Chapitre 86: FIRE EMBLEM THE SACRED STONE

29 2 0
                                    

(Point de vue de Talia)

*Château de Crystalia*

Conseiller : Votre altesse, vous aviez raison. Il se trame des choses étranges à Grado. Ils ont lancé l'attaque contre Renais. Nous ne savons malheureusement pas la situation actuelle

Moi : Je comprends

Conseiller : Allons-nous porter secours à Renais ?

Moi : Envoyez l'équipe 1, dites leur de sauver le roi si possible. Malheureusement si c'est trop tard, ils doivent au moins sauver la princesse Eirika. Si jamais Eirika a pu s'en sortir avant la mort du roi, dites leur de réunir des informations et de mes les transmettre, je m'occuperais du reste moi-même

Conseiller : Bien, votre altesse (partant)

Vous devez être surpris, hein ?, eh bien moi aussi je l'étais. Je me souviens de celle que j'étais avec Eliwood, Lyn, Hector... je me souviens bien de mon histoire dans ce monde là. Pourtant... j'ai du mal à croire que je sois la même personne, que ce soit en apparence ou autre, mais dans un monde différent.

*Flash Back*

Je me souviens avoir vu la porte s'ouvrir, puis je suis entrée dans le portail, qui s'est refermé directement après moi. Il y avait un long couloir blanc et une porte ouverte de l'autre côté. Je suis sortie du long couloir en passant par la porte et d'un coup je me suis retrouvé dans le corps d'un bébé, dans un palais magnifique, avec une magnifique jeune femme qui me bordait.

Je ne comprenais pas ce qui se passait, je pouvais voir mes petites mains... je voulais parler mais je n'y arrivais pas. J'entendis ensuite la jeune femme m'appeler « Talia », en me chantant une berceuse. J'ai passée plusieurs jours à écouter les gens du palais qui s'emblaient plutôt bien m'aimer afin de comprendre ce qu'il se passait.

Et là j'ai compris... en traversant le portail, j'ai changée de monde. Soit j'ai intégrée un monde en tant que moi-même, soit j'ai remplacée la « Talia » de ce monde à sa place. En tout cas, ici je suis la princesse héritière du royaume de Crystalia, le roi, donc mon père, est un homme généreux et bon avec son peuple. En plus d'être un puissant guerrier et un tacticien de renom. La reine, ma mère, est une prêtresse. Ici, les domestiques qui se sont occupés de moi sont un peu trop niais. Elles me gâtent beaucoup trop.

*Fin Flash back*

Bref, les années ont passés sans que je ne comprenne réellement ce que je dois faire ici. J'ai toutes mes compétences de ma vie précédente que ce soit en magie, en combat ou encore en stratégie. J'ai aussi rencontrée des amis qui m'ont fait penser à Eliwood, Lyn et Hector. Pourtant je me sens un peu bizarre... j'étais sûr d'être amoureuse d'Eliwood, mais là, rien, je ne ressens que de l'amitié.

Enfin bon, Erika est l'une de mes meilleures amies, avec Tana, nos parents sont amis et du coup, que ce soit pour des fêtes ou juste des visites, on passe beaucoup de temps toutes les trois. Ephraim et Inees sont aussi mignons l'un que l'autre, (soupir) d'ailleurs, dans cette vie là j'ai aussi un ami d'enfance, un peu comme Lancelot, sauf qu'il s'appelle Dai et que c'est le fils du commandant en chef de notre armée. Oh, je ferais surement mieux de vous raconter une petite histoire.

« Le mal avait jadis envahi notre monde, D'épouvantables créatures déferlaient en masse, emportant l'humanité jusqu'aux portes du néant. Abattus et impuissants, les hommes implorèrent les cieux. Une lumière leur redonna espoir : « Les pierres sacrées ».

Ces cinq trésors avaient le pouvoir de repousser les forces du mal. Le héros Grado, la sainte Elara, ainsi que les fidèles du héros, utilisèrent les pierres sacrées pour combattre le mal. Ils parvinrent à emprisonner l'âme du roi démon dans les pierres. Le mal ayant été banni de ce monde, la paix régna de nouveau sur Magvel. Hélas, cette paix s'est avérer très fragile...

Pour reconstituer un peu l'histoire, il faut savoir que sur le territoire de Magvel, la paix a durer 800 ans en l'absence des terribles forces obscures qui avaient autrefois envahis le continent. Les pierres sacrées sont des reliques transmises de génération en génération. Leur pouvoir et leur héritage constituent les fondements même des nations de ce monde.

Il y a Renais, ce royaume est dirigé par Fado, l'exceptionnel Roi-guerrier. Puis, il y a Frelia, ce royaume est dirigé par Hayden, le vénérable Roi-sage. Ensuite, il y a Jehanna, ce royaume est dirigé par Ismaire, la Reine des dunes. Il y a également Rausten, une Théocratie dirigée par Mansel, le Monarque Divin. Grado, un puissant empire dirigé par Vigarde, l'Empereur taciturne. Ces cinq nations hébergent le pouvoir des Pierres sacrées. Néanmoins, il existe deux autres nations. La première c'est Crystalia, le royaume natale de la Sainte Elara et porteur d'espoir de par sa puissance militaire mais aussi de par son esprit tactique, dirigé par le Roi-tacticien. Et enfin, il y a Carcino, une nation en train d'émerger. Pour être précise, c'est la république mercantile de Carcino.

En ces temps de paix, les récits des conflits passés sont devenus légendes, et on peut dire que toutes les atrocités de l'époque obscure ne sont plus que des souvenirs. Si j'ai bien compris, nous sommes en l'an 803 et récemment nous avons entendu parler des évènements terribles qui ont frappé le continent de Magvel. L'Empire de Grado, qui est la plus vaste des nations des Pierres Sacrées, a envahi le royaume de Renais sur ordre direct de l'Empereur Vigarde. Cela m'étonnes car Renais, au même titre que Crystalia, a toujours été un fidèle allié de Grado.

Je doute que Renais soit capable d'organiser sa défense en étant pris au dépourvu de cette façon, le Roi-guerrier ne s'attendait surement pas à un coup pareil. Cela ne m'étonnerais même pas que les forces de Grado continuent leur avancée en élargissant rapidement leur zone d'influence. D'après ce que j'ai entendu comme rumeur, le prince Ephraim de Renais est en train de combattre on ne sait où. J'ai bien peur que la déchéance de Renais ne soit imminente et inévitable.

Malheureusement, je ne peux pas ordonner à mon armée d'attaquer Grado ou d'aider Renais parce que Crystalia a signé un pacte de non agression avec les pays alliés porteur des pierres sacrées. Même si Grado n'a pas respecté ce pacte, Crystalia ne peut pas faire la même chose. La seule chose que je puisse faire c'est envoyer une petite équipe pour sauver le Roi de Renais et la princesse Erika.

Moi : Si seulement Père et Mère pouvaient être au Palais

?: (apparaissant) Eh bien dommage

Moi : Hum ?, Dai !, les as-tu trouvé ?

Dai : Oui, j'ai parcouru plusieurs territoire pendant plusieurs jours et j'ai fini par les trouver. Ils vont bien, ils sont sur une petite île pas loin d'ici et profites d'un peu de repos. J'ai parlé à ton père de ce qui arrivait, il m'a dit deux choses. La première c'est qu'on ne peut pas intervenir officiellement. La deuxième, c'est que c'est à toi de décider de tout pendant leur absence.

Moi : Super, ils me donnent tous les pouvoirs et les responsabilités. Hum... officiellement on ne peut intervenir sans impacter le traité de paix. Mais il nous est possible de le faire d'une autre façon, comme en découvrant par hasard ce qui se passe à Grado ou alors une rencontre tout à fait hasardeuse avec la princesse et le prince de Renais.

Dai : Ok... et tu penses faire ça comment ?

Moi : Je doute que le roi de Renais garderait son plus précieux trésor au château alors qu'ils vont être assiégé. Il fera en sorte que la princesse puisse s'enfuir, surement avec son plus fidèle et puissante Chevalier, donc Seth.

Dai : Et ?

Moi : Tu iras à Renais personnellement, essai de trouver Seth et Eirika. Aide les de loin mais ne combat pas, les soldats de Grado ne doivent pas te voir

A suivre... 

Fire Emblem x Oc: La Mystérieuse stratègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant