Chapitre 113: Reprendre Renais

4 0 0
                                    

(Point de vue de Talia)

Bon, on entrée rapidement en mettant les plus résistants devant. On a réussi rapidement à arriver à une intersection, Dozla et Gilliam ont ouvert la voie vers une salle de Trésor pour notre deuxième voleur professionnels. Nous on s'occupait des autres ennemis.

Malheureusement pour nous des renforts ennemis sont arrivés et en nombre. Alors on les a attiré dans des couloirs pour les anéantir rapidement et avec plus de précaution.

*Salle du trône*

Rapidement il ne restait que Orson comme adversaire. Étant donné qu'Orson est un chevalier de Renais, c'est à Seth, Ephraim et Eirika de l'affronter.

Moi: Seth... Vas-y, Eirika et Ephraim te rejoindront

Seth hôcha la tête puis se rendit près d'Orson.

Orson: Tu es donc là... Seth. Je t'admire, pour ton pays, le roi... La princesse... Tu es prêt à sacrifier ta propre vie. Néanmoins cela est une vie pitoyable et pas gratifiante

Seth: C'est ma mission, mon espoir. Sir Orson... Pour Renais et pour les héritier du défunt roi... En garde!

Seth attaqua Orson avec sa lance et réussi à le toucher, Orson réussi à toucher Seth avec son Epieux, Ephraim et Eirika ont rejoint Seth. Ephraim lui demanda pourquoi les avoir trahi mais Orson déclara à Ephraim qu'il ne laissera personne se mettre entre Monica et lui. Il attaque Ephraim et Ephraim acheva Orson avec son Reginleif. La victoire est à nous.

Seth: Dame Eirika, Prince Ephraim... Le Château a été libéré.  Nous avons trouvé la pièce où Orson était enfermé. Venez

Nous l'avons suivi tous les 3 vers la pièce en question.  Ce que nous avons vu c'est le cadavre pâle de Monica... Elle ressemble maintenant à un revenant... C'était la même magie que pour l'Empereur Vigarde et le spectacle était désolant. Seth, Ephraim et Eirika sont sorti. Je me suis approchée de Monica puis j'ai utilisée le sort "Reverse" pour annuler le sort qui la maintient en vie. Elle a disparu entièrement...

*Salle du trône, Un peu plus tard*

Ephraim : Nous avons récupérer le palais.

Eirika: On peut se passer de ce qui a été volé et reconstruire ce qui a été détruit. Mais on ne peut pas soigner les blessures du peuple et leur souffrance

Ephraim : Il est trop tard pour soulager leurs peines. Dès que je serais roi, je vais restaurer mon pays. Même si je doute que le peuple m'acceuille à bras ouverts

Moi: Qu'est ce qui te fait croire ça ?

Ephraim: J'ai abandonné mon royaume. Je dois d'abord retrouver la confiance du peuple et ce peu importe le temps que cela prendra.

Moi: (sourire) Ephraim, je suis presque sûr que ton royaume te pardonnera pour ça.

Seth: (venant vers nous) Sir Ephraim, Dame Eirika, Dame Talia... Venez voir devant la Palais

On a suivi Seth. Et effectivement on entendait des acclamations et des cries de joies, le peuple acclamait la princesse Eirika et le Prince Ephraim. Pour eux, Ephraim est le roi légitime et héroïque de Renais. Après tout, c'est Ephraim qui les a libéré de la tyrannie d'Orson. Maintenant il ne tient qu'à Ephraim d'améliorer sa nation et de le diriger comme le digne roi qu'il est.

On est retourné dans la salle du trône, Seth a révélé que le roi avait dit ceci à Seth : "Levez les bracelets jumeaux dans la salle du trône, le sceau sera brisé et le réceptacle de la Pierre sacrée sera découvert"

Ephraim et Eirika l'ont fait, le trône bougea pour dévoiler une salle secrète au dessous. On est tous les quatre descendu. La Pierre sacrée de Renais était bel et bien là. Puis soudainement leurs bracelets ont réagis à la Pierre. Cette magie... C'est celle d'Elara.

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant