On a tout de suite commencé l'infiltration et la mission. Les minutes ont passés. Je dois dire que ça a été simple mais pas si rapide que ça. On a laissé Seth à l'avant, on a même pu récupérer des armes. On a pu avancer assez rapidement pour arriver à la salle principale où se trouve le chef des Bandits de Bazba.
Ça me démangeait de donner une bonne leçon à ces bandits mais bon. J'ai laissé Seth le faire à ma place. Enfin bon, en seulement quelques minutes on a réussi notre mission, sans même perdre qui que ce soit. Double mission accomplit en faite.
*Un peu plus tard*
*Hors du repère des bandits*
Seth est allé récupérer le bracelet de la princesse Eirika avec ce Colm, et il le lui a rendu. D'ailleurs, Neimi et Colm ont voulu nous accompagner pour une raison que j'ignore, mais ce n'est pas si déplaisant que ça. Seth est vraiment un chevalier loyal, vraiment... je l'admire un peu dans un sens.
Eirika : Vous avez pu récupérer ce qu'on vous avait volé ?
Moi : Hum ?, oh euh oui, ne vous inquiétez pas
Seth : Je dois dire que vous êtes un tacticien hors pair, Alain. Réussir à nous guider prudemment sans qu'on ne perde un seul membre... ce n'est pas donné à tout le monde. Vous avoir à nos côtés pourrait en faite être une bonne idée
Eirika : Acceptez vous de vous joindre à nous pour nos prochaines aventures ?, cela sera dangereux mais nous vous protégerons
Talia : (Dans mes pensées) « Acceptes sa proposition, ce sera plus simple pour veiller sur eux »
Moi : (sourire) J'accepte votre proposition, votre altesse. Je vous serai loyal et vous aiderait du mieux que je le pourrais. Du moins, jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de moi.
Eirika : (sourire) Merci infiniment
Moi : Cependant, j'ai une question à vous poser. Pourquoi ce bracelet est si important pour vous ?
Eirika : Oh... celui-là ?, Je l'ai reçu de mon père. Il me l'a donné lorsque je n'étais encore qu'une enfant. Selon lui, il n'y a qu'un seul autre exemplaire au monde et c'est celui que porte mon frère
Seth : Princesse Eirika. Vous devez toujours garder ce bracelet, quoi qu'il arrive. Il est la preuve que le roi de Fado a remis l'avenir de Renais entre les mains de ses enfants
Eirika : Qu'est-ce que vous me cachez ?
Seth : Je vous en parlerais en tout voulu, veuillez m'excuser
Eirika : Je vois...
Bon, je les ai laissés discuter de leur secret, puis je suis allé un peu plus loin dans la forêt. La princesse Talia m'a rejoint assez rapidement, sous l'apparence de Sharaa, c'est vrai... mais au moins elle m'a rejoint pour me parler d'autres choses. Je me demande vraiment quel est le secret de ce Bracelet.
Moi : Je suis doué pour jouer la comédie, non ?
Talia : Ouais... non pas trop. Je peux savoir pourquoi tu as murmurer juste à côté d'eux ?
Moi : C'est tout ce que tu as retenus ?
Talia : Enfin bon, passons ce passage. Pour l'instant vous avez réussi à reprendre le bracelet et à vous débarrasser des bandits. Mais vous n'êtes pas en sécurité pour autant. D'ailleurs, garde bien ta couverture. Ce sera un grand combat, un combat plus qu'énorme même... et ça va durer longtemps. J'espère vraiment que le jour viendra où Ephraim et Eirika seront réunis et pourront restaurer l'honneur de Renais.
Moi : Mouais... donc moi je dois rester avec eux et continuer à jouer le tacticien faible alors que je suis un chevalier pas vraiment doué en tactique. Et toi ?, tu vas continuer à nous suivre ?
Talia : Pour l'instant je ne peux pas. Je dois retourner à Grado, c'est important. Je vous rejoindrais plus tard. En attendant, communique avec moi en utilisant l'artefact de communication. Sur ce...
Elle est tout de suite repartie en me laissant seul. Celle là alors, elle ne changera jamais. (sourire) Enfin bon, je dis ça mais c'est mon amie d'enfance quand même, je sais déjà comment elle est donc ça ne devrait pas me surprendre. J'espère simplement qu'elle ne va pas griller sa couverture à cause de ses principes. Elle est forte, mais vraiment sensible.
Seth ; Vous voilà, Alain
Moi : Hum ?, oh... Seth !, nous partons ?
Seth : J'ai du mal à croire que vous soyez vraiment qu'un habitant lambda
Moi : Euh... (sourire gêné) Si, je n'en suis qu'un. Partons...
Seth : Halte !, ton regard reste le même et ce peu importe la couleur ou la forme de tes cheveux. Chevalier Dai
Moi : Je ne vois pas de qui vous parlez
Il m'a grillé ?, comment ça se fait ?, je n'ai rien fait qui aurait pu lui faire douter, non ?, Tss... ce type a vraiment des yeux de Lynx ou quoi ?, comment il a fait pour me reconnaitre ?, je ne le connais pas assez bien, à moins qu'il se souvient de notre combat il y a 2 ans environ. Je venais d'être nommé « Chevalier », c'était un combat d'échange, amicale... je voulais combattre Ephraim mais bon. Seth a réussi à me battre.
Seth : Je sais que c'est toi, Dai. Paladin du palais de Crystalia et chevalier directement sous les ordres de la Princesse héritière
Moi : (soupir) Ok, ok... tu as gagnés Seth. Par contre, garde le secret. Même la princesse Eirika ne doit pas être courant. Crystalia aura des problèmes si le fait qu'un chevalier de Crystalia aide Renais.
Seth : Effectivement, tu as raison. J'accepte de garder le secret
Moi : Comment tu as su ?
Seth : Ton regard est le même que celui de ton père. Ta voix est la même, et surtout... pendant toute la mission, tu as eu des réflexes de Chevalier.
Bon ben, on a décidés de rejoindre les autres puis on a repris la route. En faite, j'espère que ça ira pour Talia. Je suis censé la protégé, même si je sais qu'elle sait se battre et qu'en plus elle est l'une des plus puissantes magicienne du royaume, je ne peux pas m'empêcher de m'en faire pour elle.
A suivre...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanfictionUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...