*Quelques jours plus tard*
*Village Kori*
Juste après mon départ j'ai rejoins mon maitre à Khathelet puis nous nous sommes tous les deux rendu à Kori, un village dont le commerce est basé sur la fabrication d'armes en tout genre. Il y a les meilleurs forgeront ici d'après Maitre Tenshin. Ainsi je peux continuer mon entrainement tout en me préparant pour mon projet de voyager à travers tout Lycia comme l'a fait mon maitre. Et bien sûr il m'arrive parfois de me souvenir de mes compagnons de la Légion de Lyndis.
J'ai entendu dire que pour célébrer son courage et son sens du devoir, Kent est devenu commandant de Caelin, un vrai exploit pour quelqu'un d'aussi jeune que lui, mais il l'a mérité amplement. Sain est devenu le générale de la cavalerie de Caelin. Bon, il n'a pas changé tant que ça puisque même ici on dit de lui qu'il est populaire, enjouée et un gentleman hors pair.
Il parait que Florina s'entraine dur pour devenir plus forte, mais moi je crois que c'est pour être reconnue de Lyn et la rendre fier. Il parait aussi que Kent a prit Will comme élève, du coup celui-ci s'entraine dur, surtout à apprendre comment se comporter à la cour, mais sa joie de vivre le rend populaire.
Dorcas est rentré à Biran avec les potions de guérisons que je lui ai donné pour Nathalie, je crois qu'il est encore mercenaire. Serra et Erk sont reparties pour Ositia et je crois qu'ils sont arrivé sain et sauf. Serra était un peu spéciale mais même avec son caractère on apprend à l'apprécié. Je ne sais pas vraiment où est partie Erk ensuite, mais il est connu pour être un bon magicien depuis notre affaire vers Caelin. Je pense qu'il a dû aller à Etruria ou dans un village à côté, pendant le voyage il m'avait parlé de son maitre qui y vivait et du fait que lui aussi était en formation en tant que Mercenaire.
Maintenant que j'y pense, Rath est partie lors des festivités sans dire un mot, je l'ai simplement vu filer alors que j'étais dans ma chambre. Matthew aussi s'est volatilisé après les festivités, va savoir où il peut être, mais il était sympathique comme voleur. Lucius est resté étudier à Caelin mais je n'en sais pas plus pour l'instant, il parait simplement qu'il y a une urgence au temple de sa ville natale. Wallace m'a parlé lors des festivités de son expérience et tout ça puis il a décidé de partir à l'aventure. Selon mon maitre, Wallace est fort mais n'a aucun sens de l'orientation, il est surement perdu quelques part.
Quant à Nils et Ninian, ils sont aussi partie le lendemain de la fête, après nous avoir dit au revoir, mais je ne sais pas où ils sont ou ce qu'ils font, je prie seulement pour qu'ils aillent bien. Et Lyn, il parait qu'elle vit tranquillement avec son grand-père qui se porte à merveille.
Maitre Tenshin : Talia ?, tu es tout le temps dans la lune ma parole. Tu vas regarder la couverture du livre encore longtemps ?
Moi : Oh, désolé Maitre Tenshin. En voyant ce livre qui parle d'une jeune bretteuse qui a voyagé avec sa légion dans tout Lycia, j'ai eu une pensée pour Lyn et les autres de la légion, pardon
Maitre Tenshin : Je comprends. Talia... concernant l'affaire dont tu m'as parlé à travers la lettre que ce voleur m'a transmis, j'ai mené l'enquête et tu as raison, petit à petit les tacticiens ainsi que leurs élèves et leur livre de stratégies disparaissent tous petit à petit . C'est trop gros pour être un hasard donc je vais continuer de mener l'enquête tout en enquêtant sur mon autre affaire dont je te parlerai en temps voulu
Moi : A vos ordres Maitre
Maitre Tenshin : Tu es sûr de ne pas vouloir une escorte lors de ton voyage ?
Moi : Certaine. Je pars dans 3 jours et je voyagerais aussi longtemps que possible toute seule. Vous savez aussi bien que moi que je ne suis pas faible au point ne pas pouvoir me protéger. Je devais simplement faire semblant avec les autres
Dans trois jours je commence mon long voyage, en attendant je vais aller prendre un peu l'air. Je suis sortie de notre maison, avec ma capuche pour cacher mon visage, puis j'ai commencé à déambulé dans le petit village. A un moment je me suis enfoncé dans la forêt pour me rendre au petit ruisseau que j'aime beaucoup, on dit que ce ruisseau est hantée parce qu'il n'y a jamais de poisson ici, mais en vraie c'est à cause du barrage qui empêche les poissons de venir ici.
*Quelques minutes plus tard*
J'étais là assise sous l'arbre devant le lac, je regardais ce magnifique paysage comme si c'était le dernier souvenir que je voulais graver dans ma tête. Petit à petit je me suis mise à m'endormir sous les douces brises du vent.
Je rêvai de mon passé, de mon territoire natale et de toute ce qui a fait que j'ai décidé de partir. Je me suis réveillé en sursaut, vu que le paysage n'a pas changé, je suis sûr que je n'ai pas dormi plus de quelques minutes. Mais maintenant je me souviens d'une chanson que me chantait ma mère ...
Moi : (en chantant) « Reach for my hand, I'll soar away into the dawn, oh I wish I could stay here, in cherished halls, in peaceful days, I fear the edge of dawn knowing time betrays... »
Bon, je ferais mieux de partir me reposer un peu ou lire un livre plutôt que de penser encore à des futilités. Je dois m'améliorer au plus vite si je veux aider celui qui m'a appris tout ce que je sais et celui qui me traite comme sa propre fille alors que fuis mon pays.
*1 an plus tard*
*Dans un village de Pherae*
J'ai passé une année entière à parcourir Lycia dans le but de m'instruire, au final j'ai réussi à acquérir des compétences et de l'expérience vraiment utile. Je travail comme tacticienne mercenaire depuis environ 2 mois. J'ai beau avoir 19 ans, je n'ai encore montré à personne mon visage au cours de cette année.
Il y a quelques jours j'ai reçu comme mission de ramener en vie un des soldats de Pherae qui est allé en mission dans une contrée pas très lointaine. Vraiment pas, il était à 2 jours de voyages.
Bref, je suis arrivé aujourd'hui même dans le village natal de mon client et avec lui sain et sauf. Celle qui m'a engagé, donc sa mère, allait me donner des écus mais j'ai refusé car je ne veux pas abuser de la gentillesse de cette dame qui m'a déjà nourri à notre retour. Il est temps pour moi de reprendre ma route.
Moi : Merci beaucoup madame, mais je vais y aller.
Madame : Je vois, alors faites bonne route jeune fille.
Moi : Merci ...
?: Restez caché !
Hein ?, un des villageois a crié en disant que des bandits arrivaient pour piller le village, et là un homme disant s'appeler « Groznyi » est arrivé et a dit que ce village était désormais à lui parce que des soldats de Pherae étaient en dehors du village.
On est à Pherae alors c'est un peu normale qu'il y ait des soldats, non ?, enfin bon, ce malotrue a ordonné à ce qu'on lui amène tous les objets précieux qu'on possédait.
J'ai dis à la vieille dame et son fils de retourner chez eux puis j'ai vu un chevalier se cacher, prendre une archère avec et essayer de trouver un chemin pour partir de là. Si c'est un chevalier comme je le pense, alors ils auront besoin d'aide.
A suivre...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanficUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...