Chapitre 11: Ninian et Nils

8 2 0
                                    


*2 jours plus tard*

*Khatelet*

Ah, nous voilà arrivé à Kathelet, c'est ici que j'étais il y a quelques mois quand j'ai aidé le médecin qui m'a donné les potions et les médicaments. Je crois qu'il est encore là donc je pourrai en profiter pour passer le voir et lui acheter des potions.

Kent : Nous sommes à Khatelet, lady Lyn. En continuant vers le sud nous atteindrons Caelin

Sain : Avec un peu de chance, en 10 jours nous aurons atteint Caelin. A condition qu'il n'y ait pas d'obstacle comme des bandits ou autres

Moi : (rires) Comme hier dans le village précédent où des mercenaires ont essayé de bruler toutes les maisons du village ?, si nous n'étions pas arrivés à temps il n'y aurait même plus de village à plusieurs kilomètres d'ici

Sain : Oui, c'est exactement de ça dont je parlais

Lyn : Dans 10 jours, hein ?

Ah, un petit garçon courait et s'est cogné contre Lyn, là il s'est excusé et lui a demandé si nous étions des mercenaires. Techniquement non mais bon... il faut bien trouver une excuse au cas où. Là, le petit garçon nous a dit avoir besoin d'aide.

Kent s'y est opposé en disant que nous devions arriver au plus vite à Caelin, au fond je le comprends mais je ne peux pas abandonner un gamin qui a besoin d'aide... il a le regard de quelqu'un qui est en détresse.

Moi : Que se passe-t-il ?

?: C'est ma sœur !, le temps presse s'il vous plait !, Ninian ... elle a été enlevée par des hommes !

Sain : Votre sœur a été enlevée ?

?: Oui !, par des hommes méchants, je n'ai plus qu'elle, que vais-je devenir sans elle ?

Sain : Nous devons l'aider Lady Lyndis !

Kent : Mais nous n'avons pas le temps !

Moi : Moi aussi je te le demande Lyn, aidons le

Sain : Oui, aidons-le

Lyn : Kent, je comprends ce que vous dites, mais je veux porter secours à ce jeune garçon en sauvant sa sœur

C'est réglé, Kent a essayé de convaincre Lyn de changer d'avis mais Lyn a refusé car c'était plus fort qu'elle, elle voulait l'aider coute que coute. Là , le petit garçon nous a dit que leur poursuivant sont vraiment fort et que nous devons être prudent. Lyn m'a regardé et a dit à ce petit garçon que nous étions redoutables, surtout avec une tacticienne comme moi, ce que j'ai vraiment bien pris.

J'allais dire que oui nous étions super fort, mais deux hommes sont venu vers nous et là ils ont dit au petit garçon de gentiment les suivres car Nergal l'attend. Nergal ?, c'est qui ce « Nergal » ?, et pourquoi veut-il autant avoir ce gosse ?

?: Non !, libérez Ninian !

??: On nous a ordonné de vous laisser en vie, mais un accident est si vite arrivé, pas vraie ?, attrapez-les !

C'est là que Lyn s'est interposé pour le protéger, elle a même demandé à ce que la sœur du garçon soit relâchée. Va savoir pourquoi j'ai eu le pressentiment que je devais me familiarisé avec l'environnement. Donc j'ai observé partout autour de moi sans même faire attention à la discussion juste à côté de moi, j'ai même fais en sorte de mémoriser le territoire entier pour retenir le moindre petit détail utile en cas de combat.

Lyn : Talia nous...

Moi : Je sais. Il y a 11 ennemis en tout, même si je ne sais pas encore de quelle organisation ils sont. Des sorciers ou des Shamans dont le boss de l'autre côté de la montagne, des archers, des épéistes et des bandits.

Serra : Waouh... je suis épaté. Comment tu sais qu'il n'y a que 11 ennemis et pas plus ?

Moi : Mon maitre m'a appris que les tacticiens comme lui et moi, devons toujours être observateurs. Entre nous j'ai juste vu les ennemis aller se placer et je les ai comptés

Lyn : Je vois. Et pour notre formation ?

Moi : Lyn, Sain, Kent, Will, Erk, Serra, Dorcas et Rath. Matthew et Florina, j'aimerai que vous gardiez un œil sur le petit garçon

Lyn : Il y a des Shamans dans les rangs de nos ennemis, il parait qu'ils sont redoutables... euh ?, qui êtes-vous ?

Ah, voilà un jeune homme bien angélique qui vient de nous rejoindre. Attendez, ce ne serait pas un prêtre ou quelqu'un dans la religion ?, je veux dire... il porte une robe religieuse, non ?

Lyn : Seriez-vous un prêtre d'Elimine ?

???: En faites je ne suis qu'un disciple mais oui je viens d'Elimine, je suis un moine pour être exact, je me nomme Lucius

Moi : Vous êtes un moine donc... ce qui veut dire que vous utilisez le pouvoir de la lumière !

Lucius : Eh bien oui, entre autre. En faire, j'étais là quand ce garçon a appelé à l'aide, l'aubergiste ne voulait pas être mêlé à cette affaire donc il a refusé de l'aider

Bref, on s'est mis à discuté, en gros Lucius nous apporte son aide parce qu'il veut vraiment aider cet enfant, et comme il est un apprenti moine utilisant le pouvoir de la lumière, il pourra vaincre les Shamans en plus d'avoir une résistance plus élevé qu'on le pense. A savoir que la magie blanche des moines est efficaces contre la magie noir des Shamans

Moi : Bien, on commence. Lucius, le Shaman juste à côté, occupez-vous de lui s'il vous plait

Lucius s'est occupé du Shaman en question. Nous allions poursuivre quand soudainement Nils nous a dit être un barde, ce qui veut dire que même on ne pouvant pas attaquer qui que ce soit, sa musique a le pouvoir de renforcement, bref il est utilise comme soutient.

A partir de là j'ai envoyé Nils jouer de la musique pour augmenter la résistance et la puissance d'attaque de nos alliés. Petit à petit on se débarrassait des ennemis, jusqu'à ce qu'il ne reste que le Shaman qui gardait la forteresse ennemi. Là, Lucius et Lyn se sont occupé de lui.

Vu que nous avions gagné contre ceux qui avaient enlevé la sœur de Nils, nous sommes entrés dans la forteresse et nous avons cherché sa sœur. Selon Kent, certains villageois auraient vu des hommes l'emmebé vers le Sud.

Nous avions donc perdu un peu d'espoir, quand un jeune homme aux cheveux rouge, yeux bleu et bien habillé est sortie en portant une jeune et magnifique fille aux longs cheveux bleu claire. Serait-ce elle la jeune Ninian ?

Nils : Ninian ! Ninian !

?: Tout va bien ne vous inquiétez pas. Elle a juste perdu connaissance

A suivre ... 

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant