Chapitre 92: Un mauvais présage

7 0 0
                                    

Talia : « La prudence sera de rigueur. Ceux qui doivent être ne première ligne seront les plus résistants. Seth, Oswin et Dorcas. Derrière eux, ceux possédant des attaques à distances, comme le prêtre, Neimi ou Vanessa qui utilise des Javelots. Vous aurez besoin de Moulder pour les soins, mais laissez le hors de danger. Vous n'aurez pas besoin d'un voleur. Allez aussi fermer les villages. Avec un peu de chances vous aurez de l'aide. Il y a deux chemins, formez deux groupes. L'un passera par le chemin droit devant vous et l'autre passera par le pont fait avec l'arbre que vous allez détruire. Celui que vous devez battre est tout en bas à Droite du village de l'autre côté de la rive. Bonne chance »

Sur ce, j'ai donné le plan à toute l'équipe. Ceux qui ne venaient pas avec nous sont restés dans le village juste à côté de nous pour nous attendre. D'ailleurs, Arthur nous a confirmé qu'il y avait bien une consœur dans le village au sud. Il a demandé à ce qu'on s'y rende et qu'on la protège. Je comprends maintenant pourquoi la princesse Talia a dit qu'on devait faire deux groupes. Arthur nous a aussi conseillé de rester près des arbres parce que lors d'un combat, les arbres offrent une bonne protection contre les attaques. L'ennemi a du mal à attaquer car il est gêné par les feuilles et les branches. D'ailleurs, nous aussi on sera gêné mais bon... c'est parti !

*Quelques minutes plus tard*

Je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Dorcas, Neimi, Oswin et Vanessa ont pu aller directement au village qui se trouvait au Sud, récupérer l'amie d'Arthur qui se nomme « Lute », puis vaincre les derniers revenants qui se trouvaient de leur côté. Nous, on a brillamment réussi à vaincre tous les revenants de notre côté sans que personne ne meurt. Par contre, on a eu des blessés mais ça, Moulder nous a soigné. Je dis « Nous » mais en vrai je n'étais même pas blessé.

Eirika : (sourire) Bravo Alain. Votre plan a fonctionné, vous êtes talentueux

Moi : Hein ?, ah... (sourire) ce n'était pas grand-chose, votre altesse. Vraiment...

Seth : En tout cas, grâce à vous notre mission a été un succès. Nous avons tué tous les monstres, nous ferions cependant mieux d'incinérer leurs corps pour nous assurer qu'ils ne reviendront plus

Tout d'un coup, les corps des monstres se sont mis à brûler, les faisant disparaitre. Alors... puisqu'aucun de nous n'a bougé ou fait quoi que ce soit, je dirais que c'est un coup de Talia. Parfois je me demande si elle est vraiment aussi intelligente que ça. Je veux dire, si on est censé aider dans l'ombre, pourquoi elle utilise ses pouvoirs à la vu de tous ?, c'est étrange que des corps brûlent tout seuls, non ?

Arthur : Cela doit être un signe. Désormais ces monstres là sont libérés de leur tourment

Lute : Euh, je trouve ça quand même bizarre qu'ils aient brûlé juste après avoir parlé de les faire brûler

Eirika : Le principale c'est que nous ayons réussi à les battre et à les éliminer. Même si je n'arrive toujours pas à croire que nous nous soyons battus contre ces abominations. Je pensais qu'elles n'existaient que dans les mythes et les légendes

Talia : (Dans mes pensées) « Moi non plus, tient. C'est la première fois que j'en vois des comme ça »

Moi : (chuchotant) Ce n'est pas le moment ...

Arthur : Pardon ?

Moi : Oh non, désolé, je disais que c'était le moment pour moi d'y aller

Seth : Il parait que ces revenants ...

... sont des créatures maudites et qu'elles sont censé être les plus inoffensives d'entre elles. Sauf que même le plus faible d'entre eux peut écraser un humain. Et d'ailleurs, Seth m'a ignoré, non ?, un jour je lui ferais payer, vraiment. Je ne comprends pas pourquoi Talia pense que ce Paladin est l'un des meilleurs Paladin de Renais. Il ne pense qu'à sa mission, à la protection de son altesse... il ne sourie jamais.

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant