Chapitre 118: Un nouveau jour se lève

1 0 0
                                    

Eirika: C'est enfin fini, n'est-ce pas?

L'Arachel : la source du mal est enfin piégé et sceller. Il ne pourra plus jamais sortir. Nous avons réussi grâce à nos actions, mais aussi grâce à notre ange gardienne

Innes: Nous avons fait bien plus que ça, nous avons détruit le Roi-démon. Talia nous a montré qu'elle est belle et bien un génie tacticien

Ephraim : On a fait tellement de choses. À l'époque, 5 héros ainsi que la Sainte Elara ont vaincu le Roi-démon. Nous n'avons pas leurs pouvoirs extraordinaire, mais nous avons sceller les ténèbres, traverser les dangers et restaurer la paix

Moi: (rires) On forme une bonne équipe. Personne n'est mort, on a réussi à battre le Roi-démon nous-mêmes. Bref mission accomplies pour tous nos royaumes. Je vous propose de rentrer chez vous annoncer les bonnes nouvelles et vous reposer. Ensuite, dans 1 mois venez à Crystalia, nous fêterons tout cela, ensemble.

Tous: (souriant) Oui!

Nous avons accompagnés ceux de Rausten d'abord, L'Arachel nous a demandé à moi et Eirika de faire partie de son club de pâtisserie, on a accepté. Ensuite on a accompagné Joshua, il m'a remercié d'avoir ramener l'ancien Palais et offert des funérailles magique à sa mère, il a décidé de reprendre son Rôle de Roi.

Ensuite on est allés à Renais. Frelia et Crystalia ont décidé d'aider Renais à se reconstruire, le petit groupe que j'avais envoyée à Renais a décider de rester officiellement à Renais, je ne les ai pas retenu, c'est leurs décisions.

Ensuite Dai et Moi on a accompagné Ceux de Frelia, en remerciant le Roi de Frelia. Duesselle, Knoll, Natasha... Ils voulaient retourner dans leurs pays natales sans nous.

Dai et moi on a fait un dernier détour et on est retournés au temple du dragon. En faite... Il y a bel et bien quelques choses que je veux vérifier.

*Temple du Dragon*

Dai: Qu'est ce qu'on fait là ?

Moi : Quelqu'un nous a aidé... Nous a protégés... J'avais l'impression de sentir une présence quand j'ai utilisée le sceptre. Je ne pouvais pas le dire devant les autres mais je crois que c'était la Sainte Elara...

?: (Apparaissant) Bravo jeune fille

?: (Apparaissant) Bravo jeune fille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Dai: Waouh... Il y a une ressemblance frappante

Moi: Vous êtes... La Sainte Elara ?

Sainte Elara : Exactement. Ma chère enfant, tu as un destin si cruel et pourtant nécessaire... Je ne sais comment te remercier

Moi: Parlez moi de ce que je dois savoir

Sainte Elara: Bien sûr. Tu l'as remarquée mais mon sceptre est fait à partir de Crystal blanc, il est aussi utiliser pour pourfendre aussi bien le mal que les cieux. Le Roi-démon pourra malheureusement toujours être libéré, il y a longtemps j'ai hésitée avant de faire ce qu'il fallait.

Dai: Ce qu'il fallait?

Sainte Elara : Jeune fille, scelle cet endroit à jamais. Ainsi le Roi-démon ne pourra jamais revenir même après ton départ

Moi: Mon départ ?, alors je vais encore...

Dai: Stop!, je ne comprends pas... Quel départ ?

Sainte Elara : Dai, vous savez bien que Talia doit partir. Talia... Votre destin est d'être le génie tacticien qui sauvera de nombreux Mondes. Vous êtes la seule à pouvoir sauver ces Mondes en danger, et pour cela il vous incombe de nombreuses lourdes responsabilité. Après ce monde vous en aurez bien d'autres à aider. Mais si vous avez des questions...

Moi: Oui j'en ai. Comment ça se passe pour... Est-ce que quand je viens dans un monde je prends la place de la Talia de ce monde?

Sainte Elara: Oui. Cependant, tout ce que tu es, tout ceux que tu connais... Ressemble à ce que la Talia de ces Mondes feraient. Pour certaines, tu changeras leurs destins

Moi: Je ne comprends pas... Comment ça?

Sainte Elara : La Talia de ce monde devait se marier avec Ephraim, Dai n'a pas pu passer du temps avec elle car elle était censé mourir jeune. Cependant, ta présence ici a changé son destin. Quand tu partiras, la Talia d'origine reprendra sa place avec les mêmes sentiments que toi, la même histoire à poursuivre

Dai: Mais alors on... La Talia que j'aime et la Talia qui ne sera là...

Sainte Elara : Seront les mêmes personnes mais avec quelques différences. Dai... Dans un 1 mois, le portail qui a amené Talia ici va s'ouvrir et l'amener dans d'autres Mondes. Vous ne vous souviendrez que de la Talia d'origine.

Dai: Mais c'est... Cruel... Non je ne peux pas l'accepter !

Moi: Il le faut, Dai.

Dai: Comment Peux-tu accepter aussi facilement ?!, après tout ce que tu as fait on doit t'oublier?!, jamais je n'accepterais ça!

Sainte Elara : Le destin est cruel, je le sais bien. Mais c'est le devoir de la plus puissante tacticienne.

Moi: Bien... Dans un mois alors...

Dai: Talia...

Moi: Merci, Sainte Elara. Que va-t-il se passer quand j'aurais aidée tous les Mondes?

Sainte Elara : Tu retourneras dans ton monde d'origine. Bien sûr des années auront passés, mais les souvenirs de toi reviendront

Moi: Merci...

La Sainte Elara disparu alors comme l'esprit qu'elle est devenu. J'ai ensuite scellée cet endroit avec le sceptre de la Sainte.

Dai et Moi on est rentrés à Crystalia, mais sur le chemin aucun de nous n'avait la force de parler. Même moi je ne sais pas trop quoi lui dire. Tout comme moi il a besoin de toi... Cependant nous ne disposons que d'un mois. J'ai des choses à préparer et je ne pourrais pas prendre mon temps.

*Château de Crystalia - trois jours plus tard*

*Bureau*

Moi: (travaillant) Hum... On pourrait mais non...

*Toc toc toc*

Moi: Entrée

Dai: (Entrant) Salut princesse

Moi: (sourire) Hey Dai, tout va bien?

Dai: (Venant vers moi) J'ai réfléchi... Si tu dois vraiment partir alors je veux qu'on passe le plus de temps possible ensemble.

Moi: (me levant) Oh Dai (marchant vers lui) Merci

Dai: (souriant et se mettant à genoux) je ne suis pas le meilleur mais je t'aimerais toujours, peu importe où tu seras. Au fond de moi, je saurais que celle que j'ai aimée c'est toi. Alors... (Montrant une bague) veux-tu m'épouser?

Moi: (large sourire) Oh Dai... Oui. Je t'aime

Il s'est relevé, m'a mise la bague aux doigts puis il m'a embrassé. Je sais que ce bonheur ne durera pas longtemps, mais je veux au moins en profiter un peu. Je le mérite...

À suivre...

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant