Chapitre 88: Veiller sur Eirika

31 2 3
                                    

En gros, le roi de Frelia était inquiet pour sa fille, mais content de voir qu'elle allait bien. De même, il fut content de voir qu'Eirika allait bien. Il lui a aussi donné les tristes nouvelles concernant Renais et son père malheureusement décédé. La pauvre Eirika est déboussolé. Pour l'instant le prince Ephraim n'a pas encore donné de nouvelle, mais selon le roi de Frelia, il se bat farouchement aux côté de ses hommes contre les soldats de Grado. Il serait au portes de l'empire et se bat à Renvall après avoir franchi la frontière.

Eirika insista lourdement pour se battre elle aussi, elle ne veut pas rester sans rien faire. Je reconnais bien là la brave princesse Eirika. J'aimerais vraiment les aider en étant avec eux, mais pour l'instant je ne peux pas. En tout cas, le roi de Frelia aussi voulait lui être d'une grande aide, cependant Inees est parti affronter les forces de Grado, de ce faite ils ont besoin de tous leurs hommes. Au final, le roi de Frelia a mis quelques soldats de Frelia au service d'Eirika. Vanessa, une chevalière pégase, Moulder un prêtre, et Giliam qui est un chevalier en armure. Ah, et il a aussi fait apprêter un convoi pour le transport de ses armes et provisions. Un peu ce que Merlinus faisait pour nous ...

Moi : (Annulant le sort) Dai, fais moi plaisir et continue de veiller sur eux dans l'ombre. N'interviens que si c'est nécessaire.

Dai : Très bien, cependant... que comptez vous faire ?

Moi : Sais-tu ce qui différencie Tana ou Eirika de moi ?

Dai : Je ne comprends pas trop. Tout le monde est unique

Moi : Tana et Eirika sont des princesses douces mais courageuse et forte. Elles sont tellement gentilles. Moi... je suis loin d'être aussi douces qu'elles. Par rapport à elles, je suis loin d'être pure et innocente. Et pourtant, elles ont toujours été des amies remarquable pour moi. Je tiens à les aider... si je peux le faire sans qu'elles n'aient à se salir les mains, alors je le ferais

Dai : (soupir) Bien. Cependant, ne dis plus jamais que tu n'es pas pur et innocente. La princesse que je connais a un cœur pur et généreux. Avec des capacités remarquable, que ce soit en combat ou en tactique. Sur ce... (partant)

C'est fou ce que Dai me rappelle à la fois Lancelot et Eliwood. Cependant, j'ai raison, et il le sait très bien. Enfin bon... réfléchissons un peu. L'Empereur Vigarde a toujours été un homme de paix et un très chère ami de mon père. Du moins... du père de la vraie Talia de ce monde. Il était sage et généreux, son peuple l'adorait. Ephraim et Eirika sont les amis du prince Lyon, alors pourquoi attaquer Renais ?, et pourquoi vouloir tuer les deux amis de son fils ainsi que détruire les pierres sacrées ?, ça ne colle pas. Il a tellement changé... pourquoi ?

Enfin bon, pour l'instant je vais aussi surveiller Eirika d'en haut. Avec la magie, personne ne pourra me remarquer de toute façon. Sa prochaine destination sera forcément Ide, un village jusqu'à récemment rattaché à Renais. Maintenant que Renais n'est plus, les villages qui autrefois étaient sous protection de Renais, ne le sont plus. Des bandits vont sans aucun doute les attaquer. Je sens qu'Erika sera en danger... je sais que Dai ou même Seth pourront la protéger mais juste au cas où, je vais les suivre quelques jours. J'ai l'impression qu'il va arriver quelques choses de grave.

*Trois jours plus tard*

Bon, ça fait trois jours que je les suis, ils sont efficaces. Ils n'ont pas encore rencontré ne serait-ce qu'un ennemi. Me suis-je trompé finalement ?, ils sont quand même arrivé à Ide sans encombre. Leur chemin pour aller à Grado sera forcément de partir vers le Sud, puis de traverser Serafew puis pénétrer dans le territoire de Grado. Rien de plus simple. Vanessa est montée en hauteur donc elle voit la même chose que moi... je viens de voir des bandits arriver dans un village, ils essayent de tout voler tout en détruisant le village.

Hum... le village à l'Est a été détruit, ce qui fait que ceux à l'Ouest le seront bientôt. Ah, il y a deux personnes qui ont survécu, ils appellent à l'aide, l'un est un combattant et l'autre un aventurier, hein ?, bon tant pis... je ne peux pas les aider mais j'imagine que le groupe d'Eirika, si. 

Vanessa est allé prévenir Eirika de la situation, ils doivent avancer rapidement et discrètement, mais connaissant Eirika, elle ne restera pas sans rien faire et voudra les aider. Ils n'ont pas de tacticien donc j'aimerais vraiment voir comment ils vont réussir à sauver le combattant et l'aventurier.

Mon plan à moi serait assez simple. Premièrement, Vanessa peut secourir le petit aventurier blessé et le ramener avec Moulder pour qu'il puisse le soigner. Ensuite, Eirika doit aller faire fermer les deux villages pour qu'ils soient en sécurité. Elle n'aura qu'à envoyer Gilliam, Franz et Seth pour qu'ils avancent en éliminant les bandits. Vanessa doit faire attention aux archers, mais sinon elle peut se battre. Et je pense que le combattant est assez fort pour se battre.

Hum ?, ah tient... intéressant. Vanessa a secouru le gamin aventurier , Moulder le soigne et Erika est en train de faire fermer les villages. Hum ?, ah... je n'avais pas remarqué de là-haut, mais dans un des villages, il y a un des généraux de Grado. Je le sais parce que j'ai rencontrée les généraux en tant que princesse. Il me semble qu'elle s'appelle Selena, un troubadour. Enfin...je n'entends pas bien mais elle est en train de parler avec Eirika .

Les minutes sont passés, les heures mêmes..., au final Eirika a réussi à se faire d'autres amis, autrement dit l'aventurier et le combattant sont désormais des alliées. Ils ont réussi à battre tous les bandits, à acheter des armes en plus, à sauver les villages et leur deux nouveaux amis. Ouaip, je me suis inquiétée pour rien... hum... ou pas. Ils vont bientôt rencontrer les bandits de Borgo, on dit qu'ils sont cruels. Je ferais mieux de continuer à suivre juste au cas où.

*Dans la nuit*

Dai et moi sommes dans la forêt, pas loin d'eux. On les surveilles avec le sort de magie comme ça on est près d'eux tout en étant hors de vue. Hum... Eirika a l'air pensive, elle repense surement à son frère. Ephraim est un prince digne d'être un grand roi, je le connais bien. Si Dai ressemble à Lancelot et Eliwood, Ephraim lui, ressemble plus à Arthur.

Dai : Tu as l'air ailleurs, princesse

Moi : « Princesse » ?, Dai, appelle moi par mon prénom. Je ne suis pas ici en tant que princesse héritière.

Hum ?, dans le miroir qui nous permet de surveiller Eirika et son groupe. On peut voir qu'un garçon s'approche d'elle puis lui a volé son bracelet avant de partir. Eh mince !, Erika ne doit jamais perdre son bracelet !, si elle doit le perdre alors ce sera la fin ...

Moi : Dai, aides les dans leur prochaine bataille. Ils auront besoin d'aide. Je vous surveillerais de loin donc... fais-toi passer pour un citoyen voulant récupérer un objet volé par les bandits de Borgo. Eirika doit récupérer son bracelet coûte que coûte.

Dai : D'accord, mais c'est un bracelet, ce n'est pas comme si c'était important

Moi : Au contraire, ce bracelet a bien plus d'importance que tu ne le penses. 

A suivre...   

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant