Chapitre 70: Ce qui nous pèse

13 2 0
                                    

Lancelot : Talia, tu ne pouvais pas savoir que le dragon était Ninian, et tu ne pouvais pas non plus savoir que l'épée manipulerait Eliwood pour tuer Ninian. Et même si c'était le cas, tu n'es pas omniscient !

Talia : (en larmes) Tu ne comprends pas !, je suis tacticienne !, dès le moment où j'ai vu Ninian sous sa forme de dragon... je n'ai pas senti de danger. J'aurais dû me rendre compte que c'était elle ... je sais depuis longtemps que Nils et Ninian sont des dragons...

Lancelot : Quoi ?

Talia : (gorge nouée) Je m'en suis rendu compte à la porte des dragons... c'est pour ça que Nergal avait tant besoin de ces deux là... je ne savais juste pas à quoi ils ressemblaient en forme de dragon... et j'aurais aussi pu deviner que l'épée contrôlerait Eliwood pour trancher Ninian sous sa forme de dragon parce que... parce que l'épée du feu sacrée est ensorcelé pour tuer les dragons !

Lancelot : (s'asseyant à ses côtés) Talia... ce n'est ni ta faute, ni celle d'Eliwood. Ce n'est qu'un tour du funeste destin. Tes pouvoirs de soin sont certes puissants, mais même le plus grand des pouvoirs de soin ne pourrait ramener quelqu'un à la vie.

Talia : (regardant le ciel) Alors à quoi me sert ce pouvoir s'il est inutile quand j'en ai le plus besoin ?, Ninian est morte... Nils a perdu sa sœur, sa seule famille... Eliwood a le cœur brisé parce qu'il...(gorge nouée) je sais que Ninian l'aimait et que lui aussi l'aimait beaucoup... (vers Lancelot) Tu peux me dire que ce n'est pas de ma faute, je le sais bien au fond de moi... mais alors pourquoi je ne peux pas arrêter de me sentir coupable ?, j'ai envie de crier... cette douleur... je ne l'ai plus ressenti depuis la mort de ma mère... pour Eliwood c'est pire, il a perdu son père et peu de temps après, sa bien aimée.

Lancelot : Comme pour le jour où ta mère est morte, je n'ai pas su te réconforter, et aujourd'hui je ne sais pas quoi faire d'autres que ça...

Lancelot la prise dans ses bras, les larmes de Talia se mirent à couler de nouveau, petit à petit elle se mit à faire sortir ses cries et sa douleur. Face à cette scène, Eliwood et Lyn eurent mal aux cœurs, ils ne savaient pas que Talia avait tout ça en elle. Eliwood se rendit compte que Talia pensait plus à lui et aux autres de leur confrérie qu'à elle. Il voulait tant la prendre dans ses bras pour la réconforter et partager sa peine.

Mais, que ce soit Lyn ou Eliwood, ils se sont aussi rendu compte que Talia et Lancelot étaient plus proche que n'importe qui de leur confrérie pourrait l'être avec Talia. La personne qui comprenait le mieux Talia en ce moment même et qui pouvait la réconforter au mieux, c'était bel et bien Lancelot. C'est plutôt Ironique, en sachant qu'il vient de Diamant. Enfin bon, nos deux amis décidèrent de rentrer au camp.

*Au camp*

*Nuit*

Il se passa des heures avant que Lancelot et Talia ne reviennent au camp. Le repas était prêt, mais peu de nos amis eurent envie de manger ou assez faim pour ça. Eliwood fut forcer par Hector à manger ne serait-ce qu'un peu, Nils s'efforça de manger au moins quelques fruits... l'ambiance était tout sauf bonne. Eliwood s'en voulait encore donc il n'osait même pas regarder Nils ou le prendre dans ses bras.

Talia refusa de sortir de sa chambre, mais cela n'était qu'une excuse, elle ne voulait pas qu'on la dérange. En faite, dès son retour elle dormit un peu, puis à la nuit tombé, elle est allé dans la grotte volcanique. En faite, elle voulait vérifier quelque chose.

*Grotte volcanique*

Talia : (lisant les inscriptions sur la stèle) « Duranbal, l'épée du feu sacrée appartenant à Roland. Seul son descendant, ayant le même cœur et la même âme que lui, pourra la brandir ».

?: Vous êtes venu vérifier que ce soit bien l'épée de Roland ?

Talia : Lord Athos ?, oui... j'ai vu une aura divine mais aussi ténébreuse autour de l'épée du feu sacrée. Maintenant je comprends, c'est bel et bien une épée combattant le mal, la partie ténébreuse c'est simplement dû à la mort de tous les dragons dont le sang a coulé sur sa lame.

Lord Athos : Talia, votre épée « God Spirit » est aussi une épée sacrée. Elle a été brandie il y a 1000 ans par le tacticien de génie qui accompagnait Roland. Il était comme vous, sage, sensible, doué, l'un des meilleurs épéiste de notre air, et surtout... il cachait son visage à tout le monde, sauf à ses plus proche amis. Comment l'avez-vous eu ?

Talia : A vrai dire, moi-même je ne me rappel plus de comment il est apparu devant moi. Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs...

Lord Athos : Je vois. Vous avez un énorme pouvoir, utilisez le contre Nergal. Et reposez-vous, si vous vous surmenez, bientôt se sera vous que vos amis perdront.

La jeune fille écouta Athos et retourna dormir. En entrant dans sa chambre, elle aperçu une gourde d'eau, une assiette avec des fruits découper et un mot disant ceci : « Te connaissant, tu es surement allé te détendre, je te laisse de quoi manger et boire. Je sais bien que tu n'as surement pas faim, mais fais l'effort de manger quelques choses, s'il te plait. Lyn ».

C'est après avoir mangé etbu un peu, que Talia s'endormit. Entre nous, ce qui est arrivé est terrible,mais tout le monde sait qu'il faut quand même avancer car vaincre Nergal serala meilleure des vengeances afin que Ninian ne soit pas morte pour rien. 

*Deux jours plus tard*

Nos amis mirent une journée et demi pour arriver dans une des forteresse de Lycia. A peine arrivé qu'Hector à demandé à ce qu'on leur donne des chambres. En attendant bien évidemment que le Marquis d'Ositia ainsi que Tenshin ne reviennent d'Etruria. Tout le monde était soit dans leur chambre soit avec les autres à s'entrainer. Nils était bien évidemment triste... Eliwood avait besoin d'être seul.

En tout cas, des heures se sont écoulés, Athos passa chercher Hector, Lyn et Talia, puis leur demanda de l'écouter car ce qu'il avait à dire était de toute importance. Mais d'abord, il voulait s'assurer d'une chose.

Lord Athos : Talia, c'est vous qui avez découvert le secret de la disparition du peuple protecteur des dragons de l'île maudite ?

Talia : Non, c'est l'empereur Arthur et son groupe. Je les ai envoyé poursuivre l'enquête de mon professeur, Tenshin.

Lord Athos : Alors cela est une excellente chose. Ce que je vais vous raconter vous éclairera un peu plus sur Nergal et les dragons

A suivre... 

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant