Chapitre 89: Neimi et Colm

7 2 0
                                    

*Plusieurs jours plus tard*

Ouf, on est enfin arrivés dans les montagnes, on les a suivi, ces saletés de bandits de Bazba se livrent encore à des incessants. Depuis tout le trajet en plus, Dai a pu se faire passer pour habitants d'un des villages qui voulait récupérer un objet précieux que les bandits de Bazba ont pris. Bon, pour les accompagner il a dû prendre l'excuse de bien connaitre ces lieux et de pouvoir leur servir de guide. Et, j'ai utilisée ma magie pour changer ses cheveux, sa couleur surtout.

A savoir, que Dai n'est jamais venu ici. C'est moi qui lui donne le bon itinéraire à prendre depuis le ciel puisque je vois tout de là-haut. Enfin bon, cette fois ils approchent de la bastion des bandits de Bazba. D'après ce que m'a dit Dai, quelques personnes ont vu le jeune homme qui a volé le bracelet d'Eirika passer par là et aller jusqu'à la planque de ces bandits.

(Point de vue de Dai)

Eirika : Pourquoi y-a-t-il des bandits, ici ?, à Renais. Je l'ignorais... et vous, vous le saviez ?

Moi : Malheureusement oui... il y en avait très peu car nous étions sous la protection de Renais. Cependant, depuis que le palais est tombé...

Seth : S'il vous plait, ne dites pas cela comme ça

Eirika : Tout va bien Seth. Hum... ces bandits brûlent les villages et ils dépouillent notre peuple sans craindre de représailles

Seth : Cela n'était pas comme ça. Cependant, maintenant que le royaume n'est plus, sa puissante armée a disparu elle aussi. Dans un tel contexte, l'ordre et la loi ont du mal à s'imposer. L'armée de Grado semble plus encline à faire régner le chaos que la paix. Et si ça ne change rien, Renais ira encore plus mal

Eirika : Je sais... monsieur, Alain, c'est ça ?, est-ce le bon chemin ?

Moi : Oui, je vous l'assure.

Bon, j'ai dû changer mon nom et passer de « DAI » le paladin, à « ALAIN » le guide du village. Tout ça pour qu'on récupère un malheureux bracelet. Pourquoi Seth et Talia ont tant voulu qu'on le récupère ?, Tss... hum ?, une jeune fille aux cheveux rose court, on aurait dit une archère. En tout cas, elle a demandée si on était des mercenaires et nous a demandé d'aider un certain « Colm ».

Ce « Colm » est le nom du voleur de bracelet. Elle lui avait dit que c'était dangereux d'aller au repère de ces bandits, mais il a refusé de l'écouter et voilà comment il a finit. Oh et, elle s'appelle Neimi, elle venait d'un village appelé Lark. Cet endroit n'existe plus car les bandits de Bazba ont réduit ce village en cendre, il ne restait que des flammes et bien évidemment ce Colm et Neimi sont les seuls et unique survivants.

Enfin, si elle est là c'est pour sauver son ami d'enfance qui est allé reprendre un objet que ces bandits avaient volé à Neimi. Finalement, j'ai bien envie de donner une raclée à ces bandits. C'est dommage par contre que je ne puisse pas vraiment combattre. Enfin bon, la princesse Eirika a promit de l'aider à retrouver son ami et de le reconduire auprès d'elle. Celle-ci a insistée pour l'accompagner.

Seth : Si le voleur que nous recherchons se trouve dans le refuge de ces bandits...

Eirika : Il semble que Neimi et nous, soyons aux trousses d'un ennemi commun, non ?, elle aussi est de Renais après tout. Il est de notre devoir d'aider et de défendre nos concitoyens. Ce qui m'attriste c'est le fait que nous n'avons pas pu être là pour défendre ses amis et voisins. Nous devons lui venir en aide

Seth : Très bien, Neimi, vous et Alain allez nous montrer le chemin

Moi : (sourire) Alors allons-y

Sur ce, on s'est remis en marche. Je peux communiquer avec Talia grâce à un artefact de communication assez pratique qui me permet d'entendre ce qu'elle me dit dans les pensées. C'est pratique dans ce genre de mission. Par contre, je dois parler à voix haute quand je veux lui dire un truc. 

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant