Hier soir après la séance d'entraînement, j'étais crevée mais j'ai quand même pris le temps de préparer mon "remboursement" pour Monsieur Ronchon.
Et ce matin, avant d'aller en cours, je passe faire un tour sur le toit de la bibliothèque.
J'ai préparé des barres de céréales bien plus healthy que les cookies chimiques qu'il garde dans sa malle. J'ai pensé aussi à prendre une bouteille de jus d'orange que j'ai pressé moi-même.
Avec la même appréhension, je pousse la porte avant de poser le pied sur la terrasse. Je redoute de le croiser en fait. Ce monsieur Ronchon ne m'a pas l'air facile!Arrivée près de la malle, un petit sourire vient étirer mes lèvres quand je découvre qu'il a répondu à mon petit mot.
A nouveau je prends le stylo (presque aussi bariolé que la chaise longue, remarque c'est assorti quelque part) qui traîne là, et je lui réponds:
— " Tu me penses assez stupide pour te dire qui je suis? Franchement Monsieur Ronchon, ne sois pas insultant! Goûte plutôt ces barres de céréales que j'ai préparées rien que pour toi, ça te détendra! En plus elles sont bien meilleures pour la santé que tes cochonneries industrielles! Bois un coup à ma santé, j'ai apporté du jus. A la tienne!"Je jette quand même un œil au carnet pour voir s'il y a d'autres créations, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
— "On est quittes désormais, ma dette est (plus que) remboursée. Tu n'as plus besoin de dénoncer quoi que ce soit. Moi par contre...."Je dessine un petit smiley diabolique pour lui faire comprendre que moi je peux toujours aller le balancer au Major puisque je connais son petit secret.
Bien sûr que je n'en ferai rien.Mais je préfère assurer mes arrières. Sait-on jamais!
— " je suis déçue de voir que tu as perdu ta muse, car il n'y a pas de nouveau texte merveilleux à découvrir aujourd'hui... peut-être demain?"Et comme les cours commencent bientôt, je quitte les lieux, non sans avoir un petit sourire sardonique à l'idée de la tête qu'il fera quand il verra ce que je lui ai laissé.
°°°° Kane °°°°
Je ne referai pas d'entraînement à la piscine, ou tout du moins en bassin froid. Déjà parce que les newbies m'ont bien fait chier et m'ont pété les oreilles à geindre comme des bébés, mais surtout parce que je ne voudrais pas qu'ils tombent malades.
Ca serait contre-productif. En plus franchement, les combis anti froid sont immondes!
J'aurais tellement mieux fait de faire une session à la piscine chauffée où j'aurais pu admirer les courbes de ma poison Lyly. La pauvre, elle était frigorifiée. On l'était tous en même temps!Engoncée dans sa tenue, je percevais bien sûr son élégante silhouette, en un sens tant mieux, car ainsi je n'a pas été distrait par ses formes. J'étais focalisé sur ses yeux.
Laely a un regard d'une teinte très particulière. Ils sont d'un vert lumineux. C'est pénétrant. Parfois ses yeux sont comme translucides, et me font penser à une pierre de Jade.
Et dans cette piscine, c'était une nymphe. Une Sirène. Et moi je ne suis qu'un marin hypnotisé sans même qu'elle ne chante.
Et ce soir j'ai besoin d'écrire pour une fois de plus vider mon esprit.Mais avant, sur le chemin en montant sur le toit, je suis passé prendre des nouvelles de Camilla à l'infirmerie.
Et elles ne sont pas réjouissantes.Les iotas sont dans un sale état. Ne s'en sont tiré que ceux qui n'ont pas bouffé de cette saleté de bestiole.
Mon amie est frappée de fièvre et d'une toux impressionnante qui l'épuisent et la fragilisent au plus haut point.
Mes petits tracas sont bien futiles comparés à cette souffrance....Mais je continue d'entretenir notre rituel malgré son absence, et en arrivant au QG, je réalise que je vais aussi découvrir si la fouine est revenue fouiller dans mes affaires et me rembourser son dû!
— oh la vache, je le crois pas!
non seulement elle est revenue mais en plus elle m'a laissé plein de bouffe!
— trop bien!
Mais... est-ce que je devrais pas me méfier? après tout, il vaut mieux ne pas manger les choses que vous donnent les inconnus, surtout quand ils tiennent un dossier sur vous!
Car je ne suis pas idiot, je sais bien qu'avec ces barres de céréales qui ont l'air tout à fait délicieuses, elle vient d'essuyer son ardoise mais, en revanche, elle peut toujours aller me dénoncer si elle a envie de me faire chier !Elle se plaint de ne pas avoir de nouveau texte à lire? ça tombe bien je suis venu pour ça!
Avec un petit joint bien serré, je peux laisser s'exprimer ce que je retiens sur mon cœur tout au long de la journée .
Ma Lorelei
Comme les étoiles, ses yeux scintillent au firmament.
Alors que toutes les sirènes séduisent les marins,
Que les Walkyries guident au combat les guerriers,
Lorelei, dans la tempête me pousse en avant.
Intense et captivante, je veux sceller mon destin,
Pour cette femme si puissante je donne ma liberté.Porté par les clignotements des astres, je me laisse aller à rêver à ma belle en goûtant une des douceurs qui me sont offertes.
C'est vrai que c'est bon ces conneries!
Je rêve de pouvoir profiter de ces instants avec elle, ma poison Lyly. Je repense aux mots de Gloria: La vieille dame avait raison de dire que rien ne justifie de ne pas être avec ceux qui nous attirent.Pour Laely, c'est bien plus qu'une attraction. Ce qui me pousse vers elle c'est chaque jour un peu plus intense. C'est inqualifiable et je dois prendre sur moi pour porter ma poker face avec le groupe pour ne rien laisser paraître.
Il n'est clairement pas recommandé pour un enseignement de sortir avec une de ses élèves. Même si on est tous les deux majeurs, et même si je ne suis pas vraiment un enseignant....
— Elle ne m'a pas adressé un seul de ses regards équivoques depuis qu'elle m'a embrassé...
Pas une seule fois!Je suis sans doute là comme un con à rêver à une nana qui n'en a rien à foutre de moi. Elle s'est peut être juste trouvée prise par l'émotion du moment, et moi j'ai cru qu'il y avait quelque chose...
— Je me fais des putain de films et puis c'est tout!Puis avant de partir je laisse un mot à la fouine, lui souhaitant bonne lecture.
C'est pas parce que tu ne veux pas me dire qui tu es que je ne finirais par le deviner tôt ou tard! Je te laisse de la lecture, une fois de plus. Arrange-toi pour me laisser de la bouffe en contrepartie de tes indiscrétions. C'est donnant-donnant si tu ne veux pas de problèmes à venir fouiller sans cesse!Heureusement qu'elle ne sait pas qui je suis, ni de qui je parle dans mes textes. Ça aussi, ça pourrait faire des problèmes!Une fois de plus je range tout mon matériel avant de rejoindre mon logement.Faut que j'aille au lit, ça m'a crevé ces conneries!
VOUS LISEZ
Fly me to the Moon - Tome 1
RomanceDescendante d'une longue lignée d'explorateurs de l'infini, Laely Armstrong porte le poids de sa destinée sur ses jeunes épaules. Fraîchement admise au sein d'un programme pour l'élite, elle va devoir suivre désormais une formation d'élite pour éven...