Chapitre 20 - Kane

149 22 59
                                    

Cette expédition va être du pur plaisir en tranches... je vais me régaler !
— Allez les newbies, on y va!

À la descente du car, c'est bien simple, on voit tout de suite la répartition de mes cobayes selon les caractères : les toufous devant, excités comme des petits chiots et déjà saoulants alors qu'il est même pas encore huit heures du matin... et les bourriques à l'arrière, autrement dit les flippettes et les mauviettes qui freinent des quatre fers.

Les deux zigottos que j'avais déjà repérés, Durban et M'Gondo sont les premiers à poser le pied sur le sol de la tourbière, accompagnés non pas d'Armstong cette fois, mais de Ford.
Cette petite blonde a tout d'une tête brûlée. Elle pratique les sports extrêmes, fait de l'escalade, du base jump, et semble n'avoir peur de rien. J'aime ça moi, les gens volontaires et motivés !
à l'arrière par contre on a les gonzesses de service, les fifilles qui n'aiment pas la gadoue et qui ont peur de se casser un ongle.

Sauf que ces nanas là, faudrait pas qu'elles se trouvent sur New Start à devoir affronter la nature hostile!
— On peut remplir nos gourdes? demande le grassouillet
— Attends, je vais vous montrer comment marche la fitration. LES NEWBIES... RAMENEZ-VOUS PAR LÀ !
Je sens que je vais devoir gueuler pendant deux jours si je veux avoir un peu d'ordre dans les rangs!
— Bon, regardez, on fait comme ça...
Je leur explique comment remplir leur gourde d'eau souillée et récolter ensuite une eau pure prête à être consommée en seulement quelques instants.

Et pendant que chacun s'affaire à remplir son matériel, j'en profite pour expliquer ma stratégie:
— Bon, les gars, on a trente bornes à faire le plus rapidement possible. A cinq-cent mètres au Sud-Est d'ici, on a à disposition des kayaks et des paddles pour nous aider à progresser plus vite sur l'eau. Mais, vu les températures, on va devoir prévoir de progresser à couvert pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Ça piaille, ça rigole, ils n'ont pas encore bien compris ce qu'on fait là, je crois.
— Hey, je cause! On écoute! Donc je disais, il faudra qu'on monte un campement avant que la nuit ne tombe, et sur la route il faudra faire des réserves de nourriture pour le soir. Buvez même si vous n'avez pas soif c'est important pour ne pas se déshydrater, car n'oubliez pas que tout abandon vous privera des points attribués à l'arrivée.
— Et je sais pas vous, mais clairement je veux avoir le plus de points possible avec cette épreuve, moi ! commente le black.
— Moi aussi, enchaîne le surfeur.
— Kayniss, tu as l'habitude de camper en pleine nature? Je demande.

La petite blonde, ravie d'étaler sa science, explique qu'elle sait faire du feu avec rien qu'un bâton et de l'amadou, et qu'elle peut trouver de quoi manger sans problème pour tout le groupe.
— Attention ici on est pas dans le Montana, il y a des espèces végétales toxiques qu'il ne faut pas confondre avec ce que tu as pu déjà croiser plus au nord.
Quand Armstrong prend la parole, la petite Ford semble vexée qu'on puisse penser qu'elle ne sait pas de quoi elle parle.
— Je dis juste qu'ici, la nature est hostile, que ce soit les animaux comme les végétaux, il faut faire attention. Et d'ailleurs, pour ce qui est des moustiques...

Là, elle me fout une grande claque sur le bras pour en écraser un qui justement avait commencé à me piquer...
— Heu... merci?
La force qu'elle a mis dans cette claque est bien trop pour un simple moustique je crois. Il semblerait qu'elle veuille me cogner on dirait?
— J'ai repéré des callicarpes là-bas... Leurs feuilles sont un bon répulsif pour les insectes.

La p'tite brune fait quelques pas vers un buisson dont elle prend des feuilles qu'elle écrase entre ses paumes pour en étaler sur ses bras.
— Faites comme moi si vous voulez pas finir vidés de votre sang dans dix minutes!
— C'est clair qu'ils sont voraces ces enfoirés! conclue l'australien.
Tout le groupe la rejoint, et les filles en premier.
Elle vient de prendre le lead de ce groupe ou je rêve?

Fly me to the Moon - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant