Chapitre 63 - Kane

61 20 15
                                    

J'ai rejoint les autres étudiants derrière la scène pour nous préparer à notre entrée dans la lumière, après avoir embrassé une dernière fois la femme de ma vie. J'ai un sourire immense sur la tronche depuis qu'elle m'a appelé "mon amour". Il n'en faut pas plus que ces deux mots là pour me rendre euphorique.
— T'as une gueule de con Aldrin.
— La ferme Hernandez!

On se marre tous les deux et je dois avouer que plus le temps passe, et à mesure que je m'approche de l'heure de mon départ, plus je réalise que nos chemins vont se séparer pour de bon. Cam restera et je partirai. Je l'ai su quand elle a été mise en isolement pour le Covid pour une période si longue. Au début j'ai cru que ce serait l'affaire d'une semaine ou deux et qu'on aurait oublié ce mauvais moment rapidement. Mais plus le temps passait, plus je voyais que son état de santé prenait du temps à se rétablir.

Alors, progressivement j'ai compris qu'elle ne ferait pas partie des heureux élus de l'Arche. Bien que c'était notre projet secret à la base. Combien de soirées on a passé sur le toit de la bibliothèque à rêver à cette aventure folle, s'imaginant la vivre côte à côte, partageant ces expériences de dingue tous les deux.

La vérité c'est que j'étais rassuré de me dire que j'allais passer toutes ces épreuves avec mon amie à mes côtés. Les sélections, les tests d'aptitude et les entraînements...mais voilà le Covid l'a tenue éloignée de tout ça trop longtemps...

De mon côté, j'ai progressivement compris aussi que celle qui serait à mes côtés ne serait pas Camilla, mais Laely et je dois dire que j'ai un peu honte d'avoir viré mon amie de mes rêves d'exploration spatiale, préférant m'imaginer partir sur l'Arche avec ma nana.

Petit à petit, inconsciemment, j'ai sorti Cam de mes projets alors que la pauvre, se battait contre le virus.

— Hey? j'interpelle ma pote.
— Quoi?
Je retrouve un air grave pour lui dire avec pudeur que je suis désolé:
— C'est con tout ça, hein?
— Hum. ouais...
— C'est pas de bol que ça te soit tombé dessus j'veux dire.
Elle a un hochement de tête qui veut tout dire.
— Mais tu vas me rejoindre sur la lune très vite hein?
— Tu m'étonnes ! je ne veux pas louper ça... j'ai rêvé tellement de fois de voir ta tronche de cake en impesanteur!
Elle me fout un coup de poing dans l'épaule comme au bon vieux temps, sauf que j'ai perdu l'habitude, et la vache, elle ne m'a pas loupé!
— Tu te ramollis p'tit con, c'est ça d'être amoureux? bah la vache, c'est moche à voir!
— Oh bordel je vais me la faire!

Je m'apprête à lui foncer dessus pour la boxer quand la professeur Butteridge passe près de nous et sonne la fin de la récré:
— Tenez-vous prêts les troisième année, c'est bientôt à vous.

Alors qu'elle entre dans la lumière, on se place tous près des rideaux pour jeter un œil à la salle.

J'aperçois ma mère au premier rang. Pas un sourire, le nez collé à sa scroll'tab, on dirait qu'être ici la fait chier au plus haut point.
Classique.

Dans les gradins, je reconnais aussi la chevelure d'argent de Gloria, avec Joannie et Tony près d'elle. Plus loin, il y a ma puce, qui discute avec Flanders, elle lui sourit et discute activement avec lui. Je pensais qu'il avait quitté le navire avec tous les déserteurs qui ont foutu le camp à cause des Moon Games. Il me semble apercevoir des béquilles près de lui. Il n'aurait donc pas récupéré toutes ses facultés de marche?

Quoi qu'il en soit, j'aime pas du tout l'air ravi qu'il a sur sa tronche d'abruti alors qu'il discute avec ma belle.

Et voilà qu'elle lui fait une bise?
Oh hey! C'est quoi ce bordel là? Nan mais il va se calmer ce con!
Pas touche putain ! Enlève ce sourire de ta face ou je vais venir te péter les dents!

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant