Chapitre 67: L'épreuve d'Eliwood

11 3 0
                                    


*Deux jours plus tard*

*Ositia, grotte volcanique*

Nous devions nous rendre à Ositia, il se trouve que c'est dans les faubourgs d'Ositia qu'on trouvera l'arme sacrée. Grâce à Bramimond, le sceau qui le protégeait est maintenant brisé. Le truc, c'est que pour s'emparer de l'arme, il faut réussir une épreuve au préalable. Un long chemin, presque infini... en réalité c'est surtout Eliwood qui va devoir la surmonter avec l'aide de ces amis. La force de tous va être mise à l'épreuve.

Enfin... nous sommes à la grotte volcanique, nos amis dont ceux de Diamants nous attendent dehors. Avec Lyn, Eliwood, hector et Lord Athos, nous sommes entrés à l'intérieur afin de découvrir ce qu'il y avait.

Hum ?, je sens une énergie bizarre, j'ai l'impression d'entendre les portes du dragons s'ouvrir et ça ce n'est pas une bonne nouvelle. Cela veut aussi dire qu'il est arrivé quelques choses à Ninian... je ne suis sûr de rien et ça ce n'est pas bon signe.

Eliwood : J'ai du mal à croire que cet endroit fasse partie de Lycia.

Lyn : Hum... oui c'est vrai que l'air tellement chaud qu'il est irrespirable.

Hector : Regardez en bas !, il y a de la lave partout !, et les piliers là-bas, on dirait qu'ils sont fait de flammes.

Lord Athos : Jadis, dans les profondeurs de cette caverne... lorsque Lycia était un seul pays, un autel y fut érigé

Eliwood : Dans cet endroit ?

Lord Athos : Il y a quelque chose ici qu'il faut protéger des forces maléfiques.

Eliwood : La Duranbal ?

Lors Athos : Exact. Les armes dont nous étions équipés contenaient une force immense. Une force infinie capable de vaincre les dragons. Aujourd'hui la force de ces armes n'est plus ce qu'elle était. Mais elles sont gardées à l'abri des mains perfides et avides. Cet endroit, personne n'y a mis les pieds depuis la mort de Roland. La présence de Roland est perceptible dans l'air. Tout ce qu'il reste, ce sont les anciens gardes de l'épée. Voici votre épreuve, Eliwood. Vos amis peuvent entrer, mais personne d'autres que vous ne peut s'approcher de l'autel. Prouvez que vous êtes digne de recevoir la Duranbal !

Eliwood : Très bien. Mais qui viendra avec moi ?

Lyn : Moi et Hector bien évidemment.

Hector : Qui d'autres ?... euh... Talia ?

Lyn : Youhou ... Talia ?, Talia !

Moi : Hein ?, ah désolé... j'étais ailleurs. Je pense qu'il y aura beaucoup d'ennemi puissant. Au maximum on sera 6 personnes. Eliwood, Hector, Lyn, Nils, Pent et moi.

Lyn : Pent ?, pourquoi lui ?

Moi : Pent est le plus puissant magicien que nous possédons, sans me compter bien évidemment. De plus, il peut soigner, ce qui est un avantage. On sera 6 donc deux par chemin, vu qu'il y en a 3. Hector, vous serez avec Pent à gauche. Lyn, vous serez avec Nils, il peut utiliser ses compétences pour vous donner un avantage, surtout parce que vous pouvez utiliser un arc et des épées. Quanta vous Eliwood, je serais avec vous, si vous me le permettez

Eliwood : (sourire) Bien évidemment, cela me ferait plaisir.

Moi : Je reviens.

Je suis sortie pour aller chercher Nils et Pent, en quelques minutes je les ai ramené avec nous. Ensuite je leur ai dit qu'il fallait éviter les zones de lave pour éviter d'être blessé et surtout faire très attention aux futurs ennemis. Malheureusement je ne pourrais pas tous les guider puisque je serais avec Eliwood.

Moi : Eliwood, prenez ce fer léger, il vous aidera pour les attaques à distances. Votre rapière également, ainsi qu'une lance-acier. Lyn, vous prendrez une Arc-acier ainsi qu'une épée d'acier, votre Mani Katti et votre épée-argent. Hector, vous gardez votre Wolf Beil, une Halberd ainsi que la Hache-acier. Nils... vous avez la grâce Ninis, utilisez ce que vous pensez être le plus utile au fil de la situation. Mais ne vous mettez pas en danger. Pent, vous avez votre Ingerno et Tonnerre, mais prenez aussi avec vous un Soin Vital, un Vitalis ainsi que Remede. Oh et... prenez tous au moins une potion.

Bon, nous voilà parti. On a commencé doucement en restant prudent, je pouvais sentir qu'on avançait tous bien, Eliwood avait un peu de mal parce qu'il était techniquement seul à combattre. Il apprivoise encore sa nouvelle puissance.

*Quelques minutes plus tard*

J'avoue avoir eu peur quand l'un de nos ennemi a utilisé deux fois foudre sur lui. Heureusement j'ai réussi à le protéger. Après il y a eu des guerriers utilisant Bipenne, en réussissant à presque arriver à la stèle, il y avait Georg, un gardien utilisant un « Tomahawk », une hache de rang A, qui double la portée d'attaque et je dois dire qu'elle est puissante.

J'ai hésité entre le fait de le battre pour récupérer cette arme ou simplement d'amener Eliwood sur la stèle. Après, on est tous presque arrivé à la stèle, il n'y a qu'un long mur qui nous sépare de Georg et de la stèle.

Au final j'ai choisi de laisser Georg tranquille, tant pis pour la hache Tomahawk, même si pour l'instant la meilleur stratégie pour gagner serait de laisser tout le monde le combattre avec des attaques spéciales si possible. Mais cela reste trop Hasardeuse.

Enfin bon, laisser Eliwood occuper la stèle est la solution la moins risqué. Autrement dit, Georg est en vie, mais au moins nous avons réussi. Athos est apparu en demandant à ce que Eliwood soit le seul à rester, on est donc allé l'attendre à la porte de la grotte.

De vous à moi, je sais bien qu'Eliwood est navré qu'on ait dû vaincre tous les gardiens de l'épée de feu, il ne reste que le gardien de la stèle qui est bel et bien plus fort qu'on ne le pense. Athos est surement en train de parler avec l'esprit de Roland pour qu'il leur donne l'épée.

Hum ?, j'ai comme l'impression que l'âme de Roland est parti en paix. J'ai ce sentiment familier comme si l'âme d'Eliwood et celle de Roland était presque la même. (sourire) Eliwood a réussi... je le sens.

Quelques minutes plus tard, Eliwood est revenu avec l'épée, (sourire) J'avais raison. En faites, on est tous un peu surpris de ça, mais l'aura qui se dégage de l'épée est un mélange de pouvoir divin et en même temps un passé remplis de sang. Tellement d'ennemis ont péri à cause de cette épée.

A suivre... 

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant