Sous cet orage infernal, je cours comme une dératée à travers la prairie inondée.
Je sais que Kane n'est pas loin derrière. Il va me rattraper, je le sais et je sens une pointe d'angoisse dans ma poitrine à cette idée.
Et là vous vous dites: "de l'angoisse? mais pourquoi?". Le fait est que je n'en ai pas la moindre idée moi-même.
Ce qu'il y a, c'est que depuis que j'ai ouvert les yeux dans ses bras, j'ai la sensation qu'il y a quelque chose de différent.
"De l'électricité dans l'air?" me direz-vous, au-delà des éclairs qui font clignoter le ciel, j'ai envie de dire...car oui...Il y a eu de l'électricité quand j'étais dans ses bras, mais aussi quand il a pris ma main, quand il m'a relevée après que je sois tombée, mais surtout, quand, il y a quelques secondes, le regard brillant il m'a appelée "Lyly".
Lui qui refusait il y a encore quelques heures de m'appeler par mon prénom, le voilà qui passe direct à la case surnom affectueux? et mon cœur, ce traître, qui s'est mis à battre comme un fou à ces mots.
Alors, je cours, comme ça il aura une bonne raison de s'emballer et de battre à tout rompre cet idiot d'organe trop mou et trop sensible!
Sauf que courir dans l'eau est particulièrement épuisant, et sous un orage tropical, c'est presque suicidaire! On est exposé. On est à découvert. On est en position de faiblesse. Une cible facile.
Et là, c'est exactement comme ça que je me sens: sans protection, sans possibilité de repli, sans d'autre choix qu'avancer. Cette métaphore, vous l'aurez compris, vaut aussi pour Kane.
— Attends-moi...me hurle-t-il
Soudain, ce que je redoutais arrive: il me rattrape. Mais je refuse de me laisser avoir. Il ne m'aura pas ! Plus que quelques dizaines de mètres et j'aurais atteint le hangar.
Alors je jette mes dernières forces dans un sprint final, me remémorant les compétitions d'athlétisme de mon adolescence. Celles où j'ai gagné des coupes et des médailles, celles qui ont rendu fiers mes parents, mon entraîneur, et Josh. Mais j'écarte vite l'image de mon ex de mon esprit pour me concentrer sur mon objectif.
Mes jambes sont en feu, j'ai les cuisses qui tirent et les mollets crispés, sans compter mon rythme cardiaque qui va faire exploser ma cage thoracique et fondre ma cervelle! La tension est maximale dans tout mon corps. mon pouls bat dans mes tempes, et je sens une migraine s'installer entre mes yeux je crois voir des étoiles. Je sens mes jambes lâcher et dans un dernier mouvement, mon organisme tout entier s'effondre sous l'effort.
Kane, juste derrière moi, se prend les jambes dans les miennes et nous nous écroulons ensemble dans la gadoue.
Mon visage a fini enfoui dans une touffe de hautes herbes, j'ai la tête qui tourne et la nausée guette.
— Lyly... merde ! Hey... ça va?
À bout de souffle, je sens que Kane lui aussi est épuisé et, bien que je me sens partir une fois de plus dans les vapes. Il me prend par les épaules pour me retourner, me permettant de respirer plus librement.
— Hey Lyly...
Mes yeux restent clos, mais je sens ses doigts sur ma joue et son souffle mêlé au mien. Il n'est qu'à quelques centimètres de mon visage. Ce contact me fait à la fois frissonner de satisfaction et de désarroi. Il n'est absolument pas envisageable que cette douce sensation perdure! Il n'est pas permis que j'apprécie ce moment. Ce n'est pas raisonnable de me laisser submerger par mes émotions. Je me suis fait une promesse: je dois rester focalisée sur mon objectif, et rien ne doit m'en détourner. Même si mon corps semble réclamer le contraire, il est impératif que je me libère de cette emprise qu'il a sur moi à cet instant. Et si je suis sincère avec moi-même, cette emprise il l'a déjà depuis un moment en vérité.
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...