Chapitre 8: Serra et Erk

8 2 0
                                    

*Lendemain, 10h00*

*Frontières*

Ouf, nous sommes enfin arrivés aux frontières de Lycia. Normalement nous serons débarrassé des bandits une fois de l'autre côté, mais comme j'ai un mauvais pressentiment parce que c'est trop calme... je pense que je vais rester sur mes gardes.

Will : Vous croyez qu'ils oseront nous suivre de l'autre côté ?

Sain : Non je ne crois pas. Ah...(large sourire) voilà enfin Lycia !, après une si longue absence Sain est de retour. Et si nous dégustions les mets les plus délicieux de Lycia ?, on raconte aussi que la maitresse de l'auberge est ravissante, un bon dîner et une si belle représentante de l'amour

Kent : Comportez vous en gentleman ou nous irons ailleurs. Nous ne sommes pas là pour prendre du bon temps

Moi : Et si nous allions à l'auberge ?, ça nous aiderait de dormir sur un lit  pour une fois

Lyn : Oui Talia a raison. Allons y

Kent : Si c'est ce que vous voulez

Sain : (sourire) Vous êtes des anges

Nous allions entrer dans l'auberge quand soudainement une voix désagréable nous a interpellé. Nous nous sommes retourné et là nous avons vu les bandits de la dernière fois... sérieux ils sont tous tellement collant, pire que des sangsues.

Bandits 1 : Je vous ai enfin retrouvé !

Will : Encore eux ?!, ils n'ont vraiment que ça à faire de nous poursuivre ?

Bandits 2 : Vous ne vous en êtes pas encore tiré d'affaire, si on vous laisse vivant, les gens vont continuer à dire que les bandits de Ganelon ne sont plus ce qu'ils étaient et qu'on est devenu des mauviettes !

Lyn : Et alors ?, nous n'avons que faire de votre réputation

Bon, j'ai laissé les autres discuter amicalement avec les bandits et je me suis retiré discrètement pour faire du repérage, je pense que nous devrons nous battre donc je gagnerai du temps.

*Quelques minutes plus tard*

Ah, j'avais raison, j'ai terminé de faire le tour et là je viens de rejoindre les autres. C'est l'heure d'être la meilleure tacticienne qui soit. Si ce n'était pas mon rêve depuis l'enfance j'aurais surement abandonné depuis le temps.

Bref, j'allais commencé à donner mes directions quand soudainement nous avons aperçu deux personnes venir, une soignante et un mage. Sauf qu'ils se sont fait prendre pour cible aussi par les bandits.

Il y eu un petit combat, le mage a gagné mais il a quand même eu quelques dégâts. Hum... ils sont en danger.

Lyn : Talia, ils sont en danger, nous devons les aider

Moi : Oui. Lyn, allons leur parler

Lyn et moi sommes allé vers eux et nous avons pu parler avec la jeune soignante. Son ami nous a dit qu'ils se battaient contre les bandits par simple hasard alors qu'ils sortaient de l'auberge où nous devions aller. Mais la jeune fille l'a coupé en disant que ces « malfaiteurs » croyaient qu'ils étaient tous les deux avec nous, ce qui est faux.

?: Vous avez mis nos vies en danger !, sortez –nous de ce pétrin !

??: Si vous vous étiez tenu à l'écart dès le début on n'en serrait pas là, Serra. Mes excuses, nous ne vous importunerons plus

Moi : C'est nous qui nous excusons. Si nous n'étions pas là, ils ne vous auraient pas pris pour cible

Lyn : Si le combat est vraiment inévitable, que pensez-vous d'une alliance entre nous ?, pour finir plus vite

Serra : Hé bien, c'est plutôt une bonne idée. Erk, nous allons les aider

Erk : Hein ?, mais... (Soupir) c'est bon j'y vais

Lyn : Je m'appelle Lyn, vous joindrez vous à nous ?

Serra : Oui, je me nomme Serra, lui c'est Erk, mon serviteur. Soyez gentil Erk et allez vous battre

Hum... Serra est une prêtresse donc elle peut soigner mais pas combattre, Erk est un mage donc il peut utiliser la magie et attaque à longue distance.

Moi : Je suis Talia, la tacticienne du groupe.

Serra : Oh je vois. Pourquoi gardez vous votre visage caché ?

Moi : Disant que j'ai mes raisons. Bref, pour commencer, pouvez-vous soigner votre serviteur ?, puis Erk, veuillez attaquer le bandit devant vous

Serra : (sourire) D'accord

Alors, Serra a soigné Erk et celui-ci a utilisé un sort de feu pour vaincre son adversaire. Pas mal je dois dire. Hum ?, il y a deux ennemis dans une zone assez proche, je sais comment faire.

J'ai envoyé Sain et Will s'occuper du bandit à gauche de nous puis j'ai envoyé Kent et Erk s'occuper du mercenaire droit devant pendant que Serra soignait les blessés et que le reste de l'équipe avançaient.

Nous avons mis environ une bonne dizaine de minute pour vaincre nos ennemis. Pour le boss de ce niveau , on l'a encerclé puis j'ai laissé l'honneur de la vaincre à Lyn. Avec son Mani Katti elle a tout déchirée.

Lyn : Félicitation Talia, nous en sommes venus à bout de ces bandits

Serra : Incroyable, (sourire) vous êtes forte Lyn

Lyn : Votre bâton est juste sensationnel, vos pouvoirs curatifs m'impressionnent

Serra : (sourire) Je sais, seuls ceux au service du bien maitrises ces pouvoirs . D'ailleurs Talia, je suis épaté par votre talent de tacticienne

Moi : (gêner) Eh bien, merci

Lyn : Vous nous avez beaucoup aidés. Il est temps pour nous de partir et de reprendre notre route

Serra : Alors dans ce cas bonne chance et adieu

Lyn : Bonne route à vous Serra, et vous aussi Erk

Erk : Oui, adieu

Nous sommes allés préparer nos sacs quand soudainement Sain est venu nous voir et nous a dit avoir convaincu Serra et Erk de se joindre à nous pour notre voyage. Ce qui n'était pas une si mauvaise idée au finale. Mais je refuse toujours de montrer mon visage à qui que ce soit d'autres que Lyn... pour l'instant. 

*Quelques jours plus tard*

Au final nous avons fini par atteindre les terres natales de la défunte mère de Lyn. Lycia est une fédération de territoires qui sont chacun dirigé par un puisant marquis.

Du coup on va bientôt pouvoir quitter Araphen et se rendre à Caelin où se trouve son grand-père. Le problème c'est le frère du marquis, Lord Lundgren. Mon maitre ne l'appréciait pas du tout parce que ce type veut le trône du château de Caelin et est prêt à tout pour ça, même à tuer son propre frère et toute sa famille. Je ne sais pas pourquoi mais je sais qu'on va encore rencontrer des ennuies.

Lyn : Talia ?, tu es encore ailleurs

A suivre...  

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant