Chapitre 4 - Laely

163 42 88
                                    

Jojo m'a foutu les boules. Qu'est ce que c'est que ce mec, et surtout qu'est-ce que c'est que cette compétition débile? On est pas là pour faire la guéguerre. Faudrait pas se tromper de combat! Je redoute le jour où je vais me retrouver face à ce sale type!

— Alors Jack, comment s'annonce la promotion de cette année ? j'entends mon père demander au gradé qui nous a accueillis.

— Et bien ça promet ! Il va y avoir du niveau comme à ton époque Seamus. Les quatre familles sont de nouveau réunies !

Il arbore un petit air enjoué que je ne saurais qualifier : serait-ce de l'excitation dans son regard?

— Oh vraiment ?

Là par contre, dans les yeux de mon père, c'est la peur que je reconnais.

— Les Armstrong, Aldrin et Gagarine sont représentés ! et...

Je dévisage mes parents, l'un comme l'autre paraissent visiblement inquiets, voire plus que ça !

— Ah Lyly, te voilà!

— Oui maman. De quoi vous parlez ?

— Oh heu, rien ...

Quand ma mère ment, c'est si grossier que même un gosse de trois ans saurait le reconnaître immédiatement !

— Papa ?

La gêne personnifiée. Par dépit je me tourne vers le Major, qui semble adorer le spectacle par contre.

— Vous aurez du fil à retordre Armstrong! Cette formation sera des plus instructives.

— Instructive? je reprends, étonnée.

— Les quatre familles qui ont été les premières dans l'espace, sur la lune et mars, sont présentes ... On accueille Gagarine dans le programme depuis deux ans, Aldrin entame sa troisième année, Ling et vous venez d'arriver.

— Je ne suis pas sûre de vous suivre, Major.

Le regard outré qu'il me lance me fait me sentir débile.

— Près de deux cents ans après le premier homme sur la lune, vous vous trouverez peut-être de nouveau tous les quatre ensemble là-haut ... en même temps!

Il pointe l'index vers le ciel et je lui adresse un regard de veau, celui qui rend ma mère hystérique, celui que je sors quand j'ai pas envie de comprendre, ou que je veux faire passer mon interlocuteur pour un con.

— Ce que le Major Griffith veut dire, c'est qu'une page de l'Histoire, avec un grand H, va possiblement s'écrire avec toi ma fille, complète ma mère.

— C'est pour ça qu'il faut impérativement que tu réussisses tes examens Laely, débite mon père, le regard braqué sur mes pupilles pour mieux faire passer le message, déjà très clair pourtant.

Je me tourne vers le militaire pour ajouter:

— Je sais que je suis là pour faire accomplir la destinée de ma famille, Major, mais surtout, je sais que je suis là pour venir en aide à l'humanité en travaillant à notre installation sur une autre planète. Et le fait qu'il y ait toute une équipe autour, qu'il y ait des techniciens, des ingénieurs, des personnes d'une immense qualité au sein de cette équipe, c'est pour moi une raison bien plus importante de ne décevoir personne "...que de simplement me retrouver en compétition avec des abrutis arrogants !" Mais ça je ne le dis pas tout haut ...

Je sens ma Jojo poser sa main sur mon bras, et je lis dans son regard un "bien joué poulette".

Elle m'offre un sourire qui me redonne foi en l'humanité !

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant