Chapitre 71: Attaque des Morphes

12 2 0
                                    

Il commença par expliquer que leur rencontre remonte à il y a environ 500 ans, ils étaient tout deux semblable donc ce n'était pas si difficile de se lier d'amitié. Un jour, alors qu'Athos menait des recherches dans le désert de Nagata, il a trouvé un village où les dragons et les humains vivaient en paix. C'était des dragons qui ne voulaient pas se battre, donc ils ont cherché un havre de paix. Le village s'appelait Arcadia.

A ce moment là de l'histoire, Eliwood arriva avec nos amis et leur demanda de continuer, car même s'il n'avait pas l'air, il allait parfaitement bien. En tout cas, Athos poursuivit son histoire.

Nergal et Athos ont tout fait pour les aider, du coup, les habitants de se village leur ont proposé de rester vivre avec eux. C'était un paradis. Athos voulait partager au monde entier la culture et le savoir des dragons... mais Nergal était contre. Il a voler le savoir des dragons puis appris la magie qui permet de prendre l'essence de la vie pour la transformer en énergie.

Nergal fut obnubilé par le pouvoir, tellement qu'il réalisa des expériences sur des animaux, puis sur des êtres humains. Athos et quelques autres magiciens se sont liée pour l'arrêter, ils ont pu le faire... du moins ils le pensaient. Puis, ils tentèrent de l'emprisonner dans le désert, mais celui-ci n'est pas venu. Il se cachait à Biran en préparant ses « Morphes » et en devenant de plus en plus fort, il fini par récupérer le grimoire de magie noir qui l'a rendu invincible.

Talia : Lord Athos, les « Morphes » dont vous parlez ... ce sont des pantins ?

Lord Athos : Oui, des clones qu'il a crée pour établir son armée. Ils attirent les autres personnes, ils ont des cheveux noir cramousie, ils n'ont pas d'émotions propre... lui sont dévoué et possède des yeux jaunes voir même orangé.

En tout cas, ils parlèrent un peu, puis un soldat vint les prévenir qu'un groupe ennemis venaient d'entrer dans cette forteresse censé être impénétrable. Ils comprirent que Nergal avait ouvert une brèche afin que ses soldats puissent venir vers Eliwood et nos amis. Les forces de la légion d'Eliwood arrivèrent tous dans la pièce pour recevoir les ordres.

Talia : Oh non... encore une bataille ?

Hector : Talia !, nous avons besoin d'une stratégie au plus vite pour les repousser le temps que les renforts arrivent !

Talia : (soupir) ah... une seconde (fermant ses yeux) ils sont nombreux... (ouvrant les yeux) Ok !, je précise d'abord que je ne donnerais aucune directive aux soldats d'Ositia. L'équipe principale se sera bien évidemment la notre. Nos ennemis sont malheureusement nombreux mais comme ils sont surement là pour nous éliminer, ils ont sans aucun doute des armes empoisonner, pour 90% d'entre eux je dirais. Ce sont principalement des archers et des sorciers donc bon... ça ne va pas être une partie de plaisir

Hector : Sans blague... quoi d'autres ?

Talia : On doit résister pendant 11 tours, soit environ 40 minutes environ. Après ça dépend, ça peut être une heure ou plus. Seulement, on ne va pas se contenter de seulement repousser leurs attaques, on va les réduire à néant. Je ne sais pas si eux aussi ont des renforts mais on va tous les battre. On sera forcément séparé en deux groupes donc on va bien nous répartir.

Lyn : Ok

Talia : L'équipe de l'autre pièce sera composer de Wallace, Hawkeye, Rath et Priscilla. Wallace, vous êtes assez résistant donc vous allez vous poster à la porte de la pièce où vous serez afin de les attirer vers vous et les détruire un par un. Rath, vous allez épauler Wallace avec votre Arc long. Priscilla vous soignera, sans pour autant aller près des murs, cela évitera des attaques ennemis. Je ne sais pas quelle magie possède chaque sorcier donc soyez prudent. Hawkeye, vous irez tout au bout de la pièce, vous devriez voir une porte... postez vous là et attendez que vos ennemis viennent à vous d'eux-mêmes. Votre but, battre leur chef qui est surement tout au bout à la porte.

Hawkeye : A vos ordre.

Eliwood : Et de notre côté ?

Hector : Eliwood... il serait surement préférable que vous...

Lyn : Que vous nous laissiez combattre pour cette fois

Eliwood : Tout vas bien, je ne suis pas aussi faible que ça. Je peux me battre

Talia : Dans ce cas, comme vous le voulez. De notre côté, il y aura Eliwood, Hector, Lyndis, Pent, Louise, Marcus, Kent, Oswin, Dorcas, Jaffar, Nino, Karel, Legault, Erk. Arthur, Lancelot et Perceval, j'aurais besoin de vous aussi. D'abord, Sir Perceval, retrouvez Nils et protégez-le, je ne sais pas si Nergal a envoyé ses sbires pour le capturer aussi.

Perceval : Bien.

Talia : Hector, vous et Erk vous resterez dans cette salle tout au long du combat pour protéger le trône. Si vous disparaissez, alors tout sera perdu. Erk vous aidera avec ses pouvoirs et en plus il peut vous soigner. Nous allons commencer par Maitre nos unités les plus résistantes à l'extérieur de cette pièce aux côtés, utilisez de préférence des armes à distance comme des javelos, des bipennes... ensuite, derrière les chevaliers d'Ositia, on mettra au moins une unité à distance comme Louise, Pent ou Erk. Lyndis, vous utilisez une épée contre des archer et un arc contre des sorciers. Nino, tu seras un soutien de Jaffar, ne le quitte pas.

Nino : D'accord

Talia : Jaffar, vous êtes l'un des meilleurs assassins que je connaisse, j'ai confiance en vous. C'est pourquoi j'aimerais que vous et Nino escortiez Legault pour qu'il récupère non seulement les trésors de la salle juste devant nous, mais aussi celui de la salle à côté de la porte. Nous on se chargera de nettoyer le reste. Pour les deux équipes, prenez des potions, des Elixir, des anti-toxines aussi. Malheureusement on ne possède qu'un Vitalis et il est avec Pent. Si possible, n'utilisez pas vos antitoxine dès le début, encaisser et donner des attaques. Les effets du poison devraient disparaitre au bout de plusieurs minutes et si à la fin de cette bataille vous êtes encore empoisonné, on vous soignera. Des questions ?

Tous : ...

Talia : Bien, alors on y va !

Le combat commença. Bien sûr, ça n'avait rien de facile, mais nos unités suivirent les ordres de Talia à la lettre, de ce faite, plus le temps passait, plus le plan se déroulait bien. On les battait tous sans aucune perte, bien évidemment il y avait un sorcier qui pouvait utiliser « Sommeil », « Silence » et tout ça... mais en faisant exactement ce que Talia leur ordonnait de faire, tout allait bien. Hawkeye fini même par battre le chef des intrus qui leur donna un message avant de disparaitre : « Nergal vous attend sur l'île maudite ».

Les ennemis continuaient d'affluer, mais nos amis les combattaient ensemble pendant que Legault récupéra les trois coffres aux trésors. Au final, ils ont pu éradiquer toute menace avant même l'arriver des renforts.

Lorsque les renforts sont arrivés, nos amis sont retournés dans la pièce où ils étaient avant l'arriver des intrus. Athos voulait parler, mais Talia demanda d'attendre, puis emprunta le Vitalis de Pent et l'utilisa en un coup sur tout ceux qui étaient encore empoisonné afin de les libérer du poison.

A part Lyn, Eliwood,Hector, Arthur et Talia, tous les autres sont retournés vaqués à leurs occupations et se reposer. Au moins, ils étaient maintenant sûr d'une chose, leur ennemi lors de la précédente bataille étaient bel et bien des Morphes. 

A suivre... 

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant