Chapitre 68: La mort de Ninian

13 2 0
                                    

Hector : Alors c'est ça l'épée de feu ?

Lyn : La duranbal, l'épée du feu sacré. C'est... étrange. Je ne l'ai jamais vu avant, mais elle m'est familière. Pas vous Talia ?

Moi : Un peu...

Eliwood : En tout cas, je vais l'utiliser contre Nergal. Allons à la porte du dragon !

D'un coup, l'épée du feu sacré s'est mis à bouger et à flamboyer toute seule, on avait à ce moment là, aucune idée de ce qui allait arriver. Soudainement, un dragon s'est posé près de nous, j'avais la sensation que ce dragon m'était familier, pourtant nous étions tous vraiment très surpris. On ne savait pas si ce dragon était un ennemi ou un ami, et puis... Eliwood trancha le dragon pour nous protéger sans être lui-même, comme si l'épée avait pris possession de lui.

Seulement voilà, l'épée Duranbal est fait pour combattre les dragons, c'est même ancrée dans son âme. C'est en m'approchant du dragon de glace que j'ai compris qui c'était. Mon cœur s'est serrée. Je me suis approchée d'elle en tendant ma main.

Moi : Eliwood... ce dragon...

Eliwood : Que se passe-t-il Talia ?, vous connaissez ce dragon ?

Moi : (tremblante) C'est...

?: (rires diabolique) Laissez moi répondre à cette question !

Tous : Nergal ?!

Eliwood : Nergal !, vous êtes un monstre !

Nergal : Ninian n'a servi à rien, je suis venu chercher un remplaçant.

Non !, Nergal utilisa son pouvoir pour téléporter Nils à ses côtés. Son pouvoir a comme hypnotisé Nils, il n'entendait plus notre voix. Je voulais utiliser mes pouvoirs, mais la même chose qui m'empêchait de soigner le père d'Eliwood est en train de m'empêcher d'attaquer Nergal. Tant que ce truc ne disparaitra pas, mes pouvoirs ne fonctionneront pas contre lui.

Nergal : Nils va accomplir pour moi ce que Ninian n'a pas pu faire

Eliwood : Scélérat !, qu'avez-vous fait de Ninian ?!

Nergal : Ce n'est pas moi. Et ça votre tacticienne l'a comprise. C'est vous Eliwood

Eliwood : Comment ?

Nergal : Eliwood, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi Ninian et Nils étaient aussi important pour ouvrir la porte du dragon ?, la réponse est simple. La porte du dragon ne peut être ouverte qu'avec des dragons car elle a été crée par et pour les dragons.

Eliwood : Comment ?

Nergal : C'est vraiment malheureux. Pauvre Ninian... transportée par mes paroles, elle a franchi la porte... elle ne pouvait plus rentrer chez elle, mais elle a refusé de m'aider. Elle errait, seule et totalement perdue... jusqu'à ce qu'un être cher à son cœur ne vienne l'assassiner.

Eliwood : Que... que dites vous ?

Mes larmes se sont mis à couler, je pouvais voir Eliwood incrédule, il était perdu... Nergal lui a alors dit que le dragon de glace qu'il a poignardé n'était autre que Ninian sous sa forme de dragon. Ninian a retrouvée sa forme normal, mais en même temps elle a aussi perdu toute mémoire. Mais Eliwood est resté dans son cœur car elle l'aimait. C'est pour ça qu'elle est revenue ici, pour retrouver son bien aimé.

La détresse, la douleur d'Eliwood... cela me fondait le cœur. Eliwood était en colère contre Nergal, mais il fallait se rendre à l'évidence. Ce n'est pas Nergal qui l'a achevé, mais bel et bien Eliwood contrôlé par l'épée Dorundal.

Eliwood : Non... non... (criant) Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Hector : Du calme !, reprenez vos esprits Eliwood !

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant