Bon, j'avoue que même si nous avons réussi notre mission en quelques minutes, Matthew n'a pas pu s'empêcher de vouloir voler ce qu'il y avait dans les coffres. Normalement je l'aurais arrêté mais bon... il est bien utile donc j'ai décidé de le laissé faire ce qu'il souhaitait. Il nous a sortie une robe sainte qui permet d'augmenter les PV au Maximum de quelques points. Et aussi une Cuiracide qui est très utile face à des ennemis cuirassés.
Bref, nous pouvons désormais entrer dans le palais afin de sauver le Marquis. Un truc concernant le Marquis est en train d'apparaitre dans ma tête... les pièces du château sont tous protégé par de la magie, ou plutôt par des sorts de protection, de plus j'ai le pressentiment qu'il se passe un truc pas claire ici.
*Salle du trône*
Marquis d'Araphen : Rath !, c'est vous !, beau travail. C'est impressionnant que vous aillez pu faire ça en à peine quelques minutes
Rath : C'est ce groupe qu'il faut féliciter car c'est eux qui nous ont permis d'entrer
Marquis d'Araphen : Oh, et qui êtes vous ?
Lyn : Je me nomme Lyndis. Je suis ravie que vous soyez sain et sauf
Marquis Araphen : Je vois, alors vous êtes la parente de ... bien. Rath, laissez nous discuter. Vous aussi, jeunes gens qui l'accompagne
Rath : Bien, (en partant) Merci encore pour votre aide
Rath nous a laissé, mais rien qu'en voyant l'expression du visage du marquis, je suis quasiment sur à 100% qu'il regrette déjà d'avoir voulu nous aider. Et s'il est vraiment de mèche avec Lord Lundgren... il nous traitera comme des moins que rien. (soupir) Il ne reste que Lyn et moi avec le Marquis, celui-ci a voulu que je m'en aille aussi mais Lyn a demandé à ce que je reste. Ce qui est une très bonne idée. J'ai par la même occasion demandé à Kent de rester avec nous car c'est lui qui a mené les négociations ce matin, et à Sain aussi pour protéger Lyn au cas où.
Marquis : A nous ma chère Lyndis. Savez vous qui a envoyé ces mercenaires et ces soldats ici pour m'attaquer ?
Lyn : Je pense que c'est l'œuvre de mon grand-oncle Lundgren
Marquis : C'est exacte. Mon château a été pris d'assaut à cause de vous et de vos disputes familiales
Lyn : Toutes nos excuses, je ...
Marquis : Quand j'ai su que la fille de Madelyn était là et avait besoin d'aide, je me suis dit qu'avec ma grande générosité je pourrais lui apporter mon aide, mais si c'est cela que je récolte pour ma grande générosité, je n'ai d'autres choix que de retirer mon offre
Kent : Mais enfin !, ce n'est pas ce que vous ...
Marquis : (l'interrompant) Vous êtes Kent, n'est-ce pas ?, vous avez oublié de me dire que même si cette jeune fille ressemble à Lady Madelyn, elle est souillé par le sang nomade de Sacae !
Ah je vois, il déteste les nomades. Je comprend maintenant pourquoi mon maitre le déteste. Et pourtant son garde du corps c'est un nomade, ce qui veut dire qu'il se satisfait d'avoir un nomade sous ces ordres.
Lyn : Comment ?!
Marquis : Vous allez seulement mettre le marquis de Caelin dans l'embarras si vous y aller, vous la bâtarde nomade !
Va savoir pourquoi je n'ai pas su retenir mes mains quand j'ai vu que ces propos touchaient Lyn au point même où elle se retenait de pleurer. J'ai giflé le Marquis. Qui n'était pas vraiment content, d'ailleurs. Même Sain a voulu intervenir pour défendre Lyn mais Kent l'a retenu.
Moi : Vous n'êtes qu'un misérable connard hypocrite et sans une once de générosité en lui. Vous avez accepté d'aider Lyn au départ simplement parce que vous avez vu une façon de faire en sorte que le grand-père de Lyndis vous soit redevable. Votre offre n'était pas sincère du tout. Vous avez osé faire pleurer mon amie simplement en lui disant qu'elle était une bâtarde née comme nomade à Sacae mais il n'en reste pas moins que c'est elle qui vous sauvée !, et ne dites plus jamais qu'elle est une disgrâce pour son grand-père car ce n'est pas vraie !
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanficUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...