Chapitre 64: Combat devant le temple

7 2 0
                                    

Eliwood couru aussi vite qu'il le pouvait afin de rejoindre Talia. Son envie de l'aider et sa tristesse de savoir que son amie souffre en silence... cela lui brisait le cœur. Il courait à perdre haleine puis quand il trouva Talia, il vu qu'elle cria de douleur et avait du mal à bouger.

Eliwood : Talia...

Talia : (avec douleur) Allez vous en... partez Eliwood !

Eliwood : Non !, je ne vous laisserai pas seule !, vous étiez là pour m'aider alors c'est à mon tour !, (s'approchant) je sais que vous avez mal mais je suis là !

Talia : Argh !, pitié Eliwood... partez...

Eliwood : Pourquoi avez-vous si mal ?

Talia : Je ne suis pas... argh !, je ne suis pas celle que vous croyez... ça se calmera je... hein ?!

Sans attendre plus, Eliwood alla devant elle et la pris dans ses bras pour lui donner du réconfort. Talia était surprise d'un tel acte. Et pourtant, elle se sentait tellement à l'aise que bizarrement son mal de tête se calma instantanément. C'était la première fois qu'elle ressentait cette espère de chaleur et de sensation.

Eliwood : (se retirant) Je suis désolé de vous avoir surpris, mais j'ai cru bon de... enfin voilà. Parlez-moi...

Talia : Je pense que c'est à cause de mon mauvais pressentiment pour la suite... j'ai l'impression que plus on s'approche de Nergal et plus l'énergie démoniaque devient fort. Venez... on rentre. Eliwood... ne dites à personne ce qu'il se passe pour moi

Eliwood : Très bien.

Talia : Eliwood ?

Eliwood : Talia... comment vous avez fait pour Battre Shadow ?, pour réussir cet exploit, j'imagine que vous êtes plus puissante qu'on ne le pensait

Talia : Si cela vous tracasse, sachez qu'il était plus faible que nous le pensions et plus lent.

Eliwood : Vous nous cachez quelques choses, n'est-ce pas ?, pourquoi vous ne voulez pas qu'on soit là quand vous souffrez ?

Talia : Lord Eliwood, pour l'instant je ne peux vous dévoiler ce que j'ai sur le cœur. Si la jeune fille qui vous sert de stratège se montre faible, alors nous mourrons tous.

Les deux jeunes gens sont retournés au campement, où Talia prit le temps de manger avant d'aller dormir dans sa tente qu'elle partage cette fois avec Lyn. Lyndis ne posa pas une seule question car elle savait très bien que si Talia voulait en parler, elle le ferait.

*Plusieurs jours plus tard*

Les jeunes gens ont mis plusieurs jours avant d'arriver aux alentours du temple des sceaux. A ce moment là, ils ne savaient pas encore ce qui les attendait. Un groupe de Mercenaire du Black Fang sous les ordres de Linus, le chien enragé, vient alors à leur rencontre en affirmant que nos amis les héros allaient expier leur péchés par le sang. Talia comprit tout de suite que c'était une vengeance, mais elle ne savait pas pourquoi.

Nino voulait essayer de leur parler pour qu'ils ne se battent plus mais Jaffar lui a rappelé qu'ils servaient Nergal, pas le Black Fang. Du coup, ils n'ont tout deux jamais été du Black Fang. Nino voulu parler à Linus afin de lui faire comprendre que nos amis n'étaient pas leur ennemi.

Nino : Tacticienne, je vous en prie laissez-moi y aller !, je veux parler à mon frère !

Talia : Vous en êtes sûr Nino ?

Nino : Oui, je sais que c'est risqué mais je me dois de lui parler, je dois au moins essayé, même si je sais que nous ne sommes pas réellement une famille

Talia : (soupir) Très bien... je suis exténuée des combats... j'ai l'impression que quelques choses par ici m'épuise ou prend mes forces

Eliwood : Nous comprenons, mais nous sommes désolé car nous n'avons pas tout à fait le choix

Lyndis : C'est surement à cause du fait qu'on se soit levé tôt hier...

Talia : Je sais. Pas besoin de magie pour savoir que se sera difficile. La stratégie qui prime c'est la prudence. On avance tous et lentement avec nos unités les plus fortes. Eliwood, Hector, Lyndis, Arthur, Lancelot, Pent, Louise, Oswin, Wallace, Hawkeye, Dorcas, Marcus, Priscilla, Erk, Karel, Nino et Jaffar. Vous serez nos unités pour cette mission. Le reste vous rester cacher un peu plus loin. Perceval, j'ai besoin que vous restiez près des autres pour les protégés.

Legault : Euh... sans vouloir casser l'ambiance, il y a un village de l'autre côté. Et notre ennemi semble très nombreux

Talia: Je sais bien. Mais nous avons très peu de chance de réussir à sauver à temps le village avant qu'il ne soit détruit. Je pourrais envoyer nos chevaliers pégases ou notre cavalier Wyvern, mais nos ennemis ont des balistes, je ne prendrais donc pas ce risque. Par contre on peut sauver les habitants du village avant qu'il soit trop tard, je m'en occuperais.

Arthur : Nous suivrons vos ordres Tacticienne, peu importe que je sois un empereur. Nous combattons ensemble et vous êtes notre tacticienne.

Talia : Merci... On va se diviser en deux équipes. L'une sera composée de Lancelot, Wallace, Karel et Erk, vous allez avancer par la gauche puis remonter et détruire les balistes en priorité. Occupez vous aussi des autres ennemis qui viendront sur vous. L'un d'entre vous va aller acheter des armes et des potions dans les magasins pas loin du village. Mais ce ne sera pas Wallace.

Wallace : Comprit

Talia : Nous, on nous défendre en envoyant Marcus et Oswin devant, nous allons les couvrir avec Pent, Louise, Lyn... Hector, prenez le sceau aera, vous en aurez besoin. Hawkeye et Dorcas s'occuperont des chevalier qui viendront sur nous par la droite. Nino... tu es une puissante magicienne, je le sens, mais Jaffar te protègera. Nous t'emmènerons tous voir ton frère, mais avant ça nous devons éliminer nos ennemis, sinon nous ne pourront pas passer. Jaffar, (lui donnant une épée) Prenez un autre fer létal, on ne sait jamais vu que c'est votre arme fétiche.

Jaffar : Pourquoi me le donner ?

Talia : Vous et Nino faites parties de notre équipe maintenant, je vous fais confiance. Je donnerais le reste de mes indications plus tard. Ah oui, Perceval...

Perceval : Oui ?

Talia : Protégez-les du mieux que vous le pouvez. Nils... tu pourrais me dire ce que tu vois ?

Nils : Oui, un instant... Le prochain combat vous opposera à un ennemi effroyable. L'arme qu'il utilise est maudite. Une épée qui puisé l'énergie vitale et qui la retransmet ensuite à son maitre. Les ennemis sont nombreux, vraiment très nombreux, vous aurez besoin de vos plus grands défenseurs. Voyagez toujours unis, ne vous séparez jamais les uns des autres. C'est tout...

Talia : (sourire) Merci Nils. Bon... alors on va nous donner un peu de temps. Je crois savoir de quelle épée il s'agit

Talia sortie de son sac unepetite boite avec des bonbons dedans, puis elle leur a dit d'en manger un toutde suite car ils permettent pour une durée limité de réduire les dégâts causéspar les ennemis. C'est ainsi que nos amis se mirent au combat pendant que lesautres unités sont allé se cacher afin de se mettre à l'abri. 

A suivre... 

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant