Chapitre 83: Le passé de Talia

15 2 0
                                    

*Une semaine plus tard*

*Diamant, dans la ville*

J'ai mis plusieurs jours avant d'arriver ici, c'est Lancelot qui m'a accompagné au palais. A vrai dire, je suis arrivée hier soir, donc la seule chose que j'ai pu faire c'était salué Arhur et Perceval avant de prendre un bain et de dormir. Heureusement pour moi, Arthur a accepté que je n'ai pas de servante. En contrepartie, il a demandé à ce que Lancelot me protège même si je sais très bien me protéger moi-même.

Ce matin j'ai remis le cadeau de Lady Eleonora à Arthur, vu qu'ils ne peuvent vraiment pas être là pour la fête de ce soir. Là, on est en train de marcher dans le village pour nous rendre au cimetière, j'ai envie de voir la tombe de ma mère.

[En marchant]

Lancelot : Cela n'a pas dû être facile pour vous de revenir, n'est-ce pas ?

Moi : Bien évidemment, mais il le faut

Lancelot : Arthur a dit que vous lui avez promis de lui montrer votre visage au bal de ce soir. Est-ce pour faire ce que je pense ?

Moi : Si je ne le fais pas, je ne pourrais pas avancer.

*Cimetière*

La tombe est toujours en aussi piteuse état. En regardant de plus près, toutes les tombes sont en mauvaise état, les fleurs fanés, les herbes hautes... comme si personne ne venaient jamais ici. C'est le cimetière dédié aux victimes de guerre après tout.

Moi : (magie) « Ce que tu étais, tu redeviendras »

Et voilà, le cimetière est plus accueillant, les tombes en meilleurs états. La dernière fois que j'étais venu c'était avant la fin de la guerre meurtrie de Diamant. Je me sentais toujours mal à l'aise. C'est un cimetière, vous m'en direz tant...

Moi : Tu sais, Lancelot... j'avais demandée plusieurs fois à ce que ma mère soit enterré comme il se doit avec une tombe descente. Mais ils me disaient tous que des chevaliers valaient beaucoup plus que l'apport d'une simple soignante. Ont-ils oubliés que si elle n'avait pas été là pour les soigner lors de la guerre, ils seraient déjà mort ?

Lancelot : ...

Moi : Après tout ce qu'elle a fait pour ce royaume, le sacrifice qu'elle a dû faire... c'est comme ça qu'ils l'a remercient ?, ce soir, je vais leur faire payer, leur reprendre ce qui nous est dû à elle et à moi. Je ne suis plus la jeune fille faible, pleurnicharde et timide que j'étais, je suis devenu bien plus forte dans l'unique but de me venger

Lancelot : ... Est-ce qu'Arthur ...

Moi : Arthur est un homme bien. Je lui en voulais, mais ce n'étais pas de sa faute. Allons-y Lancelot, j'ai des choses à préparer pour ce soir

*Quelques heures plus tard, chambre*

Me voilà prête, j'ai ma robe, ma cape, mon visage cachée par la capuche, le collier de ma mère... et tout est prêt. Lancelot est venu me chercher pour m'escorter jusqu'à la salle de balle. Dans le hall, tout le monde me regardait bizarrement, le regard de curiosité qu'on lance à une personne qui attire l'attention.

A vrai dire, quand on est arrivé, les danseurs et chanteurs étaient en train de chanter et danser une chanson. Après ça, j'ai vu le visage bien veillant d'Arthur sur moi. Dommage que j'ai aussi vu ses parents... et les personnes répugnantes qui me donnent envie de vomir.

Soldat : Voici l'arrivé de Sir Lancelot , et la tacticienne de Pherae, Talia !

Là, je me suis avancée puis j'ai utilisée mes pouvoirs pour faire jouer une mélodie sur laquelle j'ai commencée à chanter. A voir le regard surpris d'Arthur et de ses parents, ils ont dû comprendre qui j'étais. J'ai poursuivi la chanson en montrant à tout le monde des brides de souvenir, ils doivent tous voir par eux-mêmes ce qu'ils ont fait !

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant