Chapitre 65: Bramimond

8 2 0
                                    

(Point de vue de Talia)

*Plusieurs minutes plus tard*

Bon, je ne me sens toujours pas bien mais bon... pour l'instant j'ai l'impression qu'on avance doucement mais surement. J'ai même eu le temps d'envoyer un message à la personne qui a normalement sauvé le village avant qu'il soit détruit.

Mon plan s'est exécuté à merveille, sauf que je n'avais pas prévu que Vaida et des cavaliers wyverns viendraient en force. Au total il devait au moins y avoir plus de 10 cavaliers wyverns. Vaida était proche de nous, puis moi et Eliwood sommes allé lui parler, elle nous a dit qu'elle acceptait de nous rejoindre car nous avons sauvé la vie du prince Zephiel. Qui aurait crû qu'elle serait un jour de notre côté ?

Enfin bon, on s'est d'abord regroupés pour se débarrasser des cavaliers wyvern puis on s'est avancé jusqu'à Linus. Mon pressentiment sur l'arme de Linus s'est avéré juste, il possède non seulement un « Fer léger » mais aussi une Rune de fer, du coup les attaques spéciaux ne fonctionnent pas. Les épées et autres attaques physiques ne fonctionnent pas vraiment, donc le mieux c'est d'utiliser la magie.

Linus : C'est vous qui avez tué mon frère ?!, vous allez le payer de votre vie !

Nino : Grand-frère... nous...

Linus : Assez !

Moi : Nous n'avons pas tué votre frère, arrêtez maintenant avant qu'il ne soit trop tard, je vous en prie.

Linus : (attaquant) Je vais vous tuer et venger la mort de mon frère !

Moi : Je vois... si tel est votre souhait

Je suis désolé pour Nino et pour Linus, il pense surement que c'est nous qui avons tué son frère alors qu'il était vivant quand on s'est quitté. Cela veut aussi forcément dire que l'un des hommes de Nergal ou de Sonia s'est occupé d'achever Lloyd. On ne pourra pas arrêter Linus ni même le résonner. On l'a attaqué à plusieurs, plus qu'une ou deux attaques et il va vraiment... pardon Nino, mais nous n'avons pas le choix.

Moi : Jaffar... s'il vous plait. Achevez-le

Nino : Jaffar non !

Jaffar : Pardonne moi Nino

Jaffar a sorti ses épées et il est allé faire face à Linus. Celui-ci a traité Jaffar de traitre, notre nouvel ami ne pu rien dire, j'imagine qu'il a aussi la sensation de les avoir trahi, même s'il travaillait pour Nergal et non pour la Black Fang. Mais au moins maintenant c'est terminé... nous avons gagné non seulement la bataille mais aussi une rune de fer.

A partir de là, on s'est tous séparés. Nino avait besoin d'encaisser ça alors Jaffar l'a accompagné un peu plus loin. J'ai de la peine pour elle mais malheureusement je n'avais pas le choix. Arthur est avec Eliwood à l'intérieur du temple tandis qu'avec Lyn et Hector nous sommes devant.

Hector a utilisé son sceau aera pour devenir un Lord tandis que Pricilla a utilisé une bague du sage pour évoluer. Nos amis qui se cachaient nous on rejoint, j'ai aussi reçu des nouvelles de celui à qui j'ai demandée d'aider le village. Ils sont saints et sauf.

Hector : J'ai l'impression que vous êtes peiné pour Nino. Ne regrettez rien, vous avez fait ce que vous deviez faire.

Moi : Peut-être mais ...

Lyn : Hector a raison, vous avez fait ce que vous deviez faire, c'était lui ou nous. Maintenant... est-ce que les villageois sont vivants ?

Moi : Oui...

Hector : Mais comment vous avez fait ?

Moi : J'ai envoyée une lettre au directeur de l'école de formation pas loin du village. Là-bas on nous apprend la maniement des bases de l'épée, mais aussi l'agriculture, les bases de l'alchimie, la médecine et toutes sortes de choses. Je leur ai demandé d'aller sauver discrètement les villageois.

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant