(Point de vue de Talia)
*Trois jours plus tard, bâteau*
Eliwood... je peux lire en lui comme dans un livre. Il essaye de ne plus penser à Ninian car le monde doit être sauvé. Il sent qu'il est obligé de le faire s'il veut pouvoir avancer. Pourtant... je suis sûr qu'un ennemi nous attends patiemment, comme s'il nous tendait un piège. Nergal... ce n'est pas pour rien qu'il a invité Eliwood à se rendre sur l'île maudite. Il veut sans doute se servir de notre quintessence pour remplacer celle qu'il ne peut plus avoir... et il sera sans aucun doute entouré de ses morphes.
(regardant mes mains) Mes mains tremblent, et pas d'exitation ou parce que j'ai froid, mais parce que j'ai peur. Je sais que l'ultime combat aura bientôt lieu, je sens les ténèbres devenir de plus en plus forte. J'espère simplement que je me trompe. Mais mon instinct ne me trahi que peu. Et puis... j'espère que la porte vers les dragons ne s'ouvrira pas, si elle s'ouvre alors la porte dans l'autre temple qu'à trouvé Arthur et ses soldatd s'ouvrira. Et si les écrits disent vrai, alors un ennemi plus dangereux que Nergal viendra...
Fargus : Vous n'avez pas l'air d'aller bien, ma petite dame.
Moi : (sourire) Physiquement je vais bien... mais la bataille finale approche et je ne sais pas ce qui va arriver. Mes compétences à guider nos troupes décidera si nous allons mourir ici ou vaincre notre ennemi. Néanmoins... (soupir) j'ai un doute. Je suis surement arriver à ma limite...
Fargus : (rires) Vous plaisantez ma petite Dame. Dart nous a raconté vos aventures. Vous avez réussi à les garder tous en vie, ce n'est pas rien. Nous avons tous un jour douté de nos compétences ou simplement de nous même. Moi le premier. Vos camarades entier comptent sur vous, ils ont peur eux aussi, pourtant, ils ont confiance en vous. En tout cas, assez pour vous confier leur vie. Ayez confiance en vous tel le pilier de votre légion.
Moi : (sourire) Merci Fargus. Dites, vous avez une pièce à me prêter ?
Fargus : Oui. (me donnant une clé) La même que celle que vous avez utilisé la dernière fois
Moi : (la prenant) Merci Fargus
Je suis allée dans cette pièce, puis j'ai fermée à clé la porte. Je me suis assise au sol avant de joindre mes mains et de prier en disant : « Je vous en prie Mère, veuillez sur nous. Aidez moi à les guider et à faire en sorte qu'aucun d'eux ne meurt, je vous en supplie... ». A ce moment là, je n'ai pas pu m'empêcher de verser d'autres larmes, bizarrement j'avais l'impression que c'était les larmes que je gardais au fond de moi depuis tellement longtemps.
*Ile maudite*
Enfin bon, il s'est écoulé encore quelques heures avant qu'on ait pu arriver à l'île maudite. On est descendu du navire , mais je dois dire que cette endroit est remplis d'énergie négative et ténébreuse. Je ne sais pas encore ce qui nous attends mais ce n'est pas de bonne augure.
Eliwood : Fargus, je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous faites pour nous .
Fargus : Bah, je n'ai pas fait grand-chose à part vous amener ici. Mais vous êtes sûrs que vous allez y arriver sans nous ?, les pirates de Fargus font sourire les femmes et font fuir les infâmes. Nous avons plus d'un tour dans notre sac
Eliwood : C'est gentil de votre part de proposer votre aide, vraiment. Mais nous irons seuls
Hector : Nous ignorons tout ce qui nous attend. Alors nous voudrions que vous transmettiez un message pour nous et un autre pour Arthur.
Lyn : Si nous gagnons contre Nergal, cela ne veut pas forcément dire que nous survivrons au combat
Eliwood : Nous savons tous de quoi Talia est capable en tant que tacticienne. Mais nous savons aussi (vers moi) que tu as des doutes, n'est-ce pas ?, toi non plus tu ne peux pas savoir ce qui arrivera. Tu essayes de le cacher mais au fond tu sais bien qu'on ne s'en sortira peut-être pas tous indemne. (vers tout le monde) Il se peut même que nous ne pouvons pas revenir. Alors si nous ne revenons pas, (vers Fargus)... c'est une situation un peu inconfortable mais...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanfikceUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...