*Quelques heures plus tard*
Le corps a été évacué de l'endroit, nous avons décidé de rester ici encore un peu sous ma demande, je voyais bien qu'Eliwood était encore sous le choc. Mais je voulais rester pour fouiller cet endroit afin de trouver un indice qui pourrait nous mener vers le père d'Eliwood et la raison de tout ceci.
J'ai pu fouiller plusieurs pièces dont la chambre de défunt marquis, là je suis dans son bureau. Je cherche quelques choses de bizarre, j'ai même interrogé ces servantes et autres membres présent au palais, ils disent tous que leur marquis étaient normale jusqu'à ce qu'un homme masqué avec une longue cape sombre soit arrivé et là le Marquis semblait vraiment agir bizarrement.
?: (entrant dans le bureau) Excusez moi
Moi : Oui ?
?: Je suis l'intendant. Je viens de parler avec seigneur Eliwood et seigneur Hector, ils m'ont dit que nous devrions organiser des funérailles pour l'homme d'honneur qu'était le Marquis. Ainsi, nous devons continuer à défendre le palais jusqu'à ce que le conseil de Lycia puisse décider de ce que nous allions devenir
Moi : Je vois. Mais pourquoi me le dire à moi ?
Intendant de Lahus: Seigneur Eliwood voudrait que je vous aide à trouver ce que vous chercher et que je vous prévienne que vous allez bientôt partir pour Lahus
Moi : Alors dites moi, y a-t-il un endroit où le Marquis Helman rangeait des documents ou objets important ?
Là il m'a montré une cachette secrète dans un des tiroirs du bureau du Marquis Helman. Là il y avait plusieurs feuilles qui semblaient avoir été déchiré d'un cahier, j'ai lu toutes les pages et là j'ai compris une chose...
Moi : Dites, vous savez ce que c'est ?
Intendant de Lahus : Non, qu'est-ce que c'est ?
Moi : Des pages tiré d'un livre de tacticien, ou plutôt d'un mémoire qui appartenait à un tacticien. C'est le trésor d'un tacticien, jamais l'un d'entre nous n'aurait détachés les pages pour le donner à qui que ce soit même son propre marquis
Je suis retourné auprès d'Eliwood et d'Hector puis je leur ai tout raconté sur ma découverte et son lien avec la disparition des livres des défunts tacticiens. Ensuite nous nous sommes tous mis en marche vers Lahus, cette fois nous allons parler au Marquis Darin. Je me demande comment il va réagir en me voyant, surtout que la dernière fois on ne s'est pas quitté en bon terme et c'était il y a à peine 5 mois.
*Quelques jours plus tard*
*Caelin, un des villages*
(soupir) Je n'ai cessé de penser aux derniers mots du Marquis Helman, ils étaient tellement imbu de mystère, et en plus j'ai aussi découvert des pages de tactiques appartenant à un tacticien. Mais je suis sur qu'à Santaruz il n'y a pas d'aussi talentueux tacticien pour mettre en œuvre autant de bonnes tactiques.
Bon, nous sommes presque arrivé à Lahus, mais pour l'instant nous sommes arrivé à l'un des villages de Caelin. Je n'y suis venu que très rarement par là du coup j'ai entendu quelques rumeurs mais c'est tout.
Hector : Hum... il fait déjà sombre
Moi : Une bonne raison pour dormir ici ce soir.
Eliwood : Oui c'est vrai. Nous reprendrons donc notre chemin demain à l'aurore. Marcus, préparez le camp
Moi : Je vais aider Marcus
Eliwood : Attendez un peu Talia. Restez
Moi : C'est gentil mais je vais préparer le diner
Marcus préparait le campement avec les tentes et tout ça, moi et Serra nous nous sommes mis à nous occuper d'allumer du feu et à préparer le ragout de ce soir tout en parlant de cette année passée.
En faite, j'ai décidé ne pas rester un peu avec Lord Hector et Lord Eliwood parce que j'ai peur qu'ils m'interrogent sur la raison derrière mon envie de cacher mon visage et donc sur mon passé.
(Point de vue d'Eliwood)
Talia... quand elle doit commander elle a l'air si forte. Mais parfois, même sans voir son visage je pouvais distinguer une certaine mélancolie en elle. Depuis qu'elle nous a montré son visage, je n'ai pas osé lui demander plus car je pense que déjà une preuve de sa confiance envers nous. Je ne sais jamais à quoi elle pense, en faite, elle est mystérieuse mais sait quoi faire et à quel moment.
Hector : Nous devrions surement aller nous présenter au Marquis Hausen, j'ai entendu dire qu'il était complètement guérie depuis quelques mois maintenant
Moi : Non c'est bon, nous ne sommes que de passage. Je me demande comment va Lyndis
Hector : Lyndis ?, tu parles de la petite fille de Lord Hausen qui a disparu et a combattu face à Lundgren ?, il me semble que tu étais aussi impliqué
Moi : Oui, mais je n'ai fais qu'aider un tout petit peu
Hector : Et ?, cette fille, elle est aussi jolie que Talia ?
Moi : Je... eh bien elle est ... pourquoi tu parles de Talia tout d'un coup ?
Hector : (rires) Avoues que notre tacticienne est quand même plutôt belle. Ça m'a surpris quand elle a enlevé sa capuche. Tu n'en as pas parlé mais je suis sûr que toi aussi tu as été surpris d'avoir confiance en une tacticienne comme elle, aussi jeune. Je suis presque sûr qu'elle a notre âge. Bon alors, elle est comment cette Lyndis ?
Moi : Eh bien, j'imagine que c'est l'héritage de Sacae. Elle est aussi surprenante que Talia
Hector : Surprenante ?, quel dommage
Moi : Pourquoi ?
Hector : Parce que j'ai de plus en plus envie de rendre une petite visite à votre bien-aimée, néanmoins nous n'avons pas le temps
Moi : (rougissant) Quoi ?, non !, Lyndis et moi n'avons pas de... nous ne sommes pas...
Hector : (rires) Non ?, vraiment ?, alors pourquoi vos joues deviennent rouge ?, on dirait exactement ce qui est arrivé un peu plus tôt quand Talia est retourné avec les autres après nous avoir montré son visage
Moi : Hector !, cessez donc ces railleries !, ce n'est pas le moment. Quant à Talia... J'ai juste été très surpris c'est tout
Hector : (rires) J'adore vous taquiner. C'est tellement drôle
Soudainement nous avons entendu un cri, nous avons rapidement parlé de ça avec Hector et nous avons décidé d'intervenir, si quelqu'un est attaqué nous devons l'aider.
Nous nous sommes rendu sur les lieux et là nous avons vu des bandits s'en prendre à un hommes que je n'ai jamais vu, nous sommes donc intervenu pour l'aider. Mais très vite la situation a tourné au vinaigre, au moment même où l'un des bandits nous a traité de fils à papa né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Ce qui n'est pas si faux que ça ... et ensuite ils nous ont dit qu'ils allaient nous tuer avant d'aller se préparer.
Talia : (arrivant près de moi) Eh bien, la situation a bien dégénérer.
Moi : Talia !, vous tombez bien nous allons devoir nous battre
?: Je suis Merlinus, honnête et modeste marchand. Je voyage pour vendre mes produits et parfois j'en achète aussi. Protégez moi je vous en supplie
Talia : (vers Merlinus) Pas de soucie Merlinus
Hector : Du coup, on fait quoi ?
Talia : Il fait nuit donc je ne peux pas faire de repérage et nous ne pouvons pas non plus voir clairement nos ennemis. Nous devons protéger Merlinus et Serra donc si on tient suffisamment longtemps ils finiront par s'en aller d'eux même, mais on ne vas pas rester les bras croiser. On va commencer par créer un blocage au niveau des vois d'accès en y mettant un combattant solide et puissant. Puis on va utiliser la torche de Bartre ainsi que les yeux de Matthew pour voire dans la nuit. Je donnerais les directives au fur et à mesure.
A suivre...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanfictionUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...