Lyn : C'est vrai qu'ils se ressemblaient tous. Cela me fait penser à cet homme de Valor... Ephidel
Talia : Pas que... Shadow et Sonia aussi leur ressemblaient.
Lyn : Donc c'est Nergal qui les a tous crées ?
Lord Athos : Quelle abomination !, un crime contre la nature !, je vous l'ai surement déjà dit, mais lorsque Nergal a commencé à utiliser des Morphes pour mettre ses plans à exécution, ses pouvoirs étaient déjà devenus puissants et incontrôlable. Après l'essence des hommes, il s'est intéressé aux dragons. Arcadia devait être sa prochaine cible, c'est pourquoi j'ai caché notre paradis sous un manteau de sable que seul un livre sur terre peu localiser. Quant à moi, j'étais tapi dans les ruines souterraines où je l'ai attendu afin de l'y enfermer, cependant il n'est jamais venu.
Eliwood : Je vois... mais...
Lord Athos : J'ignore encore comment il a pu convaincre ces enfants de franchir la porte du dragon. Aujourd'hui il veut rappeler une horde de dragons dans ce monde
Hector : Mais alors, comment faire pour l'en empêcher ?
Lord Athos : Eh bien, notre dernier espoir réside dans le pouvoir des armes légendaires. Nous n'aurons jamais le temps de toutes les retrouver, nous possédons quatre des 8 armes légendaires. Mais cela ne sera pas suffisant, donc je vais aller au temple des sceaux et tout raconter à Bramimond. Nous avons besoin de son pouvoir quel qu'en soit le prix
Eliwood : Ensuite il faudra nous rendre à la porte du dragon
Lord Athos : Pardon ?!, comment ?!
Talia : Je suis d'accord avec Eliwood. Nergal est « invincible » certes, mais ces troupes ne le sont pas. Ce qui veut dire qu'on peut leur infliger des dommages assez fort conséquent pour affaiblir Nergal. Et de toute façon, Nergal nous enverra encore et encore des hommes à notre poursuite si on ne répond pas à son invitation. A moins que vous ayez un autre plan, c'est la seule solution
Lyn : Exactement !, nous avons intérêt à l'affronter. Mieux vaut éviter qu'il ne ravage davantage Lycia. Et si on peut éviter qu'il détruise aussi Diamant...
Lord Athos : Vous êtes vraiment les enfants de Roland. Moi qui suis vieux, je croyais que plus rien ne pouvait encore me surprendre, et pourtant...
Eliwood : Lord Athos...
Lord Athos : Seuls les liens les plus forts peuvent changer le cours du destin. Allons, partez mes jeunes amis !, allez vers la porte du dragon !
Arthur : D'accord mais j'ai une question, vous avez dit que nous avions 4 armes légendaires, seulement... en comptant Durandal l'épée du feu sacrée d'Eliwood, et mon épée Excalibur, on n'en a que deux.
Lord Athos : Hum ?, oh mais le Mani Katti en est un, le dernier est entre les mains de Talia
Tous : Hein ?!
Talia : (soupir) J'ai compris... (tendant la main vers le ciel) « Viens à moi épée pourfendeuse des cieux : GOD SPIRIT ! »
L'épée apparue dans les mains de Talia, puis elle la fit disparaitre. Bien évidemment, ils étaient surpris de voir que l'une des armes légendaire était en possession de leur tacticienne depuis tout ce temps. Bref, ils se sont séparé, Talia partie de son côté faire une petite promenade de santé tandis que Lyn et Hector sont allé chacun de leur côté. Eliwood voulu parler encore un peu avec Athos, car le sage et Eliwood devait parler de l'épée Durandal.
Eliwood s'en voulait de ne pas pouvoir exploiter au mieux ses capacités, c'est pourquoi Athos lui demanda s'il pouvait prendre l'épée. Il lui adressa ces quelques mots : « Eliwood, je sais ce que vous pouvez ressentir, mais sans cette arme, il est impossible d'arrêter Nergal ». Au fond il n'avait pas tord, Eliwood lui promit alors que la prochaine fois qu'il l'aurait entre les mains. Il n'hésiterait plus.
*Soirée*
La nuit tomba très vite, notre amie tacticienne essaya de dormir mais quelques choses l'en empêchait, que ce soit la pression des prochains combats ou simplement le mélange de ses sentiments.
Elle se promena dans la forteresse d'Ositia jusqu'à tomber sur une pièce avec un piano. Talia alla s'assoir au piano et commença à jouer une mélodie tandis qu'Eliwood, qui n'arrivait toujours pas à s'endormir, passa par là. Il entendit la mélodie de Talia et s'approcha d'elle avec l'étrange envie de l'entendre chanter.
Eliwood : Vous ne dormez pas ?
Talia : Lord Eliwood... venez vous assoir à côté de moi. Je vois que vous n'en plus ne pouvez pas dormir
Eliwood : (s'asseyant) Oui... je repense à Ninian et...
Talia : Et vous avez besoin de réconfort.
Eliwood : (faible sourire) Oui... je ne devrais peut-être pas mais j'aimerais vous demander une faveur.
Talia : Je vous écoute
Eliwood : Votre voix m'apaise beaucoup. Pouvez-vous chanter ne serait-ce qu'une petite fois pour moi ?
Talia : (sourire) Bien sûr. Mais avant... vous avez l'air d'avoir envie de parler
Eliwood : J'ai une chose à vous avouer... Lyn et moi sommes venus vous voir le jour où Ninian est morte. Nous vous avons vu avec Lancelot... dites moi... vous êtes proche de lui ?
Talia : Alors vous nous avez vu... cela ne sert à rien de vous le cacher. Lancelot et moi étions amis lorsque nous étions enfants. Il a été mon seul et unique ami, un ami loyal qui fait toujours passé les autres avant lui. Le seul de Diamant à qui je fais confiance aveuglément.
Eliwood : J'en conclue que vous lui aviez dit qui vous étiez. Et comme vous le connaissez depuis enfant, c'est plus facile pour vous de lui parler à lui qu'à nous.
Talia : Oui c'est cela. Je suis désolé Eliwood. Je le suis aussi de ne pas vous avoir dit tout de suite que j'étais assez puissante pour posséder une arme légendaire.
Eliwood : Non je ne vous en veux pas une seconde Talia. Depuis le début vous essayez de m'aider et je vous en remercie
La jeune fille utilisa un sort pour isoler la pièce du bruit ainsi que pour fermer la porte afin de personne ne les dérange. Puis elle enleva sa capuche et commença à jouer une mélodie sur laquelle elle chanta.
« Someone you loved » - Lewis Capaldi (version nightcore de Nightcore B et cover Sara'h)
En entendant Talia chanter, Eliwood ressentit une chaleur intense. Il ne fallait pas être devin pour savoir qu'il avait des sentiments pour Ninian. Mais pour Talia... il n'avait pas prit conscience avant qu'elle n'était pas qu'une amie, au contraire, elle était surement plus pour lui qu'une amie.
Talia : Lord Eliwood ?
Eliwood : (sourire) Merci Talia, du fond du cœur.
Talia : (sourire) Avec plaisir, souhaitez-vous que...ah
Eliwood posa sa tête sur l'épaule de la jeune tacticienne et s'endormi tout de suite. Talia fut surprise mais cela lui faisait plaisir qu'Eliwood puisse enfin se reposer avant la journée de demain qui contiendra non seulement leur dernière préparation mais aussi leur départ. Talia resta ainsi pendant quelques heures et en profita pour jouer un peu de piano. Elle ne se rendit même pas compte que son cœur battait, son souffle s'accélérait en sa présence.
A suivre...
VOUS LISEZ
Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratège
FanfikceUne légende d'autrefois prédisait la naissance d'un tacticien de génie qui deviendra le tacticien le plus doué de son ère mais aussi celui qui aidera les plus vaillant héros à ramener la paix dans notre monde. Seulement voilà, au bout de plusieurs s...