reposé un peu en prenant un bon repas, puis on a repris notre route vers le Port Kiris, à Carcino, ça devrait nous prendre quelques heures. Carcino, comme je l'ai dit, est une jeune nation dirigée par un conseil de marchands, elle est l'alliée de Frélia, mais aussi de Crystalia pour les ressources qui sont plus rare.

[En marchant]

En tout cas, Klimt, qui est à la tête du conseil de Carcino, est un virulent adversaire des actions impérialistes de Grado. Je sais aussi que mon père et lui sont très ami. Enfin bon, d'après les informations que j'ai, il aurait plaidé pour que Carcino apporte son soutien à Frelia dans ce conflit.

Maintenant que j'y pense,Innes va surement traverser Carcino pour atteindre Jehanna, donc il est probable qu'on se croise là-bas. Ce qu'il y a c'est que... j'aiun mauvais pressentiment. Plus on approche plus j'ai des frissons...

*Quelques jours plus tard*

*Carcino*

Eh mince, je viens de recevoir un message de mon faucon voyageur. C'est celui qui j'ai amené avec moi de Crystalia et qui a été dressé pour moi. Il me ramène les notes et messages qui viennent pour Sharaa... et pour moi... mais surtout pour Sharaa.

Eirika : Talia ?

Moi : C'est un message du roi Vigarde pour Sharaa, il dit que je dois rentrer à Grado pour une assemblée. Je pense qu'il va annoncer la destruction de la Pierre sacrée de Frelia. Pour l'instant, personne ne sait où se cache la pierre de Renais. C'est Glen et Valter qui doivent vous chercher

Seth : Vous allez y aller ?

Moi : Non... j'ai déjà envoyée ma réponse en disant que je ne pourrais pas revenir à temps.

?: (arrivant en volant) Eirika !, Attends !

Hein ?, mais c'est Tana !, on était surprise, alors on est allé vers elle puis on lui a demandé ce qu'elle faisait là alors qu'elle devrait rester au palais. Elle nous a dit qu'elle aurait voulu nous dire au revoir mais on était déjà partie avant qu'elle n'ait pu le faire. Ensuite elle nous a dit qu'elle était notre amie depuis longtemps, et qu'elle ne nous laisserait pas nous mettre en danger sans elle.

Eirika : Voyant Tana... est-ce que le Roi Hayden est au courant ?

Tana : Non. Comme d'habitude, il m'a juste dit « Je te l'interdis », mais je m'inquiète pour vous !

Moi : (sourire) Tana... tu sais que je suis une magicienne, non ?

Tana : Je sais mais... je ne peux toujours pas vous laisser être en danger dans cette bataille

Eirika : (sourire) Je te remercie, Tana, toi aussi Talia. C'est gentil de te soucier autant de nous, de moi... mais le roi Hayden...

Tana : Ecoutez. Ephraim, toi, Talia, mon père... même mon frère... vous vous battez tous ensemble au nom d'une noble cause. Je ne peux pas être exclue, je ne veux pas l'être. Telle est ma décision !, alors je vous en supplie, laissez moi vous aider !

Eirika : Oh... très bien. Si tel est ton désir. Je n'ai jamais su te dire non. Viens Tana, nous partons

Tana : (sourire) Merci, Eirika !, Talia !

Moi : (sourire) Bienvenue Tana.

*Quelques heures plus tard*

*Port Kiris*

Hum... de là, nous devons trouver un bateau qui accepterait de nous faire traverser la Mer nordique. Ainsi on devrait atteindre Rausten en seulement 10 jours. Si tout ce passe bien. Mais un pressentiment me dit que ça ne va pas bien se passer. Le port de Krisis est un carrefour commercial, les voyageurs du monde entier passent par là...

Moi : Eirina, te souviens-tu du rôle ?

Eirika : Oui, je suis Eirina, une mercenaire, je me rends à Rausten pour recevoir une commission

Seth : Bien. Essayons de trouver un bateau, Eirina. Les quais sont par là. Eirina ?

Eirika : Seth, cette femme là-bas, serait-ce celle que nous avons vu il y a peu ?

Hum ?, ah oui... celle qui vient vers nous en disant que les pâtisseries sont délicieuses, c'est bien la fille qu'on avait vu le jour de l'attaque de monstre. Elle a son chevalier en armure et il semble qu'elle s'appelle L'Arachel. Vous allez me trouver un peu folle, mais j'ai déjà entendu ce nom quelques parts. Enfin... on s'est approchée d'elle.

Eirika : Bonjour, vous, nous nous sommes déjà vu, non ?

L'Arachel : Hum ?, oh, mais ne seriez-vous pas...

Eirika : Vous êtes accourue avec vos amis lorsque nous nous battions contre ces étranges créatures. Votre nom est l'Arachel, il me semble ?

L'Arachel : C'est un miracle et un bonheur que nos routes se croisent de nouveau. Cette rencontre n'est pas fortuite, elle est providentielle !

A suivre... 

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant