Voyante : Euh... Talia ?
Moi : Hum ?, bonjour madame la voyante, ça ne va pas ?
Voyante : Si... je suis vieille et fatigué. Je n'en peux plus de tous les combats que vous menez. Sur une île d'abord, puis dans un désert de feu... je vous laisse à partir de maintenant. Mais le jeune Nils prendra ma place. Adieu ...
Ah... elle est partie en nous disant Adieu. Après, on comprend sa décision. On ne va pas la laisser continuer si elle n'en peux plus et c'est normale. Ne pouvant compter sur mes pouvoirs, j'ai demandée à Nils de nous prédire quelques informations pour nous aider. Selon lui, il faut amener des voleurs et des torches. Oh et ... on va rencontrer un ami de Lyn en plus de quelqu'un qui est un Maitre de l'épée assez fort pour nous tuer.
Moi : Pas le choix. Eliwood, Hector, Lyn. Marcus, Oswin, Hawkeye. Erk, Rath, Dart, Legault, Priscilla, Kent et Dorcas. Il y a deux chemins, dont l'un qui va vers un village de l'autre côté de la rive. Ce qu'on va faire c'est que on va se séparer en deux groupe. Le premier groupe sera composé d'Eliwood, Hector, Marcus, Oswin, Hawkeye, Kent, Dart, Erk et Priscilla. Avec moi aussi bien sûr. La deuxième équipe sera sous le commandement de Lyn, avec Dorcs, Legault et Rath.
Lyn : Pourquoi on doit faire deux groupes ?
Moi : Pour faire fermer le village d'à côté. De plus, avec mon sort je peux distinguer quelques silhouettes de personne mais pas si ce sont des ennemis ou amis, selon Nils l'un des amis de Lyn est ici aussi mais on ne sait pas où donc vous passer par en bas et nous par devant, on finira par se rejoindre au même point et avec un peu de chance, l'un de nos deux groupes trouvera forcément l'ami de Lyn. Dorcas, (lui donnant des torches) Malheureusement nous n'avons que deux sets de 5 torches chacun, utilisez-les que quand c'est nécessaire.
Legault : Il y a des magasins et forges par là où on va aller, je compte acheter des armes en plus et d'autres petites bricoles, ça devrait nous aider.
Moi : Super. On se rejoint tous vers le Nord.
Ninian : Et nous on reste avec le reste de l'équipe ?
Moi : Oui, vous serez en sécurité. En faite, vous allez suivre le groupe de Lyn puis vous cacher dans le village. Vous verrez un signale dans le ciel quand se sera terminé et là vous pourrez venir. On enverra quelqu'un vous prévenir de toute façon. Soyez prudent, on avance !
On s'est mis en route prudemment en avançant avec les unités les plus résistantes en avant. En avançait doucement, il y en avait beaucoup des ennemis, il en sortait beaucoup du brouillard, j'ai même cru que ça n'en finirait jamais.
Mais en moins d'une heure nous avons pu rejoindre le groupe de Lyn, revoir Wallace, qui au passage était l'ami de Lyn que nous devions rencontrer. Nous avons pu constater qu'Hawkeye est un super combattant fort en plus de résistant. Nous devions faire aussi résistant parce qu'il y a des Balistes et des ennemis qui venaient en renfort derrière nous.
Là nous sommes ensemble, nous touchons du but, mais le problème c'est qu'il faut trouver le moyen de repérer le chef des bandits dans cette brume épaisse tout en évitant de se faire tirer dessus par le dernier Baliste. Hum ?, eh merde !, il y a des cavaliers Wyverns !
Moi : Oswin !, Wallace !, occupez-vous des cavaliers Wyverns !, Hawkeye !, Kent !, occupez-vous des éventuelles ennemis !, Marcus !, fonce tout droit pour trouver le dernier baliste et détruit le !, Erk !, ton sort de feu !
Tous : Oui !
Ouf, pour l'instant ça fonctionne. J'ai aussi envoyé Rath, Dart et Legault faire fermer l'autre village tout au nord, je ne l'avais pas vu, c'est Wallace qui a prévenu pour ce village.
Bref, notre plan est un succès, on est rapidement arrivé notre ennemi. Plutôt mignon si vous voulez mon avis. Son arme est une épée argent, oh punaise... c'est l'une des armes les plus efficaces que je connaisse. J'ai placée les plus résistants devant pour contrer ou encaisser les attaques de notre ennemi, plus j'ai laissée ceux qui pouvaient attaquer à distance. Avant de laisser Marcus lui asservir le coup de grâce, je me suis approchée de lui.
Moi : Nous ne sommes pas vos ennemis, je vous en prie arrêtez ça.
?: Je ne peux pas. Vous êtes les ennemis du Black Fang, vous allez mourir de mes mains et c'est de votre faute.
Moi : Etes-vous vraiment sûr que c'est nous les méchants de l'histoire ?, si c'est ainsi alors bien... Marcus
Marcus l'a vaincue. Je vous ai déjà dit à quel point j'adorais les Paladins comme unités ?, on l'a battue donc nous avons gagné ce combat, alors pourquoi je me sens comme si c'était injuste qu'il soit aussi blessé ?, ah... les autres sont revenu avec nous après que Erk a lancé son sort de feu en l'air comme signal.
Eliwood : Vous allez bien ?
?: Je suis vaincu, je ne vous croyais pas aussi fort, et je ne pensais pas non plus que votre tacticienne serait aussi efficace même avec cette brume. Cependant, vous êtes bête. Vous attendrir autant pour moi qui suis votre ennemi...
Il a ensuite prit Eliwood en otage en disant qu'on aurait pas dû être aussi gentil. Mais je ne vois pas quelqu'un de méchant en lui, je dirais que c'est quelqu'un qui a des principes, c'est un homme bon mais qui se fait manipuler par quelqu'un qui lui a fait croire qu'on était les méchants.
?: Du calme, je ne compte pas m'enfuir avec un otage. Quand j'en aurais fini avec vous je laisserai les autres partir
Eliwood : Uhai a dit la même chose
?: Comment ?
Moi : Nous avons rencontré Uhai sur l'île maudite, avant de combattre il nous a dit qu'il ne se rabaisserait jamais à prendre quelqu'un en otage, il s'est battu avec honneur
Eliwood : C'est ce qui nous a conduit à comprendre que les membres du Black Fang ne sont pas tous perfides. Alors pourquoi se battre contre nous ?
?: Uhai... vous lui avez parlé comme vous l'avez fait avec moi ?
Eliwood : Oui, et avant de mourir c'est lui qui nous a indiqué le chemin qui nous a mené à la porte du dragon
?: Je vois...
Il a ensuite relâché Eliwood, il nous a dit qu'il a lui aussi de l'honneur, il a même juré de ne plus nous attaquer, c'est gentil. Il a dit qu'il n'allait pas nous rejoindre mais que quelques choses le tracassaient. Du coup il nous accordait un sursit jusqu'à ce qu'il obtienne des réponses. C'est trop d'honneur.
Eliwood : Au faite, quel est votre nom ?
?: Vous le saurez la prochaine fois. A bientôt, et protégez-vous de la femme qui s'appelle Sonia !
Puis il est partie, super. J'avais envie de le soigner mais bon, tant pis. Dart m'a pris à part et il m'a dit que quelqu'un dans le village au Nord lui a donné un sceptre de sort« Silence » à utiliser contre cette Sonia, et que c'est elle qui manipule le black Fang pour le compte de Nergal.
A suivre...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanficUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...