Chapitre 32: Le défi de Fargus

8 2 0
                                    


Hector : Un combat ?, sérieusement ? 

Lyn : Désolé mais c'est impossible de trouver un bateau... hein ?, mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Moi : En gros on doit rejoindre le capitaine des pirates sur les docks pour qu'il nous amène sur l'île Valor sans qu'on n'ai à payer quoi que ce soit

Lyn : D'accord, je n'ai pas tout saisi mais je vais vous donner un coup de main

Moi : A première vue nous n'aurons pas d'autres choix que de combattre. Mais on va réduire au maximum la confrontation pour causer très peu de dégâts

Hector : Pourquoi ?

Eliwood : Pour éviter de mettre Fargus en colère bien sûr. Si on élimine les pirates sous les ordres de Fargus, il risque de s'énerver et de changer d'avis nous concernant

A peine ai-je commencé à étudier le village que l'empereur Arthur et son petit groupe de soldat sont arrivé, il y avait 5 chevaliers en comptant Arthur.

Eliwood : Merci d'être venu

Arthur : Avec plaisir Eliwood. Votre père est un ami de mes parents et par conséquent quelqu'un en qui j'ai confiance. J'ai confiance en vous aussi Eliwood. Que se passe-t-il ici en faite ?

Hector : On ne trouvait pas de bateau donc on a décidé de demander à des pirates de nous donner de l'aide.

Eliwood : Pour qu'ils nous aident nous devons réussir à atteindre le capitaine sur les docks. Mais nous voulons y aller rapidement sans faire trop de dégât

Arthur : Je vois. Nous allons vous aider. Et comme ça j'aurais l'honneur d'entendre la voix de votre tacticienne.

Moi : (en langue des signes) C'est Eliwood qui va vous donner les directives.

Arthur : (soupir) Je vois.

Eliwood : Elle a dit quoi ?

Arthur : Que c'est vous qui nous transmettra ses directives. Au faite, qui est cette superbe fille ici présente ?

Eliwood : Il s'agit de Lyndis, la petite fille du Marquis Hausen

Arthur : Alors c'est elle. Enchantée Lady Lyndis. Mon nom est Arthur. Je vous présente Seth et Lancelot qui sont deux paladins de mon royaume et membre de ma table ronde. Clara est la meilleure archère de ma garde royale et enfin j'ai pris Carl, un sabreur hors pair. Nous attendons vos ordres

*Quelques minutes plus tard, sur les Docks*

Bon, de là on est retourné à l'auberge parler à une demoiselle du nom d'Anna, elle nous a conseillé une route à prendre donc on l'a écouté. Il y avait 3 ou 4 pirates que nous avons rencontré en chemin et qui nous ont attaqués donc on a dû se défendre. Nous avons aussi rencontré un sorcier mais vu que je ne pouvais pas parler... enfin bon, on a réussi à rejoindre Fargus et à lui parler.

Fargus : Je suis un homme de parole et un homme de la mer. J'accepte de vous aider comme promis. Oh mais mes yeux hallucineraient ?, (regardant Lyn) Cette beauté est vraiment avec vous ?, Magnifique !

Arthur : J'ai du mal à croire qu'on va voyager avec des pirates

Eliwood : Vous n'êtes pas obligé de venir avec nous

Arthur : Je le sais. Mais nous allons vous aider. Mon armée est prête à rejoindre vos troupes quand la grande bataille retentira.

Moi : (en langues des signes) Pouvez vous rejoindre les autres une seconde ?

Lyn : Elle a dit quoi ?

Arthur : (sourire) Elle veut que je rejoigne vos alliés et mes chevaliers près du navire. Un jour jeune demoiselle j'entendrais votre voix, sur ce (en s'éloignant)

Lyn : Hum...

Hector : Lyndis, je comprends vos réticences à l'idée de voyager avec eux mais vous allez devoir accepter la situation car nous n'avons pas d'autres choix

Lyn : Je le sais bien. Je n'ai pas protestée une seule fois

Moi : Lyndis, venez avec moi s'il vous plait.

Hector : Mais nous allons embarquer. Revenez vite

Lyn : Oui. Allons-y Talia

Avec Lyn nous sommes allés un peu plus loin près de la forêt du village. En faite, je comprends tellement bien ce qui arrive à Lyn que je pense pouvoir l'aider. Et je pense pouvoir lui dire la vrai raison pour laquelle je ne veux pas qu'ils entendent ma voix ou qu'ils voient ma vrai apparence.

*Un peu plus loin*

Moi : Comme tu le sais Lyn, ma mère a été tué par des chevaliers de Diamant. A l'origine elle vient d'une famille noble de Pherae mais elle a finit par être l'épouse d'un noble de Diamant et a dû aller vivre là-bas quelques années avant que la guerre de commence. Elle a utilisé ses capacités pour aider les chevaliers de Diamant mais elle a finit par quand même être tuée par eux. En faite... (Enlevant la cape) je ressemble à ma mère. Elle avait les cheveux bruns comme moi... des yeux aussi orangé que moi... J'ai peur qu'ils me reconnaissent

Lyn : Talia... vous venez aussi du royaume de Diamant ?, je vois c'est pour ça que vous refusez de parler devant eux et de montrer votre visage. Vous avez peur que quelqu'un vous reconnaisse et cela vous rappel des mauvais souvenirs.

Moi : Je n'arrive pas à pardonner à ce chevalier qui ce jour là l'a tuée d'un coup d'épée. Pour moi ils sont tous pareil alors je les déteste, et je pense que vous aussi vous détestez les bandits, pour vous les pirates ne sont que des bandits mais sur la mer. Cependant je pense que ceux de l'équipage de Fargus ne sont pas de mauvaise personne.

Lyn : Talia... vous avez raison. Je n'arrive pas à pardonner non plus à ces bandits qui ont assassinés ceux de ma tribu et mes parents. Je garderais votre secret et ferais en sorte de vous protéger d'eux.

Je l'ai prise dans mes bras puis j'ai remis ma cape et nous sommes montées toutes les deux sur le navire pirate en étant encore plus soudée qu'avant. 

Dès qu'on a levé l'ancre, Fargus m'a conduite dans une pièce tranquille comme je le lui ai demandé pour pouvoir continuer à travailler. J'ai lu tous les documents que je possédais et qui pouvait me permettre de comprendre un peu mieux pourquoi le père d'Eliwood a décidé d'aller à la porte des Dragons.

*Quelques minutes plus tard*

J'étais en train de commencer une stratégie au cas où nos ennemis nous attaqueraient en pleine mer quand j'ai entendu de la musique puis quelqu'un chanter. C'était Arthur...

La chanson était belle et bien sûr il chantait bien. Mais j'étais vraiment trop occupée. Je dois faire mon boulot si je ne veux pas qu'on tombe dans une embuscade ou qu'on finisse par vraiment rencontrer plusieurs pirates qui vont nous tuer.

*Toc toc toc*

?: (derrière la porte) Madame la tacticienne, je suis le Paladin Lancelot, puis-je entrer ?

A suivre... 

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant