Chapitre 42: Ositia

10 2 0
                                    

Moi : Bonsoir lord Hector

Hector : Tu rougis Eliwood, qu'est-ce qui se passe ?

Eliwood : Euh rien du tout. Talia et moi parlions c'est tout. (se raclant la gorge) Que se passe –t-il Hector ?

Hector : Si nous nous rendons à Santaruz, nous aurons surement de quoi prévenir mon frère

Eliwood : C'est vrai que nous devons le rencontrer

Moi : Ou alors on peut le faire maintenant

Hector : Comment ça ?

Moi : En vérité, j'ai un contact à Ositia. Pour le contacter il me suffit de lui envoyer une lettre avec mon oiseau voyageur, et justement j'allais le faire ce soir quand je vous ai vu dehors Eliwood. Si je lui envoie ma lettre maintenant, le Marquis d'Ositia devrait la recevoir d'ici demain

Eliwood : Vous pouvez le faire maintenant ?, merci infiniment Talia, cela nous aidera beaucoup. Demain nous partirons donc pour le Sud.

Moi : Nous devrons passer par Lahus, Ryerde, et Worde. Avec un peu de chance, en quelques jours nous arriverons dans la place forte qui sépare Thria d'Ositia.

Je les ai laissé pour aller changer le contenu de ma lettre et l'envoyé. Ensuite, je suis tombée de fatigue sur le lit. Je ne sais comment on va faire demain ni lors de notre voyage vers Ositia. Mais je sais qu'on aura du mal.

*Lendemain matin*

Nous allions nous préparer à partir, quand Arthur vint nous voir afin de nous informer qu'il devait rentrer guider ses soldats. Il allait revenir nous prêter main forte et envoyer une partie de sa troupe protéger Pherae et Caelin. Cependant, il a entendu dire que les villages à la frontière de Lycia et Diamants sont attaqués, ils doivent donc y aller.

Arthur : Encore une fois, je m'excuse de ne pas pourvoir vous accompagner à Ositia. Cependant, sachez que je serais là quand vous aurez besoin de moi et je vous rejoindrez avant la bataille finale. Excalibur, mon épée, sera à votre disposition.

Eliwood : Nous comprenons. Merci de nous avoir été d'une grande aide jusqu'à maintenant.

On s'est séparé et nous avons commencé notre voyage pour Ositia. Dans la joie et la bonne humeur. Au moins maintenant tout le monde peut m'appeler par mon prénom et je peux respirer un peu.

*Quelques jours plus tard, Ositia*

Hector : J'ai reçu un message de mon frère. Il est en route avec son conseillé, de ce faite il nous demande d'attendre ici.

Eliwood : Alors il va vraiment venir en personne jusqu'à nous ?

Hector : Tout à fait. Avec son conseillé, oui. Le château d'Ositia, sans parler du reste du pays, est truffé d'espions étrangers. C'est surement plus sûr pour lui de venir parler ici

Eliwood : Mais, n'attire –t-il pas plus l'attention en quittant Ositia ?

Hector : Lui et son conseillé voyagent toujours en secret pour ce genre de chose, avec seulement quelques serviteurs de confiance. Il fait ce genre de chose à la perfection alors ne vous en faite pas.

Lyn : C'est peu conventionnel

Moi : Certes, mais cela est un bon moyen pour éviter d'éveiller des soupçons ou bien lorsqu'il faut être prudent.

Lyn : (sourire) Surement. Mais bon, cela doit être héréditaire

Hector : Hum ?, que veut dire cette remarque ?

Lyn : Non rien. Cela voulait juste dire que j'avais hâte de le rencontrer

Moi : (sourire) Moi de même, je suis déjà venu à Ositia, mais je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Lord Uther, on dit qu'il est un homme de parole, droit, juste et honnête. Il est fort aussi...

?: Nils ?!, Nils !

Nous avons entendu Ninian crié, donc nous sommes allés la voir. Nils était écroulé par terre et ne se réveilla pas. Je me suis approchés de lui pour prendre son pouls et vérifier ce qu'il avait.

Eliwood : Calmez-vous Ninian. Comment va-t-il ?

Moi : Il respire. Mais son pouls faiblit.

Hector :Emmenons-le dans autre pièce du fond et appelons un médecin.

Ninian : Non, laissez-le ici !

Hector : Pardon ?, mais il a besoin d'un guérisseur !

Ninian : Je suis désolé, mais s'il vous plait laissez-le ici pour le moment, pitié.

Eliwood : Faisons comme elle le veut, elle doit avoir ses raisons.

Ninian : Une nuit de repos devrait suffire et ensuite ça ira mieux, j'espère...

Hector : Bon, si vous le pensez alors d'accord, je vais prévenir les autres.

Ninian : Toutes mes excuses Lord Hector.

Hector : Tout va bien

A peine je me suis levée qu'un soldat est venu nous prévenir que nous étions attaqué, super. Selon le soldat, la porte Est serait tombé et l'ennemi est déjà entrer à l'intérieur. Ok, là c'est pire que ce que je pensais. Heureusement que j'ai déjà un plan du palais depuis qu'on est arrivé. J'ai demandée au cas où.

Eliwood : Nous devons protéger Nils, donc bloquons leur avancée. Ne leur faites pas de cadeau !

Hector : On attend vos directives Talia !

Moi : C'est plus facile d'être celui qui attaque que celui qui se défend. Cependant, le plan est simple, repousser les ennemis, vaincre leur commandant en attendant que les renforts d'Ositia n'arrivent. 

J'ai choisi Marcus, Kent, Dorcas, Oswin, Dart, Erk, Lucius, Canas, Will, Priscilla, Matthew, Lyn, Hector et Eliwood pour ce combat. Isadora s'est présenté en me disant qu'Eliwood lui a beaucoup parlé de moi et qu'elle exécuterait tous mes ordres. Ah oui, j'ai aussi déployés Merlinus.

De là, j'ai dis à Will, Oswin et Dorcas de rester auprès de Nils et Ninian pour empêcher quiconque de venir. Ensuite j'ai donnée les premières directives. Il fallait laisser venir les ennemis vers nous pour commencer en ce mettant en formation autour des chevaliers en armures d'Ositia. 

Nous avons aussi trouvé une troupe de renfort avec Rath à leur tête. A moi de diriger les mercenaires de Rath, super. Il m'a manqué cet homme droit et vaillant. Et je suis presque sûr que Lyn serait heureuse de le revoir. 

*Quelques instant plus tard*

On avançait prudemment, assez en tout cas pour que Lyn puisse parler avec Rath, qui accepta de nous rejoindre après la bataille. Ensuite, l'un des calaviers Wyvern nommé Heath a décidé de nous rejoindre pour lutter contre les ordres de son commandant. Nous avons continués et au final c'est Marcus accompagnés de notre aide qui a réussi à vaincre le général, et donc fait fuir le reste d'entre eux.

Nous avions gagné la bataille sans perdre qui que ce soit et avant que les renforts de Lord Uther n'arrivent pour nous aider. Si ça ce n'est pas un bon travail d'équipe. Je ne m'y connais pas en Stratégie.

A suivre...  

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant